Jasrymn · 9 mars 2010 à 21:29 · 4 photos 41 messages · 18 participants · 7 684 affichages | | | | bsr J_M heu,  tu ne seras pas tomber dedans etant petit  ... dans le romantisme  par ailleurs je me pose la question à savoir d'où elle prend sa source, peut-etre le sais -tu  Veloma | | | À: OcéanI · 15 mars 2010 à 14:34 Re: Madagascar: retour de voyage Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 759 affichages · Partager bonjour, la grande difference d'appreciation entre le resident et le voyageur. le voyageur se collent et cherche toujours à se coller "aux locaux" le resident est beaucoup plus vigilant, il apprend très vite que vazaha et gasy sont rarement ami car l'interet est souvent le ciment !!!quand on voyage, qu'on a paye cher son transport, qu'on paye une chambre sans confort 30000ar alors que le salaire minimum est de 70000...et que l'on ne trouve pas ça cher, qu' (on parle des jolies filles gasy alors que les filles ne sortent pas avec des vazaha sauf celles qui cotoient les lieux de rencontres...que de meconnaissance du pays le pays traverse une crise economique et sociale qui engendre insecurite (vol, braquage, agression)bien sur lorsqu'on passe, que l'on ne comprend pas le malgache, que l'on ne sais pas le lire, on ne vois rien!bienvenue à tous | | | À: JJcho · 18 avril 2010 à 9:32 Re: Madagascar: retour de voyage Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 462 affichages · Partager BIen sur le regard du voyageur et du résident n'est pas le même, l'enjeu n'est pas le même mais cela n'enlève rien à la beauté sauvage de la côte Est et du récit de voyage qui nous fait plaisir...Pour la crise, en campagne on ne voit pas la différence et d'ailleurs dans les villes non plus, la plupart des malgaches ont l'habitude de vivre avec rien mais trouve à se nourrir. Vivre à madagascar c'est un choix, voyager aussi, deux approches différentes de la réalité quotidienne et un regard différent sur les lieux et baies magnifique. Pour les prix, les transports locaux ne sont pas cher en taxi brousse compte tenu du prix de l'essence, et un bungalow ventilé avec douche et wc à 30000 Ar c'est raisonnable même si on peut trouver moins cher mais on est loin des tarifs pratiqués par certains"investisseur étranger" qui affichent des prix en € Il y a la crise, il y a le bois de rose oui beaucoup de choses, comme partout dans le monde les résidents étrangers se retrouvent ensemble et ne sont jamais autre chose que des résidents pour les autochtones, l'intégration n'est qu'une dupe politique...et pour les femmes... l'amour toujours l'amour à la recherche du bonheur....une relation entre deux êtres qui passe bien souvent par des compromis mais aussi des intérêts, cette relation réussit si chacun trouve son compte, là aussi c'est une question de choix... | | | À: Jasrymn · 18 avril 2010 à 11:38 Re: Madagascar: retour de voyage Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 885 affichages · Partager Je veux dire par là qu'il n'y a pas de loi. Tout peut arriver en voyage ou rien ne peut arriver, c'est la chance, la bonne étoile... Mais sachant cela, on part ou on part pas? On peut se priver de nos réves et regretter à notre mort de ne pas les avoir réalisés. Question de temperament. Moi j'ai choisi, aprés chacun est libre de sa destinée.
Bien dit jasrymn, et de surcroit, la securité en France est aléatoire et pour les regrets, je citerais un philosophe roumain;Mihail Eminescu: " La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécue comme il l'aurait voulu". J'en ai fait ma devise et après quelques années de reflexion et pas mal de mois de préparation, le grand départ sur la grande ile est imminent et comme un autre adage le précise, dans la vie rien n'est jamais définitif, je tente et inch allah comme disent les arabes, ce qui attenu le stress de ce changement de vie radical sachant qu'il y a toujours la possibilité de revenir. Au moins pas de remords m'habiteront sur mes vieux jours. Je salue au passage tous les vazaha résidents et peut- être en rencontrerais je, dans quelques temps. | | | À: JJcho · 18 avril 2010 à 12:06 Re: Madagascar: retour de voyage Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager Petites questions à toi, cher ami, qui te permet de critiquer tout le monde sur ce forum et qui est persuadé d'avoir la science infuse dans tous les domaines. Tu as trouvé ou ta femme? Tu dis en effet, je te site : les filles ne sortent pas avec des vazaha sauf celles qui cotoient les lieux de rencontres...que de meconnaissance du pays. Bien entendu seule la tienne est une sainte, j'imagine le nom que tu donnes aux autres. Et que dire encore de cette phrase : qu'on paye une chambre sans confort 30000ar alors que le salaire minimum est de 70000...et que l'on ne trouve pas ça cher. Donc pour toi un loyer de 10 euros par mois électricité comprise c'est cher? Mais dis moi, tu payes combien, toi, pour te loger? | | | À: Jasrymn · 5 septembre 2010 à 12:17 Re: Madagascar: retour de voyage Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager Merci,
j'ai toujours voyagé comme toi.. ça me tente bien cet endroit! | | | À: Jasrymn · 7 septembre 2010 à 11:59 Re: Madagascar: retour de voyage Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager bonjour, je n'avais pas repondu à ton message du mois d'avril.je viens de prendre mon repas, et je me suis amusé à surer sur le forum.d'abord, je pense connaitre un peu mieux que toi le pays et je maintiens qu'une chambre à 30000 ariary, c'est cher. quand je voyage, je trouve toujours des chambres à 8000/10000 ar bien sûr ce sont de hotels gasy et le confort est au rythme du pays. bien sûr que les jeunes filles malgaches ne sortent pas avec des vazaha;mis à part dans les lieux de rencontres. la population est essenciellement rurale, et les visiteurs ne s'arrêtent pas deans les petits villages depourvus de structures d'accueil.j'ai le grand privilège de vivre ici, de ne fréquenter que les populations malagasy, donc d'être obligé de pratiquer un peu la langue, les repas.... ce que je fais, j'élève des porcs, donc rien à voir avec le monde touristique. mais je connais bien ce milieu pour avoir créer une societé de loc de voitures.j'ai arrêté cette activité pour faire une chose que je maitrise mieux.je ne paye pas de loyer car je suis proprietaire de ma maison. si un jour tu passes, tu peux venir à la maison et tu verras que ma femme n'a rien à voir avec les filles de rencontre. cordialement jean jacques | | | À: Filou34 · 7 septembre 2010 à 13:23 Re: Madagascar: retour de voyage Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager Bonjour
1) A tes vieux jours
Es tu sûr qu'ils seront si nombreux que ça ? Si tu pars en ce moment, cela m'étonnerait, (sauf si tu connais la langue et le pays). Madagascar est en train de passer en tête des pays les plus dangeureux du monde. Egalité avec Colombie, Afrique du Sud...
2) JJC
Je ne le connais. J'ai très envie de le lire, ces phrases me font rêver. J'envie sa vie virtuelle : vivre en élevant de sporc tout en bénéficiants d'une connection internet permanenet haut débit, de la santé, d'une femme Malgache fidéle, et de ne pas souffrir des aléas de la situation régnante à Madagascar. Quel beau projet !
Mofo Lany | | | À: MofoLany · 7 septembre 2010 à 13:36 Re: Madagascar: retour de voyage Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager Bonjour
1) A tes vieux jours
Es tu sûr qu'ils seront si nombreux que ça ? Si tu pars en ce moment, cela m'étonnerait, (sauf si tu connais la langue et le pays). Madagascar est en train de passer en tête des pays les plus dangeureux du monde. Egalité avec Colombie, Afrique du Sud...
Bonjour
dis tes propos sont très restrictifs comparé Madagascar à l'Afrique du sud et à la Colombie mais tu as vu ça où!!!!!!!!
En plus dire que c'est un des pays les plus dangereux su monde, tu n'as pas du beaucoup bougé dans ta vie, d'après ce que je lis............... | | | À: MofoLany · 7 septembre 2010 à 13:44 Re: Madagascar: retour de voyage Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 734 affichages · Partager Bonjour
1) A tes vieux jours
2) JJC
Je ne le connais. J'ai très envie de le lire, ces phrases me font rêver. J'envie sa vie virtuelle : vivre en élevant de sporc tout en bénéficiants d'une connection internet permanenet haut débit, de la santé, d'une femme Malgache fidéle, et de ne pas souffrir des aléas de la situation régnante à Madagascar. Quel beau projet !
Mofo Lany
Salut,
Cholljj est un ami proche, sa vie n'est pas virtuelle du tout mais bien ancrée dans le contexte malgache (et sa connexion Internet n'est pas permanent ni en haut débit). C'est un des meilleurs connaisseurs de Madagascar que j'ai rencontré et il m'a fait gagner des années d'expériences pour bien comprendre les particularités de ce pays. Amicalement, Claude | | | À: Acer · 7 septembre 2010 à 13:58 Re: Madagascar: retour de voyage Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager Salut Claude 
C'est ton chien en photo, il a une " bonne gueule "..................... 
Amicalement | | | Oui, c'est un Mâtin de Naples qui pése environ 90kg. | | | À: MofoLany · 7 septembre 2010 à 14:55 Re: Madagascar: retour de voyage Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager Salut Madagascar est en train de passer en tête des pays les plus dangeureux du monde. Egalité avec Colombie, Afrique du Sud...
Je ne sais pas où tu as été chercher ces infos mais elle ne me semblent pas bonnes! Néanmoins même si c'était vrai je pense que le risque d'une agression sérieuse est encore très faible même en Colombie où je suis allé plusieurs fois avec femme et enfants...Tu n'as pas plus de "chances" de mourrir à Madagascar qu'en voiture sur les routes de France car statistiquement c'est certain il y a plus de morts sur nos routes que de tués par agression dans tout Madagascar! et même si c'était le cas personnellement ça ne m'empêcherait pas d'y aller... Il y a une dizaine d'année il y a eu un grave attentat contre des touristes français en Egypte une trentaine de morts (peut-être moins) du coup plus aucune agence de voyage n'arrivait à vendre de séjours là-bas! J'en ai profité pour y aller car j'ai des "discount" sur les vols à condition qu'il y ait de la place à bord... Le vol que j'ai pris était presque vide! Quelques années plus tôt il y a eu à Paris dans le métro un attentat encore plus meurtrier est ce qu'on se sentait vraiment en insécurité à Paris? Je ne pense pas.. | | | À: Djalma · 7 septembre 2010 à 15:41 · Modifié le 7 sep. 2010 à 16:14 Re: Madagascar: retour de voyage Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager Salut Madagascar est en train de passer en tête des pays les plus dangeureux du monde. Egalité avec Colombie, Afrique du Sud...
Je ne sais pas où tu as été chercher ces infos mais elle ne me semblent pas bonnes! Néanmoins même si c'était vrai je pense que le risque d'une agression sérieuse est encore très faible même en Colombie où je suis allé plusieurs fois avec femme et enfants...Tu n'as pas plus de "chances" de mourrir à Madagascar qu'en voiture sur les routes de France car statistiquement c'est certain il y a plus de morts sur nos routes que de tués par agression dans tout Madagascar! et même si c'était le cas personnellement ça ne m'empêcherait pas d'y aller... Il y a une dizaine d'année il y a eu un grave attentat contre des touristes français en Egypte une trentaine de morts (peut-être moins) du coup plus aucune agence de voyage n'arrivait à vendre de séjours là-bas! J'en ai profité pour y aller car j'ai des "discount" sur les vols à condition qu'il y ait de la place à bord... Le vol que j'ai pris était presque vide! Quelques années plus tôt il y a eu à Paris dans le métro un attentat encore plus meurtrier est ce qu'on se sentait vraiment en insécurité à Paris? Je ne pense pas..
Bonjour,
Le délire sécuritaire bat son plein dans la France Sarkosiste on dirait, il y a peut être des élections en vue. Ca fait des vaguelettes à l'autre bout du monde. Bonne journée de l'autre bout du monde La réponse ne concerne pas Jalma mais l'intervenant précédant, sorry. | | | À: Acer · 7 septembre 2010 à 16:26 Re: Madagascar: retour de voyage Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Salut claude je te présente Tina, 13 mois. elle vient à peine de sortir d'une opération de l'œil. sinon combien tu as payé pour la ramener ? Image attachée: | | | À: MofoLany · 7 septembre 2010 à 16:35 Re: Madagascar: retour de voyage Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 689 affichages · Partager mine de rien l'élevage de porcs est une activité les plus rentables en peu de temps, et comparer mada à la Colombie, S_A, c'est un peu farfelue. d'ailleurs, je ne pense pas que JJ est sur second_life. | | | Salut claude je te présente Tina, 13 mois. elle vient à peine de sortir d'une opération de l'œil. sinon combien tu as payé pour la ramener ?
Fabuleux Joel, Elle est en France Tina? Moi j'ai un mâle d'un an et à ma connaissance c'est le seul Mâtin de Naples de Mada, si tu arrives à ramener Tina içi ce sera génial. Je l'avais eu par un couple d'Australiens qui retournent chez eux, ce n'est pas moi qui la ramene. Amicalement, Claude | | | À: JJcho · 10 septembre 2010 à 20:20 Re: Madagascar: retour de voyage Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager bonsoir Jean jacques je ne prétends pas connaitre mada, loin de là, et surement moins que toi. mais j'ai quand meme passé 9 mois sur place. je connais le prix d'une chambre d'hotel, rassures toi. je pense que tu as mal lu mes messages. quand je parle de 30000ar c'est pour un loyer d'un mois, et non d'un jour... je te remercie 1 nouvelle fois pour ton invitation, on en a déja parlé en mp. et comme tu dis je pourrai voir ta vie sur place à la gazy avec ta femme. et tu pourras juger toi aussi si la mienne n'est digne que d'une fille de club de rencontre! amicalement. | | | À: JJcho · 10 septembre 2010 à 20:29 Re: Madagascar: retour de voyage Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager si un jour tu passes, tu peux venir à la maison et tu verras que ma femme n'a rien à voir avec les filles de rencontre. cordialement jean jacques ah bon....... Bon je vais me faire écharper, non, je crois pour ne l'avoir vue qu'une fois qu'elle a un caractère bien trempé, et bien dans sa peau, comme toi d'ailleurs... Quoiqu'un peu bourru, mais tellement vrai ! bon je ne fayotte pas, c'est l'impression que j'ai de notre rencontre, et je souhaite vivement que bientot nous pourrons a nouveau nous voir et....sacrifier a bacchus et a la gastronomie gasy.... je te joindrais quand je partirais, comme avec claude, bye, a bientôt... gérard. bonjour a la famille. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 307 visiteurs en ligne depuis une heure! |