Gallysse · 29 mars 2011 à 21:33 29 messages · 8 participants · 5 289 affichages | | | | 29 mars 2011 à 21:33 Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager Salut, mon collègue de bureau doit passer trois moi à tananarive ( Madagascar), car il vas adopter un enfant. Mais bon il n'est pas super riche, et s'inquiète car il à regarder le prix des hôtels, et c'est pas jouable. Si vous connaissez ce pays, cette ville, et des solutions merci de m'en faire part, je retransmettrais. | | | À: Gallysse · 30 mars 2011 à 0:50 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager salut, je croyais que l'adoption a Madagascar était stoppée pour l'instant, mais je peux me tromper..... De toute façon, il n'est pas assez grand pour poser sa question lui même ? | | | En premier lieu tu te trompe pour l'adoption, en deux il ne connais pas la ressource des forum, où l'on peut rencontrer des chics types qui te fournissent des conseils avisée, et en trois merci pour ton message qui fait vraiment avancez le schimilinblick  . | | | À: Gallysse · 30 mars 2011 à 6:32 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Se lancer dans un tel projet où, par définition, il y a sans cesse des "imprévus" à payer sans avoir le budget suffisant pour financer son hébergement à l'hôtel me semble bien "léger".
Je suis par ailleurs surpris que les procédures d'adoption à MADAGASCAR nécessitent de rester trois (3) mois en continu sur place.
J'ai parfois rencontré des couples étrangers qui venaient à MADAGASCAR pour les mêmes motifs. En règle générale, le tout était organisé en deux (2) courts séjours. Le premier pour l'accomplissement des diverses formalités et le second, quelques mois plus tard, pour la "remise" de l'enfant. | | | Bonjour. Il y a bien eut un blocage pendant 18 mois mais l'adoption est redevenue possible à Mada, en vertu de la loi sur la protection de l'enfance. | | | À: Sissi · 31 mars 2011 à 13:37 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager merci, je ne savais pas.... | | | À: OcéanI · 1 avril 2011 à 12:43 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Bonjour, ne pas vouloir venir juste en survol, mais se posé dans le pays trois mois, histoire de voir, sentir, et peut être un peut comprendre le pays me semble judiscieuxdans lle but qui est celui de mon collègue. Ne pas vouloir passer trois mois dans un hotel quatre étoile, entre touristes aisés, mais désiré vivre parmis les gens du pays pour mieux comprendre l'enfant, cela aussi est à mon gout judicieux. Alors je réitère ma demande initiale, si vous avez des contacts fiable à Tanarive merci d'avance. Pour le reste, les jugements divers et variès, les infos sur l'adoption à madagascar, il me semble déjà au courant. | | | À: Gallysse · 1 avril 2011 à 13:52 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager n'importe quoi ! ensuite les hotels 4* ne sont pas foison, vous dites qu'il n'a pas les moyens des hotels, s'il n'a pas les moyens de dépenser 15 euros pour un hotel..... c'est limite. ensuite vivre avec les gens du pays pour comprendre l'enfant comme vous dites, il lui faudra plus de 3 mois pour cela, mais plusieurs séjours ou un tres long.. et puis il doit être assez grand pour poser lui même les questions....c'est tout; | | | À: Gallysse · 1 avril 2011 à 17:39 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Bonjour, Je n ai pas de contact précis car a Tana, je logeais chez des amis.
Toutefois pour des logements pas chers, il y a des hotels, a l epoque ceux qui ne voulaient pas payer cher allaient a l hotel Lambert entre autres (en 2006, 7 euros la chambre la moins chere, je ne sais pas maintenant) et il y a certaines congregations religieuses qui ont des chambres (assez monacales) pour pas grand chose. Je ne connais pas celle de Tana, mais a Fianar, en 2004 pour une chambre chez les soeurs Réparatrices on payait 2 euros environ.
Bien entendu, pas de télé, pas sa propre sdb et des horaires décentes pour le soir. Mais quand on y va, c est pour le prix. Ou pour le calme...
Enfin les chambres d hote, pour celles que je connais, elles sont quand meme un niveau bien au dessus niveau prix. Ca depend donc au final de ce que votre ami peut mettre dans son logement.
Apres il y a peut etre des chambres qui se prennent au mois chez des particuliers voire des loc mais a mon avis pas evident a gerer sans contact sur place ou sans connaissance du pays.
Voila pas une grande aide mais si ca peut vous aider. | | | À: Gallysse · 1 avril 2011 à 18:21 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager Allez sur tonga-soa, il y a plein d'idées pour se loger à Tana, hotels, chambres d'hôtes, chambres chez l'habitant, appart-hotel, à bon prix. Toujours possibilité de négocier pour un long séjour. Ceci dit, je n'ai jamais vu de familles adoptantes rester 3 mois sur place ! Elles viennent pour de courts séjours d'une ou deux semaines. Quand on bosse pas facile de prendre trois mois de congés | | | À: Gallysse · 1 avril 2011 à 22:29 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager Salut, mon collègue de bureau doit passer trois moi à tananarive ( Madagascar), car il vas adopter un enfant. Mais bon il n'est pas super riche, et s'inquiète car il à regarder le prix des hôtels, et c'est pas jouable. Si vous connaissez ce pays, cette ville, et des solutions merci de m'en faire part, je retransmettrais. 
La meilleure des choses à lui transmettre serait de lui dire d'abandonner son idée. Trois mois à Tananarive, sans la possibilité de se payer une chambre d’hôtel, et vouloir adopter un enfant ! Quelle drôle d'idée. Comment l'entretiendrait-il par la suite ? | | | À: 1sitraka2 · 1 avril 2011 à 22:33 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Je crois que vous avez raison ! | | | À: Sissi · 2 avril 2011 à 7:20 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Tout d'abord merci à tous pour vos message. Ne vous inquiété pas l'enfant vivra correctement, mon collègue a un taf, sa femme aussi, une petite maison dans un coin tranquille des montagnes et c'est un chic type. Je pose les questions à sa place car j'ai envie de l'aider dans son projet. Par contre dans nos catégories sociale on part pas en vacance trois mois de l'autre côté de la planète, la vie est de plus en plus chère. Aussi ce projet suscite des inquiétudes, et c'est normal. Par contre je suis un peut choqué et même un peut blessé de constater que pour vous si l'on fait pas flamber les billet on est pas capable d'aimer un enfant, il y à des choses qui ne s'achète pas, et des gens qui se résonnent d'où qu'il soient. Bon merci à tous, j'ai une meilleur vision de Madagascar, et des réponces. Je retournerais pas sur ce post car ce serait stérile. | | | À: Gallysse · 3 avril 2011 à 5:58 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Aussi ce projet suscite des inquiétudes, et c'est normal.
Je crois que c'est dans ce sens - inquiétudes - qu'il faut comprendre certaines des remarques qui vous ont été faites.
MADAGASCAR est, par essence, un pays "compliqué" et le projet de votre ami, aussi louable qu'il n'y paraît, suscite quand même certaines interrogations, en premier lieu quand à son souhait de rester trois (3) mois sur place pour les besoins de cette adoption. | | | À: Gallysse · 3 avril 2011 à 11:32 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Par contre je suis un peut choqué et même un peut blessé de constater que pour vous si l'on fait pas flamber les billet on est pas capable d'aimer un enfant,
Bonjour, eh oui, il y a quelques pseudo caïds tendance broquigno l qui considèrent Madagascar comme leur chasse gardée, et qui fiers de leurs retraites ou héritages de mémé jouent les riches et voient d'un mauvais oeil des gens simples et peu fortunés fouler leur petit jardin. Donc haro sur les pauvres qui voudraient venir vivre à Mada, et sur ceux qui auraient la prétention de vouloir adopter un enfant alors qu'ils n'ont même pas une Rolex à chaque bras !!! Sinon il y a possibilité de trouver des meublés pour 3 mois à Tana, les prix varient selon le quartier désiré. Vous pouvez passer une annonce sur les portails malgaches dans ce sens. Pas mal de particuliers ont des pièces à sous-louer. Cordialement, | | | À: JohnBill · 3 avril 2011 à 14:30 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager toujours n'importe quoi ! si vous avez des problemes gardez les, oui je me sens visé, oui je suis tres a l'aise et oui, aller a mada pas a n'importe quel prix parce que c'est un pays pauvre. et puis je ne suis ni caïd, non mada n'est pas ma chasse gardée, mais je respecte ce pays en disant qu'il n'est pas le refuge de clodos, et que si on ne se donne pas les moyens d'y être, pas la peine d'y aller. et que si on veut adopter un enfant, on doit avoir certains moyens pour s'en occuper, ce ne doit pas etre un caprice, et dans ce cas là, en apparence la filière officielle n'est pas utilisée, peut etre n'ont ils pas les criteres et donc passent par la bande. il faut penser que c'est d'un enfant qu'il est question et de son avenir. Si l'adoptant n'a pas les moyens d'aller dans un hotel raisonnable, ça s'annonce mal pour l'enfant. c'est tout cher ami. et le "broquignol" n'est peut etre pas celui qu'on pense.. | | | À: Carthago47 · 3 avril 2011 à 18:15 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager  Bon tout vas bien, on est tous sur la même planète non ! Stop aux délires. Bon voyage à tous, Et gros bisous vinassé d'un clodos pur jus  . | | | Je m'excuse, je sais pas bien me servir d'un ordi mais je pose la question moi meme : on doit bientôt aller a tana pour 3 mois merci de votre générosité de m'informer sur les possibilités d'hébergement car on a des revenus modestes et on doit prendre du congé sans solde. | | | À: OcéanI · 7 mai 2011 à 17:23 Re: Se loger pour trois mois à Tananarive? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Non, c'est bien 3 mois qu'on va la-bas et c'est difficile budgétairement parlant merci de votre générosité de m'informer pour logement gîte ou studio sur Tana | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |