|  |  |
 | | | | LaurentM56 · 11 mars 2015 à 21:35 19 messages · 5 participants · 4 150 affichages | | | | 11 mars 2015 à 21:35 Message 1 de 19 · 4 141 affichages · Partager Bonsoir tout est dans le titre...Nous avons le choix d'aller à Majorque ou Gran Canaria mi juin.Nous hesitons entre les deux iles.Nous allons louer une voiture dans les deux cas.Ce qu'on souhaite faire:bronzette et visite.Ne pas rester cloué a l'hotel.Quelle ile vaut plus le coup entre les deux?Ne me proposez pas les autres iles des canaries ou baleares car il n'y a que ces deux là qui sont intéressantes niveau prix des billets.Voila...merci des conseils!! | | | les deux iles.Nous allons louer une voiture dans les deux cas.Ce qu'on souhaite faire:bronzette et visite.Ne pas rester cloué a l'hotel.Quelle ile vaut plus le coup entre les deux?
Bonsoir,
Comme je connais les deux îles et que je les ai faites en long et en large chacune... Difficile de faire un choix...
Je dirai... pour faire un choix... tirez à la courte paille!
Cordialement. | | | À: Fexon · 11 mars 2015 à 21:56 Message 3 de 19 · 4 122 affichages · Partager On y a pensé! Lol.Les plus belles plages sont à majorque non?On penche plus pour majorque là mais bon..Difficile ce choix! | | | On y a pensé! Lol.Les plus belles plages sont à majorque non?On penche plus pour majorque là mais bon..Difficile ce choix!
L'unique chose, à mon avis, qui pourrait faire pencher la balance c'est "voulons-nous nous taper 2 heures d'avion ou 4 heures et demi?"...
Franchement et l'une et l'autre valent la peine pour un tour en bagnole... | | | Bonjour Laurent,
Sommes un couple de belges (52 et 53 ans)
Sommes allés 2 fois à Majorque. Deux endroits différents...
Avons préféré côté Palma jusque Puerto Soller car belles vues, animations...Avons moins aimé côté "cala ratjada", un peu mort surtout que nous étions avec jeune fille de 13 ans...Rien qu'un avis. Nous avions loué une voiture 4x4, avons fait le tour de l'île, visité usine perles à Manacor il me semble (très chouette à faire), avons vu très belles criques, très beaux paysages mais je peux plus faire cela maintenant car : tour de l'île = beaucoup de routes de montagne, routes à lacets, épingles...J'avoue que j'ai pas apprécié du tout la route (ai pas mal pleuré et fait pleurer mes fifilles- mauvais souvenir la route pour moi là-bas)
Bonne préparation de voyage Dominike | | | Merci!je pense qu'on va choisir majorque. Pour les routes de montagne ça ne me derange pas.On a pris de sacrees route au Pérou et en Bolivie l'an passé lol | | | Le Pérou, la Bolivie : cela devait être un très beau voyage, j'en rêve mais je ne vais jamais pouvoir visiter ces pays même si vraiment très envie car peur maladive des routes de montagne  , vraiment envie de découvrir le monde mais tellement limitée par ce problème  ..
Majorque est une belle petite île si vous voulez passez du temps à vous reposer à la plage et alterner quelques belles visites (comme Puerto Soller)...Destination reposante pas vraiment trop de visites, du repos, de l'animation le soir si vous choisissez un bon "point de chute"...
dominike | | | À: Dominike · 12 mars 2015 à 11:30 Message 8 de 19 · 4 052 affichages · Partager Majestueux ce voyage sud américain ! ! Sinon pour Majorque j'ai trouvé un hôtel en demi pension a calas de mallorca.très intéressant niveau prix.C'est a l'est de l'île. Bon endroit? | | | C'est le côté que nous avions trouvé plus triste, moins vivant...
Préférez : Palma Nova, Magaluf....
Il y a pas mal d'apparthôtel dans le coin avec parfois possibilité de DP ou PC mais vous avez un petit coin cuisine, frigo...
Quand nous sommes allés à Palma Nova (voyage offert par firme qui employait mon mari), nous avions logé dans un chouette petit aparthôtel en plein centre, malheureusement je n'ai plus le nom mais je sais que nous y avions la demi-pension même si cuisine dans le petit appart, c'était pratique avec des enfants...
Bonne recherche | | | À: Dominike · 12 mars 2015 à 22:41 Message 10 de 19 · 4 016 affichages · Partager ok je note!J ai trouvé une bonne offre au nord de l'ile à Alcudia.Vous connaissez? | | | non je ne connais pas alcudia, vous ai dit où je pense que bien de "vous poser" d'après nos expériences...
Pas du tout dans les "coins" dont vous parlez...
Bonne recherche et bon voyage ! | | | Bonsoir!
Bien mieux Alcudia que Magaluf! Magaluf, c'est le tourisme ivrogne, sale et bruyant! Mais de toute façon, comme vous allez avoir une voiture, évitez les tout-inclus et les demi-pensions, c'est tellement agréable de manger dans des chiringuitos au bord de la mer ou dans des petits restos de village! Et c'est moins cher qu'en France... | | | À: Ghijkl · 13 mars 2015 à 2:00 Message 13 de 19 · 3 998 affichages · Partager Je pense qu'on va prendre un hôtel a portals nous.Assez" central"pour visiter l'ile.Offre vol plus hôtel demi pension sur expedia 350 euro.Après pourquoi pas prendre juste l'offre petit dej' et manger local midi et soir.A voir.Merci pour les conseils | | | Que me conseillez vous concernant les agences de location de voiture pas chères et fiables?;) | | | Je trouve que vous avez bien choisi l'endroit...
Pour location de voitures : c'est toujours un casse-tête pour moi car j'aime prendre une location avec zéro franchise ou remboursement de franchise même pour vitres et bas de caisse...
Jusqu'ici jamais eu aucun souci, loueurs sont moins difficiles quand on s'assurent bien je trouve. Les dernières années nous avons réservé par elocationdevoitures je sais plus s'il faut noter voiture au singulier ou au pluriel...Maintenant nous on paye un peu plus cher puisque l'on s'assure très bien...
Vais devoir moi aussi réserver la voiture pour vacances mais j'attend confirmation de tous mes logements sur le parcours entre Barcelone et Madrid...
Bonne soirée Dominike | | | viens de me rendre compte que je t'ai pas donné le bon renseignement (je cherche notre voiture aussi aujourd'hui), en fait les dernières années j'ai réservé sur locationdevoiture.fr et PAS sur elocation....Je mélange un peu, DSL
sur locationdevoiture.fr : on peux sélectionner : prendre avec plein et rendre avec plein, prendre assurance zéro franchise, kms illimités....Je trouve que site très clair. Avons réservé plusieurs fois par leur biais et pas de souci sur place
Bonne soirée | | | À: Dominike · 15 mars 2015 à 15:44 Message 17 de 19 · 3 899 affichages · Partager J'ai trouvé une voiture avec sunny cars avec tout compris (franchise bris de glace etc) a 158 euro la semaine.C'est correct?cher? | | | Bonjour Laurent,
Perso je trouve que c'est un très bon prix si c'est bien : assurance sans franchise pour vitres, sans franchise sur bas de caisse, assurance vol et assurance "CdW" (je pense que cela s'appelle ainsi- assurance qui couvre dégâts que l'on occasionnerait à d'autres)) avec montant assuré convenable...
Ai déjà réservé chez sunny cars une année.
Bon dimanche Dominike | | | Je viens de revenir de gran canaria et je dois bien avouer que ce fut un régal, je connais aussi très bien majorque, je choisirais majorque pour commercer car il y a de magnifique sites à visiter, et deux heures d'avion seulement, les canaries c'est mieux en automne ou l'hiver, bien à vous. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |