|  |  |
 | | | | Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? JJcho · 11 décembre 2012 à 10:53 · 3 photos 93 messages · 19 participants · 9 500 affichages | | | | À: JJcho · 29 décembre 2012 à 21:27 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 41 de 93 · Page 3 de 5 · 1 219 affichages · Partager Pour avoir vécu et été investisseur pendant 4 années à mada, je confirme que les peuples chinois et surtout indo-pakistanais profitent de la pauvreté pour s'enrichir et ils profitent des employés(es) malgaches qu'ils exploitent et pour les femmes les plus belles !! ils les mettent dans leur lit à longueur d'année pour rien!! (alors que leurs épouses sont habillés de 2 pantalons et une jupe, voir plus!!! ils aiment le sting et la mini jupe des jeunes femmes malgaches!!)Eh oui la misère mène à tout.....Il vaut mieux en rire!!!  quelque part ils auraient tort de ne pas en profiter.................. | | | À: Karakory49 · 30 décembre 2012 à 3:31 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 42 de 93 · Page 3 de 5 · 1 204 affichages · Partager En 2007 ou 2008 je crois, l'entreprise a failli être en liquidation, parce qu'il n'avait pas les moyens de payer ses fournisseurs.
N'importe quoi. | | | À: Rognard · 30 décembre 2012 à 9:45 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 43 de 93 · Page 3 de 5 · 1 195 affichages · Partager Pour avoir vécu et été investisseur pendant 4 années à mada, je confirme que les peuples chinois et surtout indo-pakistanais profitent de la pauvreté pour s'enrichir et ils profitent des employés(es) malgaches qu'ils exploitent et pour les femmes les plus belles !! ils les mettent dans leur lit à longueur d'année pour rien!! (alors que leurs épouses sont habillés de 2 pantalons et une jupe, voir plus!!! ils aiment le sting et la mini jupe des jeunes femmes malgaches!!)Eh oui la misère mène à tout.....Il vaut mieux en rire!!!  quelque part ils auraient tort de ne pas en profiter.................. 
Bonjour,
Des rumeurs, des ragots....? ou du vécu car vous avez partagé leur intimité ? Ces clichés tout fait, me font penser à celui des vazaha, obligatoirement pervers, ivrognes et à gros ventre   | | | À: Rognard · 30 décembre 2012 à 11:42 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 44 de 93 · Page 3 de 5 · 1 174 affichages · Partager | | | À: Arivelo · 30 décembre 2012 à 11:59 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 45 de 93 · Page 3 de 5 · 1 170 affichages · Partager " les malgaches de souches disent que ces étrangers venus d’ailleurs " formule typique qui en dit long sur l'auteur. Le S à souche est voulu ????????????? | | | À: Sidecar · 30 décembre 2012 à 13:52 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 46 de 93 · Page 3 de 5 · 1 160 affichages · Partager " les malgaches de souches disent que ces étrangers venus d’ailleurs " formule typique qui en dit long sur l'auteur. Le S à souche est voulu ?????????????
Il y a ceux qui descendent des arbres et ceux qui remontent des racines ! | | | À: JohnBill · 30 décembre 2012 à 13:53 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 47 de 93 · Page 3 de 5 · 1 157 affichages · Partager J'invente rien  En 2009, la société a engagé un redressement fiscal. Notification provisoire en main, Tiko s’y est fortement opposée. Pour la simple raison que la société serait redevable de plusieurs centaines de milliards d’ariary, alors que les chiffres exactes seraient de 25 milliards d’ariary, dont une partie aurait été acquittée en 2008. | | | À: Karakory49 · 12 janvier 2013 à 12:12 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 48 de 93 · Page 3 de 5 · 1 076 affichages · Partager bonjour, Madagascar n'est plus une priorité et ne figure plus sur les premières pages.apparemment, les institutions internationales se lassent de l'attitude des autorités auto-proclamées, et retirent les aides et financement.les critiques envers les bailleurs et cochons payeurs du pays ne peuvent que lasser les meilleurs conseils.A lire les posts sur les différents forums, cette destination lointaine n'interresse que les vahiny déjà venus. lorsque le malade ne veut pas suivre les traitements il n'y a d'autres solutions qu'attendre et voir....et...mivavaka! | | | À: JJcho · 12 janvier 2013 à 14:25 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 49 de 93 · Page 3 de 5 · 1 065 affichages · Partager Apparemment je constate qu'il y a plus de monde en ce moment, et ce ne sont pas les piliers mais des retraités, d'ailleurs depuis novembre Air-retard a eu un taux de remplissage de plus de 25°/° qu'Air - France. | | | À: Karakory49 · 12 janvier 2013 à 14:45 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 50 de 93 · Page 3 de 5 · 1 062 affichages · Partager Salut, on ne voit pas le même monde !! Actuellement ce sont les vacances réunionnaises, donc. A partir du 17 janvier Corsair arrête ses vols sur Mada jusqu'à fin avril. Air Mad a un taux de remplissage plus fort parce qu'ils ont un avion de moins !! Les réservations sont à sec pour les mois à venir, pratiquement plus de demandes de renseignement de touristes sur les forums, beaucoup moins qu'avant en tous cas. | | | À: JJcho · 12 janvier 2013 à 21:47 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 51 de 93 · Page 3 de 5 · 1 057 affichages · Partager bonjour, Madagascar n'est plus une priorité et ne figure plus sur les premières pages.apparemment, les institutions internationales se lassent de l'attitude des autorités auto-proclamées, et retirent les aides et financement.les critiques envers les bailleurs et cochons payeurs du pays ne peuvent que lasser les meilleurs conseils.A lire les posts sur les différents forums, cette destination lointaine n'interresse que les vahiny déjà venus. lorsque le malade ne veut pas suivre les traitements il n'y a d'autres solutions qu'attendre et voir....et...mivavaka!
Il n'y a aucune raison que Madagascar fasse en permanence l'objet de toutes les attentions dans la presse internationale. Il faut bien comprendre qu' il y a d'autres sujets. Votre amertume nettement perceptible envers les autorités auto-proclamées pour reprendre vos propres termes est compréhensible. Cette même presse internationale ne s'était pas, pour autant gênée pour dénoncer l' évidente confusion que l'ex président faisait entre les caisses de l'Etat Malgaches et ses biens personnels. Les institutions internationales, ont mis en charge du "dossier Madagascar" la SADC, cette autorité locale tergiverse depuis quatre ans et montre son incapacité à prendre la moindre décision. Je comprends aisément que vous soyez en désaccord mais il me semble normal qu'à un moment UN malgache prenne les choses en mains et décide de se passer des aides internationales et de refuser l'ingérence malsaine de l'étranger. L'ILe Maurice en son temps à su le faire Madagascar en a les capacités. Je ne dis pas que ça réussira, mais je pense que c'est louable. Sur le plan touristique je pense que vous êtes dans l'erreur, la saison n'a pas été si mauvaise que vous le dites malgré la crise financière en Europe. | | | À: 1sitraka2 · 13 janvier 2013 à 6:45 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 52 de 93 · Page 3 de 5 · 1 045 affichages · Partager Sur le plan touristique je pense que vous êtes dans l'erreur, la saison n'a pas été si mauvaise que vous le dites malgré la crise financière en Europe.
Pas loin de 150 000 toristes en 2012, merveilleux ! | | | À: JohnBill · 13 janvier 2013 à 10:45 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 53 de 93 · Page 3 de 5 · 1 031 affichages · Partager salut Économiquement mieux vaut un seul appareil bien rempli et pour les demandes de renseignements sur les forums rien n'indique que ces personnes vont sur place, Madagascar fait beaucoup rêver surtout après un reportage. On le voit bien sur ce forum, les commentaires après un séjour ils n'y en a pas tant que cela. bon dimanche | | | À: Karakory49 · 13 janvier 2013 à 11:29 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 54 de 93 · Page 3 de 5 · 1 026 affichages · Partager Bonjour Personnellement Madagascar ne me fais pas rêve en voyant certains reportages et les posts sur se forum, mais malgré tout cela je reve de pouvoir m'y installée un jour... Cela viens surement de mon grand-père qui est né la-bas et qui m'a raconté ses quelques souvenirs!!! es vraiment difficile voir meme impossible de s'installé a mada dans un village et vivre au sein de la communauté malgache en paix??? je vie certainement sur mon petit nuage, et notre projet restera s'en doute un reve, mais les reves font vivre!! | | | À: SylviaM74 · 13 janvier 2013 à 12:48 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 55 de 93 · Page 3 de 5 · 1 016 affichages · Partager bonjour C'est plus facile de s'installer dans un petit village et vivre en harmonie au plus prés de la population que dans une grande ville. | | | À: Karakory49 · 13 janvier 2013 à 13:25 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 56 de 93 · Page 3 de 5 · 1 013 affichages · Partager Votre reponse me donne le sourire. Nous voulons plus que tout fuir les grandes villes!!! Notre projet sera de s'installer dans un village et d'y monté un petit commerce avec les personnes vivant sur place, juste avoir suffisamment pour vivre et aide le village... | | | À: SylviaM74 · 13 janvier 2013 à 13:56 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 57 de 93 · Page 3 de 5 · 1 003 affichages · Partager Bonjour, êtes vous déjà venue à Madagascar ? | | | À: JohnBill · 13 janvier 2013 à 14:11 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 58 de 93 · Page 3 de 5 · 999 affichages · Partager non pas du tout, pour le moment je n'ai que les souvenirs de mon grand père!!!! et nous en sommes qu'au tout debut de notre projet de partir!!! nous pensons partir d'ici 4ans. Après Mada m'attire, c'est plus fort que moi!!! et cela depuis longtemps. Pour le moment tout est très flou et nous allons faire les choses doucement, je me renseigne, nous avons 4ans devant nous!!! | | | À: JJcho · 13 janvier 2013 à 14:18 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 59 de 93 · Page 3 de 5 · 997 affichages · Partager Bonjour,
Madagascar n'a jamais fait la une des journaux extérieurs en dehors de celle des locaux, plus intéressée à regarder et commenter son actualité nombriliste et répétitive à souhait....Les institutions internationales n'ont pas une vocation à imposer des règles du jeu mais à demander à ce qu'elles soient respectées d'où cette lassitude à laisser dans son coin, un mauvais chef de clan, persuadé qu'il a seul, raison d'agir de la sorte.... De part sa géographie, Madagascar, quelque soit sa situation politique intérieure ne mettra jamais en danger aucun de ces voisins proches et c'est une des raisons principales que son huis-clos permanent n'intéresse plus grand monde, aujourd'hui car les disputes en famille ne gênent personne sauf si le voisinage en est importuné ou mis en danger.... Lorsqu'un malade est persuadé que le remède proposé par le monde médical est inopérant, on peut s'attendre au pire pour son avenir même si ce jeune malade semble, aujourd’hui, beaucoup s’intéresser à la médecine chinoise qui semblerait mieux lui convenir ! | | | À: Mesrob · 13 janvier 2013 à 14:27 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 60 de 93 · Page 3 de 5 · 992 affichages · Partager Bonjour,
Les institutions internationales n'ont pas une vocation à imposer des règles du jeu mais à demander à ce qu'elles soient respectées d'où cette lassitude à laisser dans son coin, un mauvais chef de clan, persuadé qu'il a seul, raison d'agir de la sorte....
Vous avez une lecture bien particulière des interventions de la SADC depuis quatre ans. En faveur de qui penche t-elle ? Elle pousse Madagascar vers la Chine c'est plutôt ça la réalité
De quel droit imposer le "ni....ni " à un Pays souverain privé officiellement depuis 4 ans de l'aide internationale ? C'est de l'ingérence de bas niveau qui montre bien les préférences.Elle en serait actuellement au "oui....oui", lamentable | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |