bonsoir,
attention, pour demenager, il faut bien se conformer aux obligations douanieres, faire un connaissement precis et le soumettre avant votre depart au service de douane de l'ambassade. sinon, vous ne benefecierez pas de la franchise douaniere, et la surprise risque d'être de taille.
nous avons pris un demenageur internationnal, pour un container de 40 pieds. et il s'est occupé de toutes les formalités de dedouanement. si ton container arrive sans correspondant du transitaire, tu verras par toi même comme c'est aisé de faire les demarches. mon container est parti le 20 aout 2006, et nous l'avons recupéré à
Tana mi-novembre. et attention de ne pas dissimulé les choses prohibées (arme)
les containers sont scannés, et les ennuis peuvent ne pas valoir le coup.de plus pour acheminer ton container de
Toamasina à
Tana, c'est trés cher....
tonga soa sy aza maika