|  |  |
 | | | | Sifloline · 15 avril 2008 à 10:30 23 messages · 7 participants · 10 032 affichages | | | | 15 avril 2008 à 10:30 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 098 affichages · Partager est-ce intéressant de faire le voyage de Tana à Nosy Be en voiture ou 4*4 pour les paysages?, pécunièrement? combien de temps faut-t'il? j'ai vu 2 jours et ailleurs 14 heures qu'en est-il? merci de me renseigner, je pars en juillet et nous sommes 2 personnes. | | | est-ce intéressant de faire le voyage de Tana à Nosy Be en voiture ou 4*4 pour les paysages?, pécunièrement? combien de temps faut-t'il? j'ai vu 2 jours et ailleurs 14 heures qu'en est-il? merci de me renseigner, je pars en juillet et nous sommes 2 personnes.
Bonjour!!!!
déjà de le faire en taxi brousse est la solution la moins chere !!!!
tu as trois solution en fait!! Taxi brousse de Tana à Nosy bé avec traversée en bateau pour aller sur l'iletaxi brousse pour majunga et le bateau jean-pierre colloch jusqu'à hell villeet l'avion Tana Hell ville
Voila, si tu veux l'adresse d'un chauffeur guide pour faire cela et autre chose d'ailleurs je t'en donne un en MP
Amicalement | | | salut si tu veux rendre un trip en voiture interessant je me demande si c est vraiment utile de savoir si on peut le faire en 14 h pour profiter d un trip entre tana et nosy be il faut prendre sont temps il y a plusieurs possibilite sur la routes je pense qu en 3 jours c est pas mal mais si tu es presse et que les transbordements sont termines entre mampikony et port berge disons que 18 a 20 heures c est pas mal mais bien sur comme dab je deconseille de rouler de nuit a mada (secu en tout genre) | | | oui le decors pour monter de tana a nosy bé sont sympa le seul inconvenient du taxi brousse est que tu ne t arrete pas alors si tu as la chance oules moyen de faire en voiture profiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | | | Bonsoir,
Il me semblait que le Jean-Pierre CALLOC'H avait été endommagé par un cyclone en 2007. Mais je fais peut être erreur !!
En 2002 je l ai pris, 20 ou 24 heures de navigation je crois. Si la mer est bonne c est super, sinon il y a du monde aux toilettes.
Cordialement. | | | salut il a repris du service il y a 4 mois suite au pbs entre mampikony et port berge meme jour et je crois meme horaore a plus | | | OK, merci je ne savais pas. J' espère qu'ils ont profité de son immobilisation pour faire quelques améliorations.
Cordialement | | | je sais qu ils ont reparer la coque pour la secu mais les amenagements je n en suis pas sur du tout car le navire ne va plus etre plein des que la route ne necessietra pas de transbordement (normalement a la fin du mois) donc avenir commercial incertain a plus | | | Bonsoir,
Il me semblait que le Jean-Pierre CALLOC'H avait été endommagé par un cyclone en 2007. Mais je fais peut être erreur !!
En 2002 je l ai pris, 20 ou 24 heures de navigation je crois. Si la mer est bonne c est super, sinon il y a du monde aux toilettes.
Cordialement.
Salut 
Comme le dit Jipi, le bateau a repris du service malgré les avaries qu'il avait eu à cause du cyclone mais il faut bcp de tant pour le prendre et en ce moment il sert pour éviter la route de Diégo où il y a eu des dégats sur la route et donc des transbordements mais une fois les réparations faites, tout reviendra dans l'ordre!!! En fait j'espère car je prends cette route fin mai!!!! mais les nouvelles sont bonnes; alors tout va bien! 
Amicalement | | | Merci pour ces renseignements.
Bonne nuit
Veloma | | | Bonjour
Un avis perso Si vous étes pressé, prenez l'avion, mais 14 H Tana - Nosy Be, en voiture...faut étre un peu maso et inconscient car je vous déconseille de rouler de nuit sur la piste.
2 Jours me parais plus dans la norme, Tana - Manpykone 1ere étape puis Manpykone- Nosy BE (faut pas trainer pour autant)
Personnellement je préfére plus relax en 3 jours "et je précise en période séche"
Slts | | | merci à tous pour ces informations très précieuses nous n'avons pas trop de temps (20 jours en tout) et donc, aprés un circuit " Antsirabe/ Miandrivazo, descente en pirogue sur Tsiribihina, le Tsingy de Bemaraha, Morondava" d'environ 7 jours, nous piquons vers le Nord et Nosy Be, Nosy Comba puis retour à Tanad'où toutes ces questions | | | salut 7 jours pour les tsiingy c est vraiment trop peu je ne pense pas que vous verrez grand chose car pour le lieu lui meme il faut prevoir deja 3 jours plus 3 jours pour la riviere et 4 jous pour les tranferts a plus | | | merci à tous pour ces informations très précieuses nous n'avons pas trop de temps (20 jours en tout) et donc, aprés un circuit " Antsirabe/ Miandrivazo, descente en pirogue sur Tsiribihina, le Tsingy de Bemaraha, Morondava" d'environ 7 jours, nous piquons vers le Nord et Nosy Be, Nosy Comba puis retour à Tanad'où toutes ces questions
Bonjour
trois semaines à Mada, c'est vraiment le minimun pour faire une partie de l'ile sinoin c'est la cavalcade et donc aucun contact avec les malgaches!!!!! A ta place, après ton circuit et descente de la Tsiribina pourquoi ne pas rester à Belo sur mer ou redescendre sur Tulear et reprendre l'avion pour Tana mais le mieux serait de rester sur Belo sur mer avec une petite promenade en mer!!!
Amicalement | | | Salut!
Qu'en pensez-vous? En arrivant de l'aéroport d'Ivato, je dois aller à Nosy Be. Je préfèrerais le faire par la voie routière pour voir du paysage.
1/ Existe-t-il des bus qui partent directement d'Ivato (déjà au Nord de Tana) pour aller au moins jusqu'à Ambanja?
2/ Est-ce réellement envisageable de faire le trajet en taxi brousse? je précise que je suis une femme seule et vais plutôt être chargée (avec un PC portable sur moi) car je vais bosser sur Nosy Be. De prime abord, çà me semble un peu crenios.
Y aller en bus me semble plus secure.
Merci pour vos conseils. J'ai besoin d'une réponse rapide car je décolle jeudi prochain!!!
Indiggo. | | | deja repondu ailleur a plus | | | les bus ou taxi brousse ne partent pas d ivato. il faut aller aux gares routieres correspondant au point cardinale de ta direction pour nosy bé c est donc nord ne confonds pas taxi brousse et bus pour nosy bé c est une ligne frequenté donc les minibus qu on appel taxi brousse sont des mini bus toyota ou mazda de 14 places ce n est pas plus craignos que le reste. femme ou mec en groupe ou seul c est pareil ce n est pas un voyage craignos cependant tu peux mourrir quand meme soit par accident soit par attaque.............. comme partout pas plus pas moins et surtout sans paul et mike | | | Salut!
Qu'en pensez-vous? En arrivant de l'aéroport d'Ivato, je dois aller à Nosy Be. Je préfèrerais le faire par la voie routière pour voir du paysage.
1/ Existe-t-il des bus qui partent directement d'Ivato (déjà au Nord de Tana) pour aller au moins jusqu'à Ambanja?
bonjour non, il n'existe pas de compagnies qui partent d'ivato mais il faut aller à Tana
2/ Est-ce réellement envisageable de faire le trajet en taxi brousse? je précise que je suis une femme seule et vais plutôt être chargée (avec un PC portable sur moi) car je vais bos ser sur Nosy Be. De prime abord, çà me semble un peu crenios. Non, cela ne craint pas en taxi brousse, j'ai fait cela pendant 5 semaines cette année encore, ce qu'il faut éviter c'est sur c'est de le faire de nuit, et le fait d'être une femme n'à rien à voir la dedans!!!!
Y aller en bus me semble plus secure. La vraie solution est le taxi brousse croit moi, car prendre une voiture cela va te couter aussi cher que si tu prenais l'avion de Tana à Hellville, car tu dois payer la location pour deux jours et oui, il faut aussi payer le retour du chauffeur sur Tana donc le deuxième jour et évidemment l'essence aller et retour Tana Anfify et le litre d'eesence c'est presque comme chez nous cad 3000 ariary donc 1, 2 euros minimun
Merci pour vos conseils. J'ai besoin d'une réponse rapide car je décolle jeudi prochain!!! voila bon séjour à Mada
Indiggo. | | | OK. Merci pour tes réponses.
Donc je peux prendre un bus (= taxi brousse Mazda ~14 places?) depuis Tana (gare routière du Nord) jusqu'à Ankifi sans prb? J'arriverai quand même dans la nuit non?
Tu as une idée de à combien çà reviendrait?
Merci. Indiggo. | | | OK. Merci pour tes réponses.
Donc je peux prendre un bus (= taxi brousse Mazda ~14 places?) depuis Tana (gare routière du Nord) jusqu'à Ankifi sans prb? J'arriverai quand même dans la nuit non?
Tu as une idée de à combien çà reviendrait?
Merci. Indiggo.
Tu as l'air complètement affolée!!!!!  déjà, je ne sais pas à quelle heure tu arrives à Ivato donc comment te le dire, une chose est sur c'est que le trajet est très long de Tana à Diégo c'est sur c'est au moins 22 heures!!! mais cela est plus loin aussi bien sur!!!! Si tu veux être plus à l'aise dans le taxi brousse il faut payer deux places et le mieux est d eprendre les deux places de devant pour toi toute seule!!!! 
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |