j etais a
Nosy komba, il y a 15 jours, et j y suis resté 5 journees.
Jolie ile, couverte a 95% de foret.
Normalement tu prends le bateau d ankify (10000 ar) et tu demandes a ce qu on te depose dans cette ile;mais generalement tu te rends a hell ville et dela tu prends un autre embarcation pour
nosy komba (10000 ar).Attention le debarquadere d hell vill-ankify differe de celui hell ville-
nosy komba.
Vu la prestation de jardin vanille, tu peux les contacter pour une liaison directe (?)
Personnellement, j etais au village d ampongorina.Ambiance tranquille, calme, differente de
Nosy be. (agressions quasi nulle, vols aussi)
Par contre je n ai pas trouvé les plages proches du village interressantes (propreté juste)
Tu as une discotheque locale dans le village (vendredi et samedi) avec une ambiance malgache.
Quand a
Nosy be, je conserve mes appreciations pour moi.
Tu as egalement une autre ile sympathique proche de
Nosy be:nosy sakatia (tu y seras encore plus tranquille qu a
nosy komba). (pas de routes, pas de chiens, pas de discotheque et peu d electricité)
Pour le trajet
tananarive-ambanje comptes environ 24h en taxi-be.
Attention la situation du pays se degrade;donc sans tomber dans la parano pas de signes exterieurs de richesse.
De toutes facons, la plupart des agressions se deroulent en soiree (apres la sortie de boites et quand le touriste est"accompagnée", avec une dose plus ou moins prononcée d alcool)
Bon voyage
Si tu prends un taxe-be, choisis la place a coté du conducteur.Raisons:moins serré que derriere et si probleme, facilité d evacuation (j en sais quelque chose sur la route ambanje-majungha, le taxi-be a fait une embardée suite a un depassement hasardeux d un vehicule opposé)