|  |  |
 | | | | Olten · 21 août 2007 à 22:19 14 messages · 6 participants · 3 880 affichages | | | | COMBIEN DE TEMPS FAUT IL POUR ARRIVER A TAMATAVE OU ILE STE MARIE AVEC UN TAXI? ET EST CE QUE DE CETTE VILLE, ON A DES DEPART POUR L' ILE STE MARIE PAR LA VOIE MARITIME. J'ARRIVE LE 9SEPT. A 6H15 A L'AEROPORT MAIS PAS LE TEMPS POUR PRENDRE LE VOL INTERIEUR TANANA. STE MARIE ET J'AI L'HOTEL DE RESERVER LE SOIR. SI VOUS POUVER M'AIDER A CHOISIR LA MEILLEURS SOLUTION POUR Y ARRIVER. MERCI A TOUS! | | | sujet traite des dizaines de fois voir fontion "rechercher" en heut a gauche tout est la! bon trip | | | tana - tamatave : une jounée en taxi, coût 250 000 FMG par jour, pour le taxis, plus le carburant (compté aller retour 2 jours, car le taxi doit revenir a tana...il ne reviendra pas à vide, mais ça c'est le bisness des taxis) bye.. | | | il y aussi les mini bus /taxi brousse bcp moins cher | | | oui pas de problèmes, il faut aimé....bye | | | Bonjour,
pour prendre un taxi il faut compter la somme de 250 000 FMG, et le temps sera de 6 heure de route pour arriver à Tamatavepour aller jusqua ste marie il faut prendre le bac à soanierana, ce qui veut dire 1h de route entre tamatave et l'embarquadaire puis prendre son mal en patience et un peu de chance car les bateau coulent des fois!!! | | | tu es d un tres grand optimisme mais tana tulear en 6 heures j ai jamais pu le faire meme avec une voiture particuliere (il faut 8 heures) si pas de pbs pour tamatave soniara-inongo il y a 170 km en 1 heure alors la tu avais un helico??? il faut compter 3 heures sans perdre trop de temps | | | il vaut mieux que je parte le lendemain et prendre l'avion tananarive ste marie ou aller a tamatave le jour meme et prendre le bus et la navette le lendemain. | | | si tu as rien de special sur la route ou a tamatave il vaut mieux prendre l avion sur ste marie le lendemain car pour faire la route et le bateau c est pour profiter du trip si c est juste pour aller d un point a un autre il vaut mieux l avion tu profiteras mieux de ste marie | | | bonsoir Olten
effectivement cela est short et le bon choix est de repartir en avion sur T/VE le lendemain et de prendre le taxi brousse pour aller jusqu'à l'embarcadère et prendre le bateau pour Sainte-Marie!!!!!
Deux conseils, je ne connais pas ton programme mais à Sainte-Marie ne néglige pas l' ile aux nattes, cela serait dommage!!!! 
L'autre c'est que si tu ne repars que le lendemain, et que tu ne connais pas Tana profites en pour faire un petit tour de ville car celle ville est super!!!! 
Veloma et bon voyage | | | salut, bravo pour celui qui a fait tana tamatave en 6h!!!!!!!! c'est un exploit!por ma part je n'"ai pas encore réussi! parcontre pour ma part je préfère prendre le taxi brousse, tant qu'a faire autant vivre malgashe, mais je préfère voyager de nuit pour raison de sécurité! certain vont surement me contredire c'est logique pour avoir fait la route de jours qui est exeptionnel! cette route est très dangereuse et je ne suis pas trouillarde mais le jour les camions roulent comme des dingues et double sans complexe ds les virages d'ou le nombre d'accident!!!l'ideal soit se réservée une banquette complète et povoir dormir ss problèmes ou alors comme tu le dis en voiture avec chauffeur! pour relier la cote a ste marie il faut aller jusqy'a sonaran et prendre le bateau le tropicana est super!!et bonne reputation plus ou moins 20 euros! et les bateaux ne coule pas si souvent. C'est vrai que la passe est PARFOIS difficile mais une fois que les 3 vague sont passées c'est que du bonheur!!! et ca se passe en general très bien.pour ste marie n'oublie pas l' ile aux nattes c'est mon fief!!! si tu as besoin de renseignement pour les hotels n'hesite pas (valou) | | | alors le tu me souffles c est la premiere fois que j entends dire que c est moins dangeureux la nuit les camions roulent aussi vite la nuit; de plus les zebus ;les vehicules stoppes sur la route, etc.........; la je te comprends pas ou alors tu dors vraiment tres bien!! c est vrai que rien voir peut te faire croire qu il y a pas de danger je voyage en afrrique depuis plusieurs dizaines d annees et a mada depuis 18 ans et jamais je ne conseillerai a qq un de voyager de nuit dailleurs tous les chauffeur/guide l evite autant que faire se peut !! | | | oui jipi je suis d'accord avec toi et je m'attendai a ta réponse!!!! effectivement la nuit il y a aussi du danger mais bcp de gens qui vivent la ba te disent aussi qu'il y a moins de danger grace aux phares et cette route est la plus dangereuse de madagascar c'est bien connu!!!donc a voir!! pour ma part je partage cette idée !mais a chacun de faire comme il le ressent!!véloumé a plus!! | | | eh bien il y eu des stats sur cette route justement il y deux ans 75%d accidents graves de nuits certains gasy preferent voyager de nuitparce qu ils ont la faculte de dormir qqsoit la position et le confort d ou ce raisonnement que je connais bien mais les chauffeurs ne pensent pas pareil c est sur | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |