 |  |  |
 | | | | Phil74300 · 13 mars 2012 à 9:15 · 20 photos 28 messages · 13 participants · 6 538 affichages | | | | bonjour, en attendant l avion.... qui sera en retard comme d habitude dans votre récit vous soulevez le fait que les étrangers se voient proposer des prix beaucoup plus élevés que les nationaux et par ailleurs que les " prestataires " ont tendance a ne pas respecter le prix convenu et leur " contrat" On ne change pas une équipe qui gagne ; et au 19° siecle les missionnaires anglais demandaient régulèrement a leur hiérarchie d augmenter leur dotation, tout etant proposé plus cher pour eux. (leur budget étant fixé selon le cout de la vie locale..) A la meme époque, un diplomate français notait que le principal souci d un malgache, après avoir convenu d un contrat était de se demander comment il allait procéder pour ne pas honorer sa parole ou sa signature...
Merci pour cette explication historique. En effet, je comprends mieux maintenant... | | | En tout cas, il faut aller là-bas. Les gens sont gentils et le pays magnifique. Il faut rester humble et modeste, sans arrogance ni ostentation. Pas comme certains dont j'ai vu les photos et qui ont malheureusement perdu la vie sur une plage de Tuléar. Il ne faut pas susciter la jalousie ou la haine, en ravivant, par son comportement, le souvenir douloureux de la colonisation. J'y retourne en septembre et je vais à... Tuléar. | | | Il faut rester humble et modeste, sans arrogance ni ostentation. Pas comme certains dont j'ai vu les photos et qui ont malheureusement perdu la vie sur une plage de Tuléar. Il ne faut pas susciter la jalousie ou la haine, en ravivant, par son comportement, le souvenir douloureux de la colonisation
Peut etre n ai je pas bien compris, mais si j ai bien pigé le sens, au minimum cette phrase est déplacée, au pire elle est tout bonnement odieuse.
Si je comprends bien donc : le couple massacré n'était pas humble ni modeste, ils étaient arrogants et ont suscité la jalousie et la haine en ravivant par leur comportement le souvenir douloureux de la colonisation. En bref et quasiment, ils ont bien mérité leur sort par leur comportement !
C est ca ou bien ?
Qu est ce qui vous permet de dire cela premièrement ? secundo, insulter la mémoire d'un jeune couple à peine enterré sur la foi de photos et de suspicions, je sais pas mais ca ne me parait pas très digne.
Y a des matins ou on ferait mieux de rester couché. | | | À: Rotsaka · 10 mai 2012 à 10:10 Re: Madagascar, récit de voyage Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager  j'avais lu ce message et j'ai trouvé ce message tout à fait déplacé, merci d'avoir dit out haut ce que je pensais tout bas!!!! | | | Bonsoir, je pense que Phil n'a absolument pas écrit cela dans le but de choquer (c'est pour ça qu'il faut parfois se relire) c'était une généralité et cela n'a aucun lien avec ce drame. Cordialement. Laurence | | | À: Rotsaka · 10 mai 2012 à 19:47 Re: Madagascar, récit de voyage Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Si je comprends bien donc : le couple massacré n'était pas humble ni modeste, ils étaient arrogants et ont suscité la jalousie et la haine en ravivant par leur comportement le souvenir douloureux de la colonisation. En bref et quasiment, ils ont bien mérité leur sort par leur comportement !
salut C'est aussi mon avis mais au bénéfice du doute sans connaitre le mobile ou le fond de la vérité (comme nous tous d'ailleurs) peut-être a t'il entendu des échos allant dans ce sens. nous avions plus d'informations ici qu'un Touriste en vadrouille sur place. | | | Bonsoir. Comme vous je ne peux laisser passer de tels propos même si je crois qu'ils sont plus bêtes que méchants. Quelques jours avant le drame, j'étais à Tuléar et j'avais eu l'occasion de rencontrer le patron de la Bernique. Justement la modestie et l'humilité étaient des qualificatifs qu'on pouvait facilement lui attribuer, ce qui rend ce drame encore plus douloureux et incompréhensible. Que lui et sa femme reposent en paix. | | | En tout cas, il faut aller là-bas. Les gens sont gentils et le pays magnifique. Il faut rester humble et modeste, sans arrogance ni ostentation. Pas comme certains dont j'ai vu les photos et qui ont malheureusement perdu la vie sur une plage de Tuléar. Il ne faut pas susciter la jalousie ou la haine, en ravivant, par son comportement, le souvenir douloureux de la colonisation. J'y retourne en septembre et je vais à... Tuléar.
Avec de tels propos, prenez garde à ce qu'il ne vous arrive pas la même chose à TOLIARA et que vous ne rentriez pas "une main devant et une main derrière". | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |