|  |  |
 | | | | Ajordep · 21 septembre 2010 à 17:03 36 messages · 7 participants · 4 976 affichages | | | | À: Karakory49 · 28 septembre 2010 à 11:13 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager pour un vasaha comme moi, ça va être très dur, de se faire comprendre, heureusement que mon amie parle le malgache, normal elle a grandi la bas, c'est une indienne sans plume, sans calumet, sans kipi.
Est ce que je peux trouver un p'tit site internet pour apprendre les bases du malgache, ça fera plus vrai !!!
| | | À: Ajordep · 17 janvier 2011 à 16:05 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager Bonjour, je remercie tous ceux et toutes celles qui m'ont apporter des conseils pour ce merveilleux mment que j'ai passé à tamatave.
Je confirme la présence de nom de rue. Elles sont bien indiquées.
J'ai adoré cette ville, quelle énergie !!!!!
J'ai fait le canal, foule point, fénérive etc etc
La THB est succulente, à consommer sans modération !
Merci à vous tous, je repartirais un jour la bas. | | | À: Ajordep · 17 janvier 2011 à 19:34 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager hé, bon retour, normal que tu as aimé cette ville, c'est MA VILLE    et les litchis alors ? tu n'as pas aimé ? c'était la pleine saison en décembre ! moi je me suis régalée avec ceux de la Réunion et de l'île Maurice ! Nous attendons le récit de ton séjour avec photos bien sûr | | | À: Bakoly · 18 janvier 2011 à 10:20 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager Bonjour bakoli,
les litchis n'étaient pas murs quand j'y suis allé. Quelle ville, quelle énèrgie, quelle joie de vivre !!
Le plus poignant ce sont les messes dominicales, alors là, je signe tout de suite un CDI avec l'église, quels concerts, j'en ai encore le poil tout dressé.
Les deux marchés aussi valent le coup, bazard be bazard khiel, ça change du marché de noel de Chatelet !!!!
Pour sur j'y retounerais, mais en attendant je prépare un petit séjour dans le Goujrat pour début juin, je vais visiter Palatine et Ahmedabad sans oublié Mumbai et ses studios.
A bientôt | | | À: Ajordep · 18 janvier 2011 à 10:58 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager salut, normal, goûter c'est l'adopter, J'aime aussi Tamatave et ses marchés, une partie de la famille de mon épouse y habite, nous y allons souvent, y serons en juin pour 3 mois, puis en février pour y rester..... | | | À: Carthago47 · 21 janvier 2011 à 21:16 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager akory carthago, mbola tsy tonga à mada anao ? ino vaovao. Tratry ny taona 2011 aloha e !  veloma | | | À: Bakoly · 21 janvier 2011 à 21:50 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager tratry ny taona amin ny volana jona izaho tonga a mada. tsy misy vaovao  afa tsy ny tehandeha any mada fotsiny. 
ouf que d'efforts ! le malagasy dur dur...  veloma.... | | | À: Carthago47 · 23 janvier 2011 à 18:09 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager bravo !  patience, patience, patience, le mois de juin va arriver très vite, comme chaque année. vs êtes sur Toulouse, alors en ce moment ? à + | | | À: Bakoly · 23 janvier 2011 à 19:26 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager eh he ! oui, patience et longueur..... why not, mais enfin, comme je ne me sens véritablement bien que là bas, c'est languissant.... Oui, sur toulouse en ce moment sous le froid polaire  qui y sévit... | | | À: Bakoly · 24 janvier 2011 à 9:12 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager bonjour à tous, je m'incruste dans la discussion puisque je vois que j'ai affaire à des connaisseurs du coin je dois me rendre à mada sur tamatave pr 10 jrs en mars prochain, mais le seul vol que nous avons trouvé mon ami et moi à un prix acceptable depuis mayotte atterit à Nosy bé; nous recherchons donc le moyen de rejoindre Tamatave depuis Nosy Bé pour un coût moindre mais aussi en perdant le moins de temps possible... quelles sont les différentes options pour relier tamatave depuis Nosy Bé? tarif? durée du transport?
merci bcp pr vos infos... j'espère avoir des réponses très vite car le temps passe super vite et nous devons confirmer notre vol... | | | À: Popovitch · 24 janvier 2011 à 9:51 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager bjr, répondu sur l'autre post. vous voulez économiser au lieu de payer l'avion direct sur tana, mais en définitive vous allez dépenser beaucoup plus.
de nosy be a Diego comptez 5 heures, puis Diego Tana 1200 km comptez 2 jours et demi a 3 jours, de Tana a Tamatave 360 km comptez 5/6 heures. et tout cela s'il ne pleut pas...... vous ne partez que 15 jours, vous allez manger la moitié de vos vacances en taxi brousse et aurez les reins en compote, exemple, en taxi brousse toyota double cab pick up, 5 personnes devant 7/8 dans la benne.. A moins de louer un mini bus pour vous seuls.... ce qui vous fera dépasser le prix de l'avion direct sur Tana. | | | À: Carthago47 · 24 janvier 2011 à 10:01 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager ce n'est même plus un pbe d'économies... il n'y a plus aucune dispo sur un trajet mayotte - tana aux dates des vacances.... on a pas le choix.... ou alors si on veut arriver sur tana on ne part qu'une seule semaine et on a envie de rester + de temps... | | | À: Carthago47 · 24 janvier 2011 à 10:29 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager bonjour je prends ce post en cours, pour tamatave, le plus simple c'est air austral, paris reunion, puis reunion tamatave, c'est direct ça marche tout seul. Sauf le retour, prévoir lecture pour la correspondance à St Denis, 5 heures à faire les boutiques, c'est long !!!!
Bonne vacances
Oui partir à Mada c'est l'adopter, quelle chance que de pouvoir s'y installer !!! (Ca fera un point de chute !!!!) LOL !!!! | | | À: Popovitch · 24 janvier 2011 à 11:05 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager oui, mais le probleme c'est que l'aller retour nosy be tamatave va vous prendre 1 semaine donc... | | | À: Carthago47 · 24 janvier 2011 à 11:58 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager merci comme je disais sur l'autre message ca y est j'ai fait une résa entre mayotte et mahajenga avec air austral.... ouffffffffff | | | À: Popovitch · 24 janvier 2011 à 12:48 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager merci comme je disais sur l'autre message ca y est j'ai fait une résa entre mayotte et mahajenga avec air austral.... ouffffffffff
Voila un vol utile et qui va te permettre de payer moins cher.........Majunga et puis le taxi brousse jusqu'à Tana et ensuite le taxi brousse à nouveau jusqu'à T/ve. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |