Salut Olivier
j'ai parcouru le parc de l'andringuita au mois d'octobre par les deux entrées. Côté Camp Catta et pic Bobby avec son ascension.
Les deux sont différents et magnifiques. Plusieurs possibilités s'offrent à toi. Te rendre sur place par tes propres moyens en taxi brousse. A
Ambalavao, tout le monde te dira que c'est impossible car tout le monde voudra t'ammener en voiture ou 4*4 pour un prix pas croyable. Mais des taxi brousses font le trajet, mais pas tous les jours. Pour arriver au Camp Catta, faut prendre un taxi brousse qui te laisse au village, puis marcher 2 heures encore. Possibilité de camper là bas. Pas d'obligation de prendre un guide ensuite sur place.
Pour le pic Bobby, un taxi brousse t'ammène au refuge de l'ANGAP. Là bas, tu dois prendre un guide de l'ANGAP. Peu parlent correctement le Français, mais ils sont de bons montagnards.
L'option que j'avais choisi: A
Ambalavao, on s'est retrouvé à trois routards et on a rencontré Jean Baptiste, que l'on peut trouver à la boulangerie Patisserie. Il parle très bien le Français, et il connait bien le parc. Il peut tout organiser, avec les transports locaux, la bouffe, les tentes. Pour le côté camp catta, il était notre seul guide. Pour le pic Bobby, on a pris un deuxième guide de l'ANGAP, Jean Marie, un des pionniers, un homme d'une grande sagesse.
Jean Batiste a vraiment des tarifs très honnêtes et il est super pro.
Voilà, on a mis une journée à récupérer toutes les infos correctes, et à tout organiser. Pour le pic Bobby, j'ai mis 10 minutes...j'avais juste à trouver d'autres routards pour partager avec moi!
Peggy