|  |  |
 | | | | Eloradanan · 16 mai 2013 à 20:59 · 5 photos 35 messages · 9 participants · 4 452 affichages | | | | À: JohnBill · 20 mai 2013 à 12:20 · Modifié le 20 mai 2013 à 12:42 Re: Madagascar: virée dans l'Est en sac à dos Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager Salut N'exagerons pas, c'est sur en infrastructure c'est pas Foulpointe_ Ifaty...mais l'essentiel est là, la tranquillité des lieux sans se marcher sur les pieds, avec une plage magnifique.Pour l'hebergement on a le Nirvana tenu des Vazaha (trés sympa) et qui propose des ballades sur le canal... (033 11 427 80) comme le relais Malaky ou l' Ecolodge Homeopharma entre autre en fait de station balnéaire c'est un petit village de pêcheurs avec quelques cases en falafa. | | | Oups, désolée pour l'amalgame, je croyais que tu parlais de deux endroits différents karakory quand tu sitais la plage d'Ambila et une station balnéaire.
Le petit village dont tu parles, c'est Ambila ?
Si c'est la plage en photo, c'est claire que ça n'a rien d'une station balnéaire française ! ;)) Tout donne envie dans ce beau pays ! | | | À: Eloradanan · 21 mai 2013 à 17:27 Re: Madagascar: virée dans l'Est en sac à dos Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Et oui! pour nous c'est une station balnéaire dans le sens trés prisée par les vacanciers de la capitale, la plage de ce Deauville Malagasy ressemble etrangement à l'autre. Images attachées: | | | À: Karakory49 · 21 mai 2013 à 23:49 Re: Madagascar: virée dans l'Est en sac à dos Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager Désolée Karakory mais je suis toute perdue là...! ;)) De quelle autre parles-tu? Le village et la plage dont tu parles, c'est Ambila?
Merci pour les photos en tout cas ! | | | À: Eloradanan · 22 mai 2013 à 10:08 Re: Madagascar: virée dans l'Est en sac à dos Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager Je pense qu'il compare à Deauville !! | | | À: JohnBill · 22 mai 2013 à 14:46 Re: Madagascar: virée dans l'Est en sac à dos Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager Cette reputation de Deauville Malgache a étè façonnée il y a plus d'un siecle_ pour les elites, les familles Hovas c'etait encore la destination phare...Jusqu'en 72 | | | Salut! Qu'est ce que c'est,
Par precaution il faudra s'ecarter d' Ambositra pour le trek : la region n'est pas tout à fait sécurisèe.
. J'y étais en fevrier mars et n'ai rien vu de ça ni entendu parler. est ce nouveau? | | | À: Eloradanan · 8 février 2016 à 12:26 Re: Madagascar: virée dans l'Est en sac à dos Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager Bonjour!
Comment s'est passé votre voyage? Peut être y êtes vous retournées depuis? Je pars avec mon amie en avril, pour 3 mois, avec l'envie de voyager en prenant le temps de rayonner autour d'un endroit qui nous plaît, rencontrer les populations. Le canal des pengalanes m'attire énormémént. Est-ce faisable de partir de Tana, aller à Antsirabe, puis à Mahanoro. (Comment se rendre d'Anstsirabe à Mahanoro?). Savez-vous si on peut descendre le canal de Manahoro à Mananjary, sur un chaland? On aura le temps de se poser un jour ou deux pour trouver un départ. Monter à bard d'un chaland pour un bout de canal, dans ce sens là? Ensuite on reliera manakar par la route, et on montera à bord du train pour rejoindre fiana! De fiana, on aimerait emprunter une piste vers dauphin.
Quelqu'un connaît tous ces endroits? Merci beaucoup!! Mikela | | | À: Medagar · 8 février 2016 à 13:12 Re: Madagascar: virée dans l'Est en sac à dos Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Bonjour!
Comment s'est passé votre voyage? Peut être y êtes vous retournées depuis? Je pars avec mon amie en avril, pour 3 mois, avec l'envie de voyager en prenant le temps de rayonner autour d'un endroit qui nous plaît, rencontrer les populations. Le canal des pengalanes m'attire énormémént. Est-ce faisable de partir de Tana, aller à Antsirabe, puis à Mahanoro. (Comment se rendre d'Anstsirabe à Mahanoro?). Savez-vous si on peut descendre le canal de Manahoro à Mananjary, sur un chaland? On aura le temps de se poser un jour ou deux pour trouver un départ. Monter à bard d'un chaland pour un bout de canal, dans ce sens là? Ensuite on reliera manakar par la route, et on montera à bord du train pour rejoindre fiana! De fiana, on aimerait emprunter une piste vers dauphin.
Quelqu'un connaît tous ces endroits? Merci beaucoup!! Mikela
Pour aller à Mahanoro depuis Antananarivo, il ne faut pas aller à Antsirabe, il faut rejoindre Tamatave et ensuite Mahanoro d' où il est possible de rejoindre Mananjary par le canal en deux jours, avec une nuit à Nosy Varika. De Mananjary rejoindre Manakara ne pose aucun problème, 160 kms par la route. | | | À: Medagar · 8 février 2016 à 13:18 Re: Madagascar: virée dans l'Est en sac à dos Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Bonjour!
Quelqu'un connaît tous ces endroits? Merci beaucoup!! Mikela
Bonjour, pas de liaison Antsirabe-Mahanoro, il faut repasser par Tana. | | | À: Nogir · 8 février 2016 à 13:24 Re: Madagascar: virée dans l'Est en sac à dos Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 340 affichages · Partager Sauf erreur, c' est plutôt Mahanoro | | | À: 1sitraka2 · 8 février 2016 à 15:45 Re: Madagascar: virée dans l'Est en sac à dos Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager Merci,
Y a-t-il une route avec correspondances en taxi brousse de fianar à Mananjary? Peut-on monter le canal à chaland jusqu'à Nosy Varika, puis dans l'autre sens, pour continuer notre périple à partir de Mananjary? | | | À: 1sitraka2 · 8 février 2016 à 15:49 Re: Madagascar: virée dans l'Est en sac à dos Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager Merci,
Y a-t-il une route avec correspondances en taxi brousse de fianar à Mananjary? Peut-on monter le canal à chaland jusqu'à Nosy Varika, puis dans l'autre sens, pour continuer notre périple à partir de Mananjary? | | | À: Medagar · 8 février 2016 à 15:59 Re: Madagascar: virée dans l'Est en sac à dos Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 324 affichages · Partager Merci,
Y a-t-il une route avec correspondances en taxi brousse de fianar à Mananjary? Peut-on monter le canal à chaland jusqu'à Nosy Varika, puis dans l'autre sens, pour continuer notre périple à partir de Mananjary?
Oui il y a une route de Fianarantsoa à Mananjary et bien entendu des taxi-brousse. Si vous avez envie de faire un aller retour Mananjary/Nosy Varyka par chaland oui c' est possible bien sûr. | | | À: Medagar · 8 février 2016 à 21:34 Re: Madagascar: virée dans l'Est en sac à dos Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 315 affichages · Partager des chaland entre Mananjary et Nosy Varika et vice versa, il y en a tous les jours C'est de Nosy Varika à Manahoro que c'est plus délicat. Fianarantsoa - Mananjary en TB, sans problème | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 687 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |