Rockabye · 9 janvier 2012 à 20:10 4 messages · 3 participants · 1 431 affichages | | | | 9 janvier 2012 à 20:10 Madagascar: séjour à Fort Dauphin et le lac Anony Message 1 de 4 · 1 425 affichages · Partager Bonjour,
Je prevois un sejour d' une dizaine de jours à Fort Dauphin-Madagasca mi juin. Nous logerons sur place avec mon ami pendant les 10 jours mais nous avons envie de faire des excursions comme d aller au lac Anony. Je souhaieterai connaitre l'etat des routes dans ce coin, nous hesitons entre louer un vehicule et se debrouiller tout seul ou prendre un chauffeur plus experimenté, enfin bref et si quelqu un pouvait donner quelques contacts serieux de chauffeurs ce serait super aussi. merci A bientot j espere | | | À: Rockabye · 10 janvier 2012 à 8:55 Re: Madagascar: séjour à Fort Dauphin et le lac Anony Message 2 de 4 · 1 395 affichages · Partager Bonjour Les locations sont toujours comptabilisés chauffeur compris. Donc il n y a rien a "gagner" a louer sans chauffeur si ce n est un poil d independance et le plaisir de la conduite pour ceux qui aiment.
Les agences n aiment pas bien laisser une voiture sans chauffeur et cela signifie donc une belle caution et la prise en charge de tous les degats causés (qui peuvent vite chiffrer sur un 4x4 en conduite "brousse"). Cela signifie aussi gérer seul et suremment sans connaitre la langue (mais ca je ne sais pas) les conséquences d un accident. Ce qui n est pas simple.
Bref a votre place je n hesiterai pas pour une loc avec chauffeur. Sauf si, comme certains forumistes, vous etes passionnés de conduite tout terrain, que vous connaissez bien ce type de conduite et que vous etes prets a prendre les risques sus-mentionnés.
C est votre choix. | | | À: Rotsaka · 10 janvier 2012 à 11:00 Re: Madagascar: séjour à Fort Dauphin et le lac Anony Message 3 de 4 · 1 387 affichages · Partager bonjour, pour être plus précis, il sera impossible de louer un vehicule sans chauffeur pour descendre par la n°10 ou la 13....et un vazaha touriste n'a que très peu de chance de se sortir de certaine galère. tonga soa | | | À: JJcho · 10 janvier 2012 à 11:08 Re: Madagascar: séjour à Fort Dauphin et le lac Anony Message 4 de 4 · 1 383 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu une location de voiture avec un chauffeur sera notre choix definitif. mais Ou trouver des contacts? merci | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |