Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? JJcho · 11 décembre 2012 à 10:53 · 3 photos 93 messages · 19 participants · 9 499 affichages | | | | À: SylviaM74 · 13 janvier 2013 à 14:28 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 61 de 93 · Page 4 de 5 · 1 207 affichages · Partager Venez y passer quelques semaines ou quelques moins, vous rêverez moins....ou à autre chose, cordialement, | | | À: 1sitraka2 · 13 janvier 2013 à 20:18 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 62 de 93 · Page 4 de 5 · 1 163 affichages · Partager bonjour, il existe toujours des financements pour la grande île, mais simplement pour des causes humanitaires d'urgence. relisez les accords de Cotonou, ratifiés par le pays, un putchiste ne peux prétendre se présenter à des élections, et une transition ne sert qu'à exécuter les "affaires courantes et mettre en place des élections" ce n'est pas ce qui a été fait! Inutile de stigmatiser la chine à tous moments. les chinois s'en foutent. et rien ne garantit la chine que les investissements seront rentables, pérènes et profitables à la chine. le "ni...ni " n'est qu'une proposition.les dérives du régime sont si grossières que les meilleurs soutiens du départ se sont évanouis. Maintenant, si tu penses que les réalisations faîtes depuis 4 ans sont un plus pour le pays, beaucoup de malgaches rigolent.les "dérives de Mr Ravalomanana" étaient moins préjudiciables pour le pays que la situation actuelle. que les bailleurs contrôlent et s'impliquent dans la politique du pays, ce n'est pas de l'ingérence, mais de la sagesse.et si l'emprunteur ou le solliciteur ne veut pas écouter, c'est de la bêtise...car dans ce cas là, il vit en autarcie....et ne demande rien.... si 2012 à été un bon cru pour le tourisme dans le pays, alors 2013 sera une affreuse piquette... | | | À: SylviaM74 · 13 janvier 2013 à 20:23 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 63 de 93 · Page 4 de 5 · 1 162 affichages · Partager bonjour, vivre loin d'une agglomération à Madagascar.....difficile pour un vazaha...l' europe est loin et ses services (eaux, électricité, hopital ou CSB2) sont souvent inexistant...venez passer quelques mois: ça emballe ou tu détales. | | | À: JohnBill · 13 janvier 2013 à 21:47 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 64 de 93 · Page 4 de 5 · 1 155 affichages · Partager Salut, on ne voit pas le même monde !! Actuellement ce sont les vacances réunionnaises, donc. A partir du 17 janvier Corsair arrête ses vols sur Mada jusqu'à fin avril. Air Mad a un taux de remplissage plus fort parce qu'ils ont un avion de moins !! Les réservations sont à sec pour les mois à venir, pratiquement plus de demandes de renseignement de touristes sur les forums, beaucoup moins qu'avant en tous cas.
Ah !, la clientèle réunionnaise.
Une aubaine pour la gente féminine et les vendeurs de rue.
Grand merci à eux de venir dilapider leur RSA à MADAGASCAR. | | | À: 1sitraka2 · 13 janvier 2013 à 23:29 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 65 de 93 · Page 4 de 5 · 1 148 affichages · Partager Je comprends aisément que vous soyez en désaccord mais il me semble normal qu'à un moment UN malgache prenne les choses en mains et décide de se passer des aides internationales et de refuser l'ingérence malsaine de l'étranger. L'ILe Maurice en son temps à su le faire Madagascar en a les capacités. Je ne dis pas que ça réussira, mais je pense que c'est louable.
Bonsoir Bernard,
Je ne vois rien de bien louable à avoir mis en place le pouvoir le plus corrompu et le plus "voyou" qui ait jamais existé à MADAGASCAR.
Je ne crois pas que l'ÎLE MAURICE ait, à un moment de son histoire, tourné le dos aux financements internationaux.
Bien au contraire, MAURICE a toujours été "un bon élève", "choyé" et cité en exemple par les divers bailleurs de fonds. | | | À: OcéanI · 14 janvier 2013 à 5:52 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 66 de 93 · Page 4 de 5 · 1 145 affichages · Partager Salut, on ne voit pas le même monde !! Actuellement ce sont les vacances réunionnaises, donc. A partir du 17 janvier Corsair arrête ses vols sur Mada jusqu'à fin avril. Air Mad a un taux de remplissage plus fort parce qu'ils ont un avion de moins !! Les réservations sont à sec pour les mois à venir, pratiquement plus de demandes de renseignement de touristes sur les forums, beaucoup moins qu'avant en tous cas.
Ah !, la clientèle réunionnaise.
Une aubaine pour la gente féminine et les vendeurs de rue.
Grand merci à eux de venir dilapider leur RSA à MADAGASCAR.
C'est valable pour les zoreilles aussi, un peu cliché votre intervention, je suis à la Réunion actuellement pour quelques jours, et j'ai surpris des autochtones en train de travailler figurez-vous ! | | | À: SylviaM74 · 14 janvier 2013 à 9:22 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 67 de 93 · Page 4 de 5 · 1 132 affichages · Partager bonjour Je ne sais pas ce que vous entendez par faire du commerce avec les villageois. Collecter des produits locaux au gré des saisons est réalisable (il faudra un véhicule type Unimog). Habiter une zone hors du temps sans électricité en est une autre, il faudra s'adapter en conséquence. Ce qui ne veut pas dire qu'habiter un village pas loin d'une grande ville, dans un chef-lieu de canton de sous préfecture c'est s'installer dans la brousse profonde, le choix des lieux est primordial. Mais ce qui est certain, sorti du sempiternel activité de hostellerie il y a des créneaux à prendre (l'utile à l’agréable): tout est question de persévérance et d'ouvrir l’œil. | | | À: Karakory49 · 14 janvier 2013 à 15:20 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 68 de 93 · Page 4 de 5 · 1 111 affichages · Partager le projet serait dans ls grandes lignes le suivant: s'installer dans un village avec eau et elec mais si cela est possible etre autonome energitiquement. En se qui concerne le commerce, nous aimerions ouvrir des petites chambres d'hote (3 ou 4) voir moins... quelque chose de très simple, on ne veut pas arrivé et construire des maison en beton!! ainsi que nous ne voullons pas d'un endroit ou il y a que des touriste. Pour travailler avec les villageois, pour les produits, et pour realise se projet. nous allons essayé de venir cette année et nous aurons une première idée | | | À: JohnBill · 15 janvier 2013 à 12:21 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 69 de 93 · Page 4 de 5 · 1 053 affichages · Partager Comme ça Colas va réhabiliter "gracieusement" (je cite) pour l'honneur d' Antananarivo, les 2 escaliers (Ambondrona _ Antaninarenina) ? | | | À: OcéanI · 16 janvier 2013 à 10:40 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 70 de 93 · Page 4 de 5 · 1 011 affichages · Partager bonjour, j'ai toujours trouvé étrange la comparaison entre ces deux îles. Maurice a une superficie d'un peu plus de 2000km² et une population de plus de 1200000 habitants Madagascar a une superficie de 587 040 km² et une population de 22 000 000 habitants souhaitons que la décision de Rajoelina de ne pas se présenter aidera le pays a sortir de l'ornière et que la prochaine équipe soit assez forte pour mettre en oeuvre un réel projet de développement. espérons que le vahoaka ait compris la leçon....et que les escrocs putchistes soient écartés des postes de décisions tonga soa daholo | | | À: JJcho · 16 janvier 2013 à 14:03 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 71 de 93 · Page 4 de 5 · 987 affichages · Partager .et que les escrocs putchistes soient écartés des postes de décisions
Oui, au_ même titre que le fuyard démissionnaire qui a créé volontairement à son départ une situation inconstitutionnelle après avoir confondu les caisses de l'état avec ses biens personnels   
La situation créée fait qu'en fait le putschiste, n'est pas un putschiste CQFD   | | | À: JJcho · 16 janvier 2013 à 15:14 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 72 de 93 · Page 4 de 5 · 978 affichages · Partager La décision de Mr Andry RAJOELINA a été d'autant plus surprenante qu'assez inattendue.
En effet, beaucoup d'observateurs - dont certains généralement bien informés - s'attendaient plutôt à ce qu'il annonce sa candidature.
Une fois encore, c'est cela, l'art du "contre-pied" malgache.
Ceci étant, la route est encore longue.
Si l'on décrypte un peu le scénario avancé par Mr RAJOELINA, MADAGASCAR ne devrait pas avoir de nouveau président élu avant l'année prochaine - 2014 -.
De quoi laisser la place à d'autres supputations et tergiversations. | | | À: SylviaM74 · 16 janvier 2013 à 15:52 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 73 de 93 · Page 4 de 5 · 969 affichages · Partager Bonsoir Sylvie, pour les touristes ne vous inquiétez pas à Madagascar il n'y en pas (surtout dans les villages), pour la simplicité pas de problème, pour ne pas construire en béton idem pas de problème, le plus gros soucis sera l'eau et l'électricité... je vous conseille vivement "d'essayer" de venir à Madagascar justement pour vous faire une idée Laurence  | | | À: 1sitraka2 · 16 janvier 2013 à 16:03 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 74 de 93 · Page 4 de 5 · 965 affichages · Partager La situation créée fait qu'en fait le putschiste, n'est pas un putschiste CQFD
Vous réécrivez l'histoire, je peux vous dire que c'était un vrai putsch ! | | | À: OcéanI · 16 janvier 2013 à 16:07 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 75 de 93 · Page 4 de 5 · 963 affichages · Partager La décision de Mr Andry RAJOELINA a été d'autant plus surprenante qu'assez inattendue.
En effet, beaucoup d'observateurs - dont certains généralement bien informés - s'attendaient plutôt à ce qu'il annonce sa candidature.
Une fois encore, c'est cela, l'art du "contre-pied" malgache.
Ceci étant, la route est encore longue.
Si l'on décrypte un peu le scénario avancé par Mr RAJOELINA, MADAGASCAR ne devrait pas avoir de nouveau président élu avant l'année prochaine - 2014 -.
De quoi laisser la place à d'autres supputations et tergiversations.
J'ai été surpris également compte tenu de l'orgueil du personnage. D'un autre côté ce n'est que l'application de la feuille de route signée par lui à Addis-Abeba il y a deux ou trois ans ! Son entretien avec Fabius récemment ne doit pas y être pour rien. | | | À: JohnBill · 16 janvier 2013 à 19:57 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 76 de 93 · Page 4 de 5 · 943 affichages · Partager La situation créée fait qu'en fait le putschiste, n'est pas un putschiste CQFD
Vous réécrivez l'histoire, je peux vous dire que c'était un vrai putsch !
Non je ne réécris rien, ça serait mettre en doute la parole de l'ambassadeur US de l'époque | | | À: 1sitraka2 · 16 janvier 2013 à 20:43 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 77 de 93 · Page 4 de 5 · 941 affichages · Partager bonsoir, je ne sais la définition de "putsch" pour toi, mais même le président Sarkosy reconnaissait que cette action en était un.... il suffisait d'être sur place pour le constater.le massacre du 7 février 2009 ne serait pas forcément imputable à RA8...du reste aucune enquète impartiale et internationale, effectuée par des personnes non-impliquées n'a été faite.pas commun comme procédure s'il n'y a rien a cacher! internet est une merveilleuse source pour mieux appréhender l'information...n'hésite pas à visionner les évenements de l'époque, tu comprendras mieux! | | | À: 1sitraka2 · 16 janvier 2013 à 21:29 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 78 de 93 · Page 4 de 5 · 937 affichages · Partager La situation créée fait qu'en fait le putschiste, n'est pas un putschiste CQFD
Vous réécrivez l'histoire, je peux vous dire que c'était un vrai putsch !
Non je ne réécris rien, ça serait mettre en doute la parole de l'ambassadeur US de l'époque 
Soyez plus précis, j'y étais, l'ambassadeur US aussi quand il s'est fait braquer par les officiers surexcités à Antanimena qui ont forcé les généraux du directoire à céder le pouvoir à Rajoelina sous la menace des armes, il y a même des images. Vous étiez où ? A Mananjary, à Paris ? Etayez vos sources avant de gober des thèses révisionnistes. Cordialement, | | | À: JohnBill · 17 janvier 2013 à 7:55 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 79 de 93 · Page 4 de 5 · 917 affichages · Partager Bonjour
Détrompez vous je ne gobe rien. Je m'amuse tout simplement à voir les grands défenseurs de Ravalomanana, monter au créneau à la moindre occasion | | | À: 1sitraka2 · 17 janvier 2013 à 8:06 Re: Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile? Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 916 affichages · Partager Si vous me mettez dans le lot, détrompez vous. Critiquer la transition putschiste ne signifie pas regretter l'ancien président. Sachez faire le distingo. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |