Information de Tamatave le 4 février 2009 Cristine34 · 4 février 2009 à 13:51 9 messages · 5 participants · 3 925 affichages | | | | 4 février 2009 à 13:51 Information de Tamatave le 4 février 2009 Message 1 de 9 · 3 925 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tempête tropicale forte (GAEL) en approche de l'île rouge touchera la réunion le 05 février et après la cote Est c'est à dire selon les prévisions de MTOTEC et meteo-reunion le 06 février; les évènements sur l'ile rouge continuent à croire que ce qui se passe en ce moment ne suffisait pas....
Pour info depuis hier à Tamatave distribution de riz à la population à 900 A le kg.
A bientôt,
et merci de votre soutien à tous et à toutes
véloma | | | Bonjour
Merci pour les nouvelles de l'est même si elles ne sont pas terribles. La distribution du riz à 900 ar/kg était fait par le gouvernement? Hausse importante des ppn à Antsirabe (et ailleurs évidemment) et par conséquent une impopularité grandissante dans opinion publique du rival de Ravalomanana. | | | À: Acer · 4 février 2009 à 14:05 Re: Information de Tamatave le 4 février 2009 Message 3 de 9 · 3 912 affichages · Partager Bonjour
Merci pour les nouvelles de l'est même si elles ne sont pas terribles. La distribution du riz à 900 ar/kg était fait par le gouvernement? Hausse importante des ppn à Antsirabe (et ailleurs évidemment) et par conséquent une impopularité grandissante dans opinion publique du rival de Ravalomanana.
Salut!!!!!!!!!
Es tu sur, que cela engendre une impopularité grandissante à l'encontre de TGV, je ne suis pas aussi sur que toi!!!!!!!!! Les prix ne font qu'augmenter depuis des mois et le maire de Tana n'y était pour rien 
L'avenir nous le dira bien sûr!!!!!!! 
Veloma | | | À: Acer · 4 février 2009 à 14:14 Re: Information de Tamatave le 4 février 2009 Message 4 de 9 · 3 900 affichages · Partager bonjour,
Il me semble que l'augmentation des prix dure depuis un moment et surtout qu'elle est fréquente en cette période puisqu'on tape dans les dernières réserves avant la récolte qui va bientôt redémarrer ? | | | Bonjour,
En effet le cyclone qui se profile va continuer la série noire, cyclone à l'ouest/émeutes/cyclone à l'est !!
Moi aussi j'aimerais bien savoir qui distribue ce riz, est-ce que cela vient du pouvoir central ? des autorités locales ? De quelqu'un d'autre ? Est-ce que ça rentre dans la communication de l'une des parties en opposition ?
Bon courage à toi pour la suite des évènements ! | | | Salut,
Moi je suis sur de rien du tout, je suis en contact journalier par mail et téléphone avec madagascar et c'est la tendance qui se précise à travers des "opinions de la rue". Riz jusqu'à 3000ar/kg et huile entre 6000 et 8000 ar depuis la crise. La distribution de riz à un prix plus bas que avant la crise (900ar) va certainement dans le sens de la récupération de la popularité si elle vient du gouvernement | | | À: Acer · 4 février 2009 à 14:38 Re: Information de Tamatave le 4 février 2009 Message 7 de 9 · 3 876 affichages · Partager Je ne sais pas qui fait distribuer ce riz mais tjrs est-il qu'il est distribué ds plusieurs quartiers deTamatave et depuis hier, uen amie malgache a attendue de 13h à 17h pour pouvoir avoir son riz, dc pour moi l'info est sure.....Mias qui se cache derrière et ce que cela cache..........l'avenir le dira.
la semaine dernière Ra8 est venue environ 3/4 d'heures a Tamatave et passé ds les quartiers avec micro pr annoncer qu'ila llé prochainement distriubuer du riz à la population....... | | | Merci beaucoup pour l'info. Peu importe d'où le riz arrive, ce qui compte c'est que la population peut en acheter à un prix abordable!!! | | | Madagascar dans la tourmente ce jeudi 5 février 2009 Citer | Répondre
Ce jeudi 5 février 2009 entre 18 heures 15 et 19 heures sur France Inter dans l'émission " et pourtant elle tourne" émission consacrée à la situation dans ce pays..... Pour ceux que ça passionnent, bien sûr ! - -- Si l'on remonte à l'origine de la coïncidence, elle devient inévitable.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |