Bonjour à tous,
Je me permets de relancer la discussion que j'ai lancée il y a deux jours, en lui donnant un titre plus précis, afin de tenter d'obtenir des réponses des forumeurs susceptibles de me communiquer les informations que je recherche.
Amicalement.
Marc.
Bonjour à tous,
Nous envisageons d'effectuer en octobre prochain le trajet
Morondava /
Mahajanga (
Majunga), ou l'inverse, par la piste et en 4x4 (un seul véhicule, un Range Rover de 20 ans avec un moteur diesel Nissan).
Aucun de nous n'a été au delà de Bekopaka et je suis donc à la recherche d'informations sur la suite du parcours.
Au vue de la carte, il semblerait que ce trajet nécessite 5 jours :
- J -> Morandava / Bekopaka
- J+1 -> Bekopaka / Maintirano
- J+2 -> Maintirano / Besalampy
- J+3 -> Besalampy / Soalala
- J+4 -> Soalala /
Mahajanga (ou Katsepy)
Mais ma carte n'est pas récente... et je sais bien que, sur un tel parcours, élaborer un plan de route un peu près fiable sur la base d'une carte uniquement est totalement illusoire...
C'est pourquoi si certains d'entre vous ont eu l'occasion de faire ce trajet, tout ou partiellement, en 4x4 et si possible il n'y a pas trop longtemps, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me donner votre avis sur la faisabilité de ce projet et les étapes envisagées.
Je suis bien entendu également preneur de toute information concernant :
- les endroits où c'est impossible de passer en 4x4 (ponts démolis, bacs en panne, rivières profonde sans gué, etc, ce qui nous évitera de rebrousser chemin),
- les endroits où ça risque d'être un peu délicat de passer en 4x4, avec si possible des précisions concernant la nature des difficultés (au moins, nous saurons à quoi nous attendre...),
- le nom des localités disposant d'une station service approvisionnée ou d'un revendeur de gasoil (nous emmènerons bien sur 50/60 L de gasoil dans des jerricans, mais c'est toujours utile de savoir où se procurer du carburant).
Si de plus vous avez le temps de me communiquer les noms et localisation des hôtels qui vous ont plu sur ce trajet, ce serait vraiment amical de votre part.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Amicalement.
Marc.