 |  |  |
 | | | | Filou34 · 7 avril 2010 à 12:28 · 2 photos 35 messages · 10 participants · 10 631 affichages | | | | À: Filou34 · 13 avril 2010 à 19:19 Re: Transitaire sur Tamatave? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 862 affichages · Partager je suis maintenant introduit au plus haut niveau au service des douanes à Tana.
Méfiez-vous quand même de ce genre de "plans". On a souvent le sentiment d'avoir trouvé le bon interlocuteur, le bon appui et puis, pfutt !!!!!, on sait pas pourquoi, une fois en situation, les choses ne se passent plus vraiment comme prévu.
C'est vrai qu'aujourd'hui, au niveau de l'Administration malgache, beaucoup de choses sont "open". Prudence, de nombreux usagers se sont fait purement et simplement refiler de faux documents - fausses attestations,..... -
J'ai en definitif pris AID qui est une boite sure.
AID est, à la base, un déménageur. Ceci-étant, comme ton bon déménageur, il doivent avoir un service transit qui tient la route. Mieux vaut en effet choisir une société de ce calibre plutôt que le guignol du coin qui s'improvise transitaire. | | | À: OcéanI · 13 avril 2010 à 20:10 Re: Transitaire sur Tamatave? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 855 affichages · Partager Merci du conseil, mais là c'est quand même de la famille de ma future épouse que je connais depuis 3 ans, mais bon, c'est vrai qu'à Mada, fait rester méfiant, ceci dit on voit aussi des gens (et j'en connais autour de moi) se faire flouer grave en France dans tous les domaines, plus sous-jacents certes mais réels, malgré notre justice qui part aussi en biberine | | | À: OcéanI · 13 avril 2010 à 21:27 Re: Transitaire sur Tamatave? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 845 affichages · Partager en règle générale le déménageur a ses scribes attitré qui met au parfum le transitaire, prélevant au passage sa commission. tant qu'aux guignols du coin c'est rare qu'ils s'improvisent de la sorte  tu t'aperçois vite fais car il passera par un intermédiaire, et tous ces mecs fonctionnent en vase-clos, malgré les apparences | | | À: Filou34 · 13 avril 2010 à 23:06 Re: Transitaire sur Tamatave? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 835 affichages · Partager Il existe, à Madagascar, une activité particulière, celle d'intermédiaire.
Prétendument experts en tout, on découvre très vite qu'il ne sont, en fait, spécialistes de rien.
Un de leurs arguments favori consiste à vous persuader que votre statut de vazaha ne peut vous permettre de dialoguer avec l'Admnistration malgache.
Ce qui, bien entendu, est faux. J'ai personnellement maintes fois constaté que bon nombre de fonctionnaires étaient flattés de voir des vazaha venir chercher des informations auprès d'eux. | | | Bonjour, Vous commencé sérieusement à perturbé les gens qui veulent des renseignements !! c'est tout...........Vous n'avez rien à faire d'autres??? Occupez vous de votre jeune femme (surement malgache) pendant qu'il est encore temps............... | | | À: Baucusse · 17 avril 2010 à 18:00 Re: Transitaire sur Tamatave? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 164 affichages · Partager Occupez vous de votre jeune femme (surement malgache) pendant qu'il est encore temps...............
Pourquoi? Tu veux la piquer? | | | À: Acer · 17 avril 2010 à 18:12 Re: Transitaire sur Tamatave? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 154 affichages · Partager karakory Claude
Avoir goûté de la pastèque, c'est savoir ce que mangent les anges  . (parole de gourmand  ) | | | À: Acer · 17 avril 2010 à 18:37 Re: Transitaire sur Tamatave? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 142 affichages · Partager salut claude, non il ne la piquera pas, il n'a pas le niveau requis, en lisant, elle sourit devant ses âneries sentant la jalousie à plein nez.... Lui, polorun, anonyme, c'est le même guguss. si tu savais ce qu'elle me dit de ce c.. Mais on en parlera bientôt devant un bon apéro...Bjr a tt le monde.. | | | Salut Gégé,
Je m'en doutais un peu. C'était l'heure de promenade du roquet hargneux.
| | | À: OcéanI · 17 septembre 2010 à 15:43 Re: Transitaire sur Tamatave? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 080 affichages · Partager apres mon experience de mon déménagement et le choix du transitaire, je deconseille à tout le monde AID qui a fait trainer en longueur mon dossier pdt 2 mois et m'a pris un prix exorbitant pour sa prestation merdique.Voilà je tenais a le dire sur ce forum. | | | À: Filou34 · 17 septembre 2010 à 16:01 Re: Transitaire sur Tamatave? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 063 affichages · Partager ah bon ! mille va être content.... | | | À: Carthago47 · 17 septembre 2010 à 16:32 Re: Transitaire sur Tamatave? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 060 affichages · Partager ah bon ! mille va être content....
Et oui.........notre bon Jean-marie | | | À: Filou34 · 22 juillet 2011 à 14:42 Re: Transitaire sur Tamatave? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 913 affichages · Partager bonjour je vois que vous avez pris aid il est bien a quelle prix pour moi de tamatave a antalaha merci est pour le BSC ou on remplit les formulaires bien cordialement clmonde | | | À: Kofimanga · 30 mai 2012 à 16:14 Re: Transitaire sur Tamatave? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 740 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous svp me faire savoir quelle procédure suivre quand on envoie un véhicule à Mada.
En bref: j'ai envoyé un véhicule via Walexport mais je dois trouver un autre transitaire pour le dédouannement.
Ce transitaire peut-il être contacté seulement une fois sur place ou faut-il déjà en contacter un avant l'arrivée du véhicule à Tamatave?
Merci pour vos réponses | | | À: Pintle · 30 mai 2012 à 18:22 Re: Transitaire sur Tamatave? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 735 affichages · Partager slut, il est préférable de demander des devis avant que le véhicule soit arrivé, et de prévoir, sur place vous serez obligé(e) de passer par le 1er venu.. et.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |