Bonjour,
A l'arrivee a l'aeroport de
Mahajanga, vous pouvez vous renseigner aupres du comptoir Air Madagascar sur les vols
Mahajanga-
Toamasina ; pour les tarifs, j'en suis navre;je n'en ai aucune idee.
Sinon, vous prendrez un taxi pour rejoindre le "stationnement aux taxis-brousse" et demandez la bonne cooperative desservant cette itineraire
Mahajanga -
Toamasina, via
Antananarivo - desole, ca passe toujours par la - C'est selon vous-meme, ou que vous cherchiez un taxi-brousse "special", cqfd tarif special voire se rapprochant peut etre a celui de l'avion!!!??? (tarif surement tres eleve si prendre un vehicule de location particulier); ou que vous preniez comme tout le monde un taxi-brousse a tarif normal d'environ l'equivalence de 16 a 18 euros/passager??? En general tous les convois de taxis-brousse quittent
Mahajanga vers la fin de l'apres-midi - il existe toutefois des departs en debut de la matinee - pour une duree de 10 heures de voyage, en moyenne, jusqu'a
Antananarivo (une nuit entiere, ou une journee entiere, selon le depart). Voyager la nuit, il n'y a rien a voir, mais temperature moderee; voyager le jour, gouter le paysage mais le soleil tapant quand meme). Arrivee a
Antananarivo (stationnement d'Ambodivona), pour le cas du "special", il ne s'arreterait que pour une petite pause (peut-etre ; a demander au chauffeur) avant de continuer la route pour
Toamasina. Pour le choix normal, vous seriez oblige d'attendre quelques 2 heures avant la reprise de route, au cas ou vous avez choisi le voyage de nuit : arrivee tres matinale a partir de 04h00, alors que les bureaux/comptoirs ne s'ouvrent et les premiers vehicules pour votre transbordement n'arrivent qu'a partir de... 06h00!!! Ou allez-vous nicher avec l'insecurite qui y regne! Risques tres eleves !!! Par contre si vous l'aviez fait de jour, cqfd arrivee a
Antananarivo a partir de 16h00, vous auriez la chance de repartir de suite pour
Toamasina avec votre prochain taxi-brousse. Bref ce serait toujours mieux de demander avis ou assistance du chauffeur au depart meme de
Mahajanga! Au stationnement d'Ambodivona, SVP soyez tres tres tres vigilants pour vos bagages et biens. De toutes les facons, restez cool et simple/modeste mais tres tres vigilant. A Madagscar, ne portez point sur vous vos objets precieux or/argent !!! svp!!! Ne tentez pas de jouer etre les superman!!! Tarif
Antananarivo-
Toamasina dans les 10 euros/passager a peu pres??? Duree de trajet 07h a 08h environ. Je crois bien que vous avez deja reserve votre voyage par avion pour l'
ile Ste Marie? Pour votre retour, il ne vous reste plus qu'a demander conseil aupres des gens de l'hotel ou vous avez reserve. Et voila, je vous souhaite bon voyage et bon sejour a
Madagascar.