|  |  |
 | | | | | 29 messages · 10 participants · 3 603 affichages | | | | À: JJ · 10 août 2009 à 9:39 Re: Madagascar: sécurité pratique en voyage? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager Bien résumé.
Je crois que les candidats au voyage et à l'aventure comprendront aisément votre raccourci. | | | À: JJ · 10 août 2009 à 10:51 · Modifié le 10 août 2009 à 12:47 Re: Madagascar: sécurité pratique en voyage? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!! 
Je ne suis pas intervenu sur ton post encore, car les personnes qui rabâchent tout le temps la même chose du style, je détiens la vérité car je vis à Mada et que les autres ne connaissent rien, ne m'intêresse pas. 
Je lis ce qu'ils écrivent bien sur mais malheureusement c'est toujours répétitif!!! Ces renseignements peuvent bien sur être donner à ceux qui voudraient s'installer dans ce pays et là, je les rejoins volontiers, mais pour une personne qui veut visiter ce pays et bien, c'est comme partout en Afrique, ils n'ont rien inventé. 
Madagascar est un pays qui se visite comme tous les pays du monde et pas plus dangereux, je n'ai pas la prétention comme pas mal d'autres sur ce forum qui ne font que de critiquer les autres sous prétexe qui n'habitent pas ou non jamais habités sur l'ile et donc obligatoirement sont des ignorants face à eux.
Personnellement, j'aurais aimé que ces personnes soient bcp plus présentes sur des questions touristiques classiques sur Mada au lieu de parler constammment d'insécurité; mais en sont ils capables !!!!!!!!!!!! That's the question!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Bernard93 · 10 août 2009 à 11:10 Re: Madagascar: sécurité pratique en voyage? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Bonjour,
Regardez ma fiche, 6 voyages à Mada en 3 ans, en me déplacement uniquement en TB (sauf mon dernier voyage), je crois quand même est bien placé pour donner quelques conseils à des touristes concernant leur sécurité sur lîle.
Je comprends que les résidents interviennent sur ce forum pour répondre à des touristes, mais ils le font souvent avec leur vision de résident, qui n'est pas toujours adaptée à mon avis. Un touriste n'est pas à Mada pour gagner sa vie et y faire des rencontres professionelles, mais pour profiter des gens et du paysage.
Bonne journée. | | | À: Miroku · 10 août 2009 à 11:31 Re: Madagascar: sécurité pratique en voyage? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Salut Olivier!!!!!!! 
Je partage absolument ton sentiment!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Miroku · 10 août 2009 à 11:40 Re: Madagascar: sécurité pratique en voyage? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Je vous rejoins sur certains aspects.
Certains touristes habitués de Madagascar ont certainement une bien meilleure connaissance "physique" - géographique - du pays que bon nombre de résidents ou de malgaches même.
Et pour cause, les premiers sont là pour se ballader et découvrir, les seconds pour "bosser". Et quand on travaille à l'année à Madagascar, il est parfois bien agréable d'aller passer ses deux mois de vacances à l'extérieur.
En revanche, concernant le rapport aux gens, rien ne peut, selon moi, remplacer l'expérience forgée au fil des jours au contact des relations humaines. | | | À: OcéanI · 10 août 2009 à 11:46 Re: Madagascar: sécurité pratique en voyage? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager Je vous rejoins sur certains aspects.
Certains touristes habitués de Madagascar ont certainement une bien meilleure connaissance "physique" - géographique - du pays que bon nombre de résidents ou de malgaches même.
Et pour cause, les premiers sont là pour se ballader et découvrir, les seconds pour "bosser". Et quand on travaille à l'année à Madagascar, il est parfois bien agréable d'aller passer ses deux mois de vacances à l'extérieur.
En revanche, concernant le rapport aux gens, rien ne peut, selon moi, remplacer l'expérience forgée au fil des jours au contact des relations humaines.
Bonjour!!!!!!! 
Ok maintenant avec cette réponse mais il y a encore une troisième catégorie de personnes et pas des moindres aussi, c'est celles qui ne vivent pas sur place mais qui ne sont pas que des touristes qui y viennent une fois par an mais des fois plusieurs fois et qui sont mariés ou bien fiancés avec un ou une malgache et qui font partis prenante d'une famille gasy et qui eux aussi ont des rapports privilégiés avec les malgaches. Et il y a pas mal de personnes dans ce cas!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 10 août 2009 à 12:03 Re: Madagascar: sécurité pratique en voyage? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager il y a encore une troisième catégorie de personnes et pas des moindres aussi, c'est celles qui ne vivent pas sur place mais qui ne sont pas que des touristes qui y viennent une fois par an mais des fois plusieurs fois et qui sont mariés ou bien fiancés avec un ou une malgache
Bien d'accord.
Cette catégorie recouvre d'ailleurs une "population" non négligeable et ce même si, administrativement, les statistiques les englobent dans la catégorie "touristes", parce que voyageant au moyen d'un visa de tourisme.
En fait, il est assez confus de savoir comment le décompte des toursites est effectué.
Un ami s'est amusé à recenser les vols internationaux et régionaux déservant Madagascar chaque semaine et à multiplier le tout, d'une part par la capacité maximum des avions concernés et, d'autre part, par 52 semaines. Il m'a dit être arrivé de la sorte à un résultat inférieur au chiffre total annuel de touristes annoncé pour 2008. | | | À: OcéanI · 13 août 2009 à 9:41 Re: Madagascar: sécurité pratique en voyage? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager Bonjour, je crois que je connais cet ami ! En effet si on cumule tous les vols internationaux en considérant qu'ils sont pleins tous les jours de l'année, on arrive à peine à 250 000 visiteurs possibles, sachant que cela comprend les touristes, les résidents, les businessmen et les malgaches ! cordialement, Tapayo | | | À: Tapayo · 13 août 2009 à 10:38 Re: Madagascar: sécurité pratique en voyage? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 822 affichages · Partager On aboutit en effet, par ce décompte, à à peu près 250.000 personnes sachant, ainsi que vous l'avez précisé, que toutes n'ont pas le "statut" de touristes.
De quoi "chahuter" un peu les statistiques officielles. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |