Spicky · 27 juillet 2010 à 13:03 27 messages · 13 participants · 6 711 affichages | | | | 27 juillet 2010 à 13:03 Quinze jours à Diégo Suarez, Nosy Be ou Sainte Marie? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager bonjour,
Nous sohaitons partir en séjour pour fin décembre à diégo-suarez en couple. On a vu l'hôtel "Allamanda" quelqu'un connaît? Qu'en pensez-vous? ET vous ne pensez-pas que 15 jours sur diégo soit trop long? Pour ce voyage on privilégie le calme, la tranquillité, la découverte de diégo et ses alentours, contact avec la population...etc. voilà, si quelqu'un peut m'aider car j'hésite entre diégo, nosy bé et sainte marie. On a laissé tombé nosy bé car bcp d'avis négatifs (trop touristique, plages sales, prostitution...). et pour sainte marie, 15 jours c'est trop long je pense. merci à vous de m'éclaircir sur ces points.
Je vous remercie bcp.
à bientôt! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour spicky, je suis tout a fait d accord que 15 jrs c est trop long même pour Diego ci seulement diego et alentour;mais pour l autre choix pour Sainte marie vous avez opportunite de voir autre lieu belle du sud de Mada, cela est plus mieu quand amon avis.Mais avous de decider.Je vous souhaite bonne chance, et bon voyage. Cordialement, thierraviagi | | | Bonjour, si on évite les lieux plus ou moins mal famés, Nosy Be est très bien. 15 jours à Diego ça peut être long si on n' a pas d'occupation (windsurf ou autre). 15 jours à ste-Marie- île aux Nattes, ça me parait court mais cest un avis personnel. Bon voyage. | | | Merci des réponses, MAIS Il y a tellement d'avis négatifs sur nosy bé et bcp de déceptions qu'à force je ne sais plus du tout où aller.....c'est vraiment un problème car je voudrais choisir au mieux. tu trouves que 15 jours à sainte marie c'est trop court? c'est pas très grand pourtant....et peu d'excursions non? A diégo il y a quand même des excursions.... | | | Merci des réponses, MAIS Il y a tellement d'avis négatifs sur nosy bé et bcp de déceptions qu'à force je ne sais plus du tout où aller.....c'est vraiment un problème car je voudrais choisir au mieux. tu trouves que 15 jours à sainte marie c'est trop court? c'est pas très grand pourtant....et peu d'excursions non? A diégo il y a quand même des excursions....
Bonjour, Effectivement, je ne suis pas du tout un adepte de Nosy Be bien qu'il y a effectivement des coins sympas en dehors de Ambatoloaka & Nosy Be. Quinze jours à Ste Marie ça va pour ceux qui veulent buller à la plage mais personellement je m'ennuie au bout de deux jours! Je pense Diego et le nord sera plus équilibré pour deux semaines. Bonne préparation | | | Bonsoir, Sainte-Marie, idéal pour le repos et le farniente, belles balades à faire à vélo ou à pied. Tu peux y aller en t'arrêtant à Mahambo ou Fénérive quelques jours. Diego trop chaud pour moi en décembre. cordialement, | | | Pour un amoureux de sainte marie tu as raison 15 jours c est court pour un amoureux de diego 15 jours c est court pour un voyageur comme est décrit la demande effectivement je voterai diegopour des ballades en etoile diego se prete bien à cela | | | Ben moi 15 jours dans la région de diègo j' avais trouvé ça trop court. 4 jours à Nosy bé j'avais trouvé ça long;
Comme quoi les gouts et les couleurs ça se discute pas  | | | Bonjour Pour 15 jours les deux sont possibles et ne seront pas trop longs, mais plutot trop courts. Vous pouvez tout à fait panacher Diego avec Nosy Be, la distance n'est pas grande entre les 2 et la route est correcte. La réputation de Nosy Be me semble surfaite (je le disais dans un precedent post), la prostitution n'est pas plus visible qu'en d'autres lieux, meme à Ambatoaloka, surtout si vous etes en couple, on ne va pas vous arracher votre mari comme ça! Il y a des plages sales, il y en a d'autres aussi sales à Mada, voir celle de Mananjary par ex, mais il y en a des tres propres aussi, et, j'en viens, il n'y a vraiment pas foule de touristes! Une semaine autour de Diego, Ramena, tsingy rouges, etc et une petite semaine à Nosy be, Nosy komba me parait un bon plan. Mais vous pouvez tout aussi bien aller à Ste Marie et si vous vous y embeter un peu au bout d'une semaine prendre le bateau et faire un peu la côte superbe qui remonte sur Mananara, à cette époque vous devriez avoir un temps magnifique et manger des lichies à foison. Le choix est difficile, ce qui pourrait vous donner l'occasion d'y retourner l'année prochaine! | | | Merci à tous pour ces conseils, je vais y réfléchir mais malgré tout maintenant je pencherai plus sur Diégo car on ne veut pas courir partout (c'est notre premier voyage), on veut découvrir en douceur... Et ça ne sera pas mon dernier voyage à Mada donc j'ai le temps de découvrir l'île en profondeur. | | | Bonjour à vous. Un petit conseil, faite une halte à NOSY-BE, avec AIR-MADA vous partez le mercredi vous arrivez le jeudi à 6h30, vous avez toute le journée devant vous, passez 2ou 3 jours ensuite pour vous à DIEGO rendez vous au port de NOSY-BE prenez une coke pour vous rendre à la grande terre (MADA) ENKYFE. Vers 09h00 tous les jours vous avez un taxi (JEMMY) qui part pour DIEGO direct pour 20000 ARIRYS (8 eurs). Vous arriverez vers 13 h00 à DIEGO. Je vous conseil l'hotel KIKOO trés bien- propre tout confort pour 16 eurs. Je me permets de vous donnez le N° de téléphone d'un super et sympa NININ (+261 324054794). Il vous fera découvrir la région du nord. Passez une ou deux nuit à RAMENE à la case en fallafe. ect........ a+ | | | Bonjour
15 jours a Diégo un peu trop long a moins de faire la côte Est pas fana de Nosy be.....trop de touristes..... par contre 6 a 7 jours ste marie Très bien une référence d hôtel " le Libertalia" venir de ma..part bon rapport qualité prix agréables bungalows sur la plage puis une journée île aux nattes un bon piroguier et bon cuisinier ""Roky" (langoustes grillées sur la plage) cordialement michel | | | Bonsoir !Pourquoi ne pas choisir la partie est de Madagascar en passant par le parc national de Mantadia, en continuant vers la lac Rasoabe à Manambato-Bricaville puis poursuivant votre route à Tamatave, visiter la réserve naturelle d’Ivoloina, en continuant par terre en 4x4 à destination de Soanierana Ivongo, puis en traversant le bras de mer à destination de l’île de Sainte Marie, vous pourriez même continuer jusqu’à Mananara Nord et visiter la biosphère si de tel itinéraire vous intéresse n’hésitez pas à m’en parlez cordialement | | | parcequ ils veulent aller au Nord
Je leur est proposer d aller avec mon agence à chateauroux tres beau aussi, mais ils prefere mada et diegoalors je les est renseigné sur diégo  alors que je maintiens touristiquement parlant chateauroux et tres en dehors des sentiers battus  .
c est un peu comme vous qui veut leur faire decouvrir l est qui n est pas la bonne direction de leur post initial | | | parcequ ils veulent aller au Nord
Je leur est proposer d aller avec mon agence à chateauroux tres beau aussi, mais ils prefere mada et diegoalors je les est renseigné sur diégo  alors que je maintiens touristiquement parlant chateauroux et tres en dehors des sentiers battus  .
c est un peu comme vous qui veut leur faire decouvrir l est qui n est pas la bonne direction de leur post initial
" business-business" pardi!!!!!!! | | | ah bon on m'aurai menti | | | En tout cas merci à tous pour vos réponses, on va normalement faire: diégo/Ankify/nosy bé/ nosy komba voilà 15 Jours bien remplis! A bientôt! Merci | | | Bonjour, SPICKY
Je viens de lire vos messages sur votre projet de passer 15 jours à Diégo-Suarez en 2010, j'ai aussi lu tous les conseils donnés.
J'aimerais connaitre votre ressentiment à l'issu de votre voyage. (bons côtés et moins bon)
J'envisage éventuellement en 2012 de faire 15 jours à Diégo (j'y suis né il y a 58 ans). Ce sera une première à Madagascar. Un peu le retour aux sources.
Merci. | | | Bonsoir Gourmelon,
Alors dans l'ensemble notre voyage s'est très bien passé (on a passé 5 jours à Diégo c'est amplement suffisant à mon goût), voir une semaine maxi.
On a fait des excursions:
- Les trois baies - Le village des pêcheurs Ramena - La montagne d'ambre- Les tsingy rouges - La réserve d' Ankarana
Très belles excursions, dommage on a pas eu le temps de faire la mer d'Emeraude.
Les points forts:
- Diégo est une ville qui bouge, on a très bien mangé en plus pas cher du tout - Les petits marchés, la ville et son ambiance, les étales qui vendent des brochettes de zébu et autres..... le parfum..... - L'accueil des malgaches, l'authenticité des personnes, des paysages.... - Le dépaysement..... et le retour aux sources pour moi aussi car je suis d'origine malgache j'y ai vécu jusqu'à mes 9 ans. Donc tout ça me rappelle mon enfance (les goûts, le paysage, la terre rouge....)
On essaye de trouver au moins un point négatif: heu....... peut être les moustiques mais bon ça c'était juste pour trouver un point négatif! lol.
Voilà en gros, mais si tu as besoin de plus amples informations n'hésite pas à m'envoyer des messages privés. En tout cas je pense que Diégo c'est à voir. La baie est superbe. Mon ami qui est venu avec moi et qui n'avait jamais voyagé a adoré Madagascar!!! A bientôt!
Ps: j'envie d'avance ton voyage de 2012! Nous on a hâte d'y retourner!! | | | Merci de la réponse rapide et détaillée.
Si besoin je vous recontacterai. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |