Ajordep · 21 septembre 2010 à 17:03 36 messages · 7 participants · 4 976 affichages | | | | 21 septembre 2010 à 17:03 Quinze jours à Tamatave en novembre Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Bonjour, je pars en novembre pour 15 jours à Tamatave. Je serais hébergé dans la belle famille, c'est déjà ça !!!!
Questions aux membres : - Qu'est ce qu'il y a à voir, à faire, à visiter ? - Est ce que l'on peut louer un véhicule ? - Le pays étant sans gouvernement, il m'est conseillé de ne pas sortir après 19 heures, sauf accompagné ou avec une voiture ! - J'ai lu qu'il y avait des grand parcs aux alentours, comment s'y rend t on, - Existe t il des plans de la ville ? Apparament, il n'y a pas de nom de rue, comment se repérer ?
Merci de vos conseils | | | À: Ajordep · 22 septembre 2010 à 13:01 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Hello,
A voir, à visiter, à faire, tout dépend de ce qui t'intéresse. A priori, pour une première visite découverte, culture et nature, je dirai: - Ivoloina Park: c'est un parc à quelques kilomètres de Tamatave, peu de variétés d'espèces, surtout des lémuriens mais que j'ai eu un grand bonheur à voir en liberté - un petit saut à Foulpointe (à 50 ou 60 km de Tamatave si je ne me trompe), histoire de voir le Fort et écouter le guide raconter les invasions françaises et anglaises, et puis aussi pour un petit plat de langoustes grillées servi directement au bord de la mer par les plagistes pour pas cher - un petit saut aussi à Mahambo (à 10km de Foulpointe), pour la baignade, vu qu'à Tamatave on a peu d'occasion de baignade hormis en piscine: récif de corail, mer calme, et plage plus paisible, pas comme à Foulpointe beaucoup plus "populeux"
La location de véhicule est possible et facile à trouver pour 10-20€ la journée
Effectivement il n'y a pas de nom de rue (comme dans tout Mada), mais il y a peu de risque de se perdre: la ville n'est pas immense, tous les taxis ou pousse peuvent vous ramener à un endroit sur simple description de l'endroit.
Bonnes vacances ! | | | À: Fanjarajaona · 22 septembre 2010 à 15:42 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager merci de votre réponse,
pour ce qui est de louer une voiture, cela ne "craint" il pas trop ? Par rapport aux habitants ?
Car pour faire ses excursions bien charmantes, il faudra que je loue une voiture. La conduite est elle facile ? les règles de circulation ? les dangers de la route ?
Merci | | | À: Ajordep · 22 septembre 2010 à 15:54 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager La location auto se fait généralement avec chauffeur: les gens sont peu enclins à donner leur voiture en location sans personne dedans (sauf chez les grands loueurs comme Avis, etc, mais ça c'est un autre tarif). Au moins, ça vous évite la conduite, pas toujours évidente, surtout sur les routes nationales, étroites, sur lesquelles les camionneurs roulent comme des fous. Et même en ville, les panneaux de signalisation font souvent défaut. Et puis ça vous évite de vous perdre, et ça vous permet de profiter pleinement de votre séjour sans penser à rien  . Vous pouvez facilement négocier des tarifs avec votre loueur pour qu'il ne vous fasse pas des horaires trop rigides
A+ | | | À: Ajordep · 22 septembre 2010 à 16:22 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Bonjour! - pour les visites:_A voir la bibliothèque universitaire qui retrace l'histoire (Betsimisaraka)de la ville, une série de photographies anciennes qui vont vous permettre d’admirer les paysages sur la route de Tamatave et de ses environs. Elles appartiennent toutes aux archives du Fonds Grandidier. - le parc Ivoloina - l'ile aux Prunes (nosy -Atafana) en face, une demande au Faritany (préfecture) pour la visiter. - Les balades dans les lieux sacrés sont intéressantes, à la Saivaza, une mare fady (sacrée) les villageois y viennent faire des vœux, le prêtre appelle les ancêtres réincarnés en anguilles qui sortent de l’eau... - La Place de la Colonne, il est dit que la prophétesse Timasy Vavitiana y faisait des miracles et y a été enterrée, la place devint le lieu de culte de la population, les missionnaires l’ont exhumée elle et sa famille est enterrée au cimetière (vazaha) et ils édifièrent un monument entouré de chaînes pour empêcher le culte ! - Tombe de belasety « beaucoup d’assiettes » qui abriterait la prophétesse Séraphine Frantsay qui guérissait et faisait des miracles, on y dépose une assiette et lui demande amour, chance, santé... Vous pourrez acheter une assiette, la déposer et lui demander votre bonheur ! - La palmeraie de Melville à 25 km au sud. - Un tour sur le canal des Pangalanes au départ du port fluvial de Manangareza. - Une visite dans les environs d'Ambodiriana (31 km) avec ces innombrables cascades. - Autrement, le musée de fénérive-est.
Avec un programme bien organisé on ne risque pas de s'embêter, et pour terminer toutes les rues portent un nom. | | | À: Karakory49 · 22 septembre 2010 à 16:31 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager karakory> Les rues principales ont un nom, comme le bvd Joffre, le bvd Augagneur, mais pas les petites rues traverses, et notamment celles des quartiers plus récents | | | À: Fanjarajaona · 23 septembre 2010 à 0:43 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Bon_soira Fanja! Exact, les quartiers de chemin de sable actuels, sub-divisés pour Amborovy, ne seront qu'un fort-Manda dans l'avenir. Dommage que certaines avenues de sable n'ont pas un nom; et ce-là depuis plus de 100 balaies. | | | À: Karakory49 · 23 septembre 2010 à 1:22 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Un étranger a été dérobé de 100 millions d'ariary hier à Toamasia par 4 bandits armés en scooter; Et pourquoi à votre avis ???  vous verrez que ça n'a rien à voir de l'accoutumé. | | | À: Fanjarajaona · 24 septembre 2010 à 17:06 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager bonjour qui vous a dit qu'à Tamatave, les rues n'ont pas de noms ? n'importe quoi ! le boulevard Ratsimilaho le boulevard Joffre la rue d'Andevoranto le bd Maréchal de Lattre de Tassigny le boulevard de la Victoire la rue Melville le bd Dr Rakotoson la rue OUA 25 Mai le bd de l'Indépendance le bd de la Marne entre autres...
je viens de demander confirmation par téléphone à ma cousine qui y habite. Ces noms existent bel et bien. une native de Tamatave | | | À: Ajordep · 24 septembre 2010 à 17:11 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager bonjuur bonjour qui vous a dit qu'à Tamatave, les rues n'ont pas de noms ? en voici qq-uns et d'après ma cousine qui y habite, -d'ailleurs je viens de l'appeler exprès- ces noms y sont toujours. Et puis je n'ai jamais entendu parler d'une grande ville sans nom de rue !
le boulevard Ratsimilaho le boulevard Joffre la rue d'Andevoranto le bd Maréchal de Lattre de Tassigny le boulevard de la Victoire la rue Melville le bd Dr Rakotoson la rue OUA 25 Mai le bd de l'Indépendance le bd de la Marne entre autres...
je connais peut être votre belle famille ? je suis native de cette ville | | | À: Ajordep · 24 septembre 2010 à 19:11 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager - Le pays étant sans gouvernement, ça ce sont les pro ra8 qui disent ça, bien sur qu'il y a un gouvernement, meme provisoire. de toute façon ça ne change pas grand chose sur place a Tamatave, avec ou sans, c'est pareil. allez sur mon blog, il y a une vidéo de ce que vous pourrez trouver sur la plage, c'est extra.. Après cela, karakory vous a renseigné, perso j, 'aime Tamatave les marchés etc... | | | À: Bakoly · 24 septembre 2010 à 19:37 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager bonsoir! je suis native de cette villeOriginaire de Sainte_Marie si je me trompe. Moi même, né et avoir grandi dans la rue Dubosc_Tarret (sans jeu de mot  ) | | | À: Bakoly · 27 septembre 2010 à 9:39 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Merci à tous de ces préciseuses réponses qui m'aideront à découvrir votre beau pays.
Je ne manquerai pas de faire partager mon ressenti au retour. | | | À: Bakoly · 27 septembre 2010 à 9:43 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bonjour, il se peut que vous connaissiez la belle famille, paraît que tout le monde se connait la bas !!!
Ce sont des indiens !
Avjo ! | | | À: Ajordep · 27 septembre 2010 à 9:56 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Ce sont des indiens ! Avec des plumes ? | | | À: Karakory49 · 28 septembre 2010 à 2:51 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Personne ne veut rien savoir... plus gentille que le cas de Paul au rhum. Un étranger a été dérobé de 100 millions d'ariary hier à Toamasia par 4 bandits armés en scooter | | | À: Carthago47 · 28 septembre 2010 à 3:01 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager à Mada, il y a 13 conjugaisons de plumes, plus ou moins de confiance. | | | À: Karakory49 · 28 septembre 2010 à 3:33 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager re, levé, oui, il y a les plumes des dindons "de la farce" dans toute l'ile, Les plumes taillées à nosy be.. Mais ailleurs aussi si on observe bien.... je te plumes, je t'ai plumé fais moi...... j'en vois 3
bon, je retourne me coucher, a + gégé. | | | À: Bakoly · 28 septembre 2010 à 3:39 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Pour les Manja.. de ce matin là 
| | | À: Carthago47 · 28 septembre 2010 à 6:00 Re: Quinze jours à Tamatave en novembre Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager re, levé, oui, il y a les plumes des dindons "de la farce" dans toute l'ile, Les plumes taillées à nosy be.. Mais ailleurs aussi si on observe bien.... je te plumes, je t'ai plumé fais moi...... j'en vois 3
bon, je retourne me coucher, a + gégé.
Il y a aussi "allouette, allouette je te plumerai " ...............bon et bien moi, c'est plutôt..........je me lève et je vais bosser!!!!!!!!!!!!!!!    
Salut gégé et bonne journée | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |