|  |  |
 | | | | | Mal de mer en croisière? Ptitevéro · 12 avril 2007 à 15:32 44 messages · 17 participants · 24 967 affichages | | | | À: Isabelleeric · 16 avril 2007 à 13:25 Re: Mal de mer en croisière? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 12 242 affichages · Partager coucou!! moi aussi je suis une fervente adepte de la coculline!! parce que tous les autres, je n'en veux pas. excepté le primperan qui ne donne pas d'effets secondaires.  l'autre alternative ceux sont les bracelets d'accupression, très efficaces et discrets!
je pense bien fort à toi!!  | | | À: Belatrix · 16 avril 2007 à 13:49 Re: Mal de mer en croisière? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 12 234 affichages · Partager Je te remercie, mais pour les bracelets d'acupression il en faut un à chaque poignée ou un seul suffit. | | | À: Isabelleeric · 16 avril 2007 à 15:13 Re: Mal de mer en croisière? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 12 225 affichages · Partager tout dépend des personnes, mais le mode d'emploi préconise au moins les 5 premières minutes les deux bracelets pour équilibrer les points de chaque poignets. apparement en 5 minutes c'est suffisant pour faire passer les nausées. j'avais passé les miens à ma voisine de table et elle a été soulagé en qqs minutes! | | | À: Ptitevéro · 16 avril 2007 à 20:06 Re: Mal de mer en croisière? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 12 206 affichages · Partager Bonjour je suis arrivée hier d'une croisière dans les caraïbes où j'ai eu le mal de mer lors de la journée en mer et j'ai donc pris des gravol mais ce n'était pas recommandé. Alors je suis allé à la clinique sur le bateau et ils m'ont vendu pour 10$ us des Avomine (pour 10 pillules). Ça a vraiment super bien fonctionné. On les prends avant de se coucher car elles endorment vraiment beaucoup. Le meilleur truc pour éviter le mal de mer c'est de toujours avoir quelque chose dans l'estomac . On déjeune donc en se levant, on prend des collations, on boit, on boit et on boit encore puis on mange de bon repas. Grâce à ce conseil, je n'ai pas eu besoin de prendre d'autres comprimés du reste du voyage. Quand je me sentais fragile, je mangeais et ça passait. Bon voyage! | | | À: Isabelleeric · 16 avril 2007 à 23:52 Re: Mal de mer en croisière? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 4 010 affichages · Partager Par contre, quand on c'est pas si on ait malade mieux vaut prendre un cachet avant le départ ou tout simplement attendre justement.
Je prens de la cocculine seulement lorsque je sens que le bateau tangue vraiment. Il m'est arrivé de ne pas en prendre une seule fois lors de certaines croisières. | | | À: Belatrix · 17 avril 2007 à 4:28 Re: Mal de mer en croisière? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 4 005 affichages · Partager  Au USA, Dramamine contient le Dimenhydrinate (qui est aussi l'ingrédient dans Gravol au Canada.) Je me suis demandée si le Dramamine en France est notre Gravol au Canada.
Oui, certainement, ce produit donne beaucoup de somnolence..je n'ai pas encore vu 1 personne prenant Gravol et qui n' a pas cet effet secondaire (somnolence)
Pour cette raison, le Bonamine (nom chimique=Méclizine 25mg) est avantageux pour sa durée d'action de 24h, moins somnolent aussi. | | | À: Missvacance · 17 avril 2007 à 9:17 Re: Mal de mer en croisière? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 3 997 affichages · Partager merci pour toutes ces infos!!  | | | À: Ptitevéro · 21 mai 2007 à 14:17 Re: Mal de mer en croisière? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 3 953 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait 4 croisières, j'ai eu le mal de mer sur les 3 premières, et c'était de gros bâteaux. Même avec MERCALME, médicament, rien n'y faisait. Sur la dernière, un membre du personnel m'a recommandé de manger un peu. Je l'ai fait, et je le conseille, cela passe rapidement, même si on a pas vraiment faim. Bon courage. | | | À: Betty31 · 21 mai 2007 à 14:58 Re: Mal de mer en croisière? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 3 952 affichages · Partager Oui c'est c'est vraiment un des meilleurs trucs..toujours avoir le ventre plein, même si on n'a pas faim. | | | À: Betty31 · 21 mai 2007 à 16:25 Re: Mal de mer en croisière? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 3 948 affichages · Partager Bonjour, Betty Quelle courage 3 croisières, avec le mal de mer. J'aurais jamais tenter une 4 éme, moi je vais faire ma première, si je suis malade c fini. Je vais suivre tes conseilles manger un peu mais, c à chaque fois que l'on est mal ou juste un peu au repas, si c à chaque fois, je vais revenir avec 10 kg de plus. | | | À: Seb3f33 · 21 mai 2007 à 18:32 Re: Mal de mer en croisière? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 3 950 affichages · Partager Bonjour,
Moi c'était ma 1ère croisière j'avais peur d'avoir le mal de mer du coup j'avais acheté des bracelets en pharmacie et ils ne m'ont pas servi car mer calme le bâteau est tellement gros que ça ne bouge pas ; nous avions notre cabine au pont 9, c'est vrai quand on était au restaurant Milano pont 3 il bougeait un peu. | | | À: Isabelleeric · 21 mai 2007 à 18:58 Re: Mal de mer en croisière? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 3 948 affichages · Partager merci Je garde confiance, dit le pont neuf il a quel nom ?nous on sera au pont olanda. | | | À: Seb3f33 · 21 mai 2007 à 19:10 Re: Mal de mer en croisière? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 3 946 affichages · Partager Sur le pont Francia. | | | À: Seb3f33 · 21 mai 2007 à 19:27 Re: Mal de mer en croisière? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 3 942 affichages · Partager J'ai eu le mal de mer seulement une journée chaque fois.... et rien sur l'atlantique, alors que ça bouge beaucoup plus, à ne rien y comprendre. Pour les kilos, pas besoin de mal de mer pour grossir en croisière, j'ai pris 3 kg la première fois en 8 jours, depuis je me suis calmée, je prends le plus souvent possible les repas allégés.... | | | À: Isabelleeric · 21 mai 2007 à 19:27 Re: Mal de mer en croisière? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 3 942 affichages · Partager ok, donc si j'ai bien compris plus tu vas vers le bas plus sa bouge, domage pour nous. | | | À: Ptitevéro · 21 mai 2007 à 19:30 Re: Mal de mer en croisière? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 3 942 affichages · Partager slt, je viens juste de faire une croisiere de 12 jours dans la caraibe pour ma lune e miel. je peux vraiment te dire que tu dors comme si tu étais sur terre. Par contre, demande de préférence les cabines du milieu.knel | | | À: Betty31 · 21 mai 2007 à 19:48 Re: Mal de mer en croisière? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 3 941 affichages · Partager Peut être que le corp si fait!!!!!!!! Sur quel bateau a tu fais tes croisières, étais -tu en bas ou en haut arrière ou avant, si tu a fait plusieurs niveaux quel est le mieux. | | | À: Seb3f33 · 21 mai 2007 à 20:19 Re: Mal de mer en croisière? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 3 934 affichages · Partager Normalement, un bateau bouge moins lorsque l'on est en bas et à l'arrière... Après cela dépend de l'état de la mer. | | | À: Seb3f33 · 21 mai 2007 à 20:29 Re: Mal de mer en croisière? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 3 932 affichages · Partager j'ai fait 4 croisières, * MSC OPERA, COSTA MAGICA, CROISIFRANCE SAPPHIRE, CROISIFRANCE LE CORAL et la prochaine sur le NORWEGIAN GEM.
Je prends des cabines intérieures au milieu du bateau en bas.Mon pire mal de mer a été sur le COSTA MAGICA, qui est pourtant énorme, de toute façon, on comprend que la mer va être mauvaise, car la piscine est vidée et le personnel met des sacs plastiques un peu partout sur le bateau, Pas malade sur le CORAL, peut être l'habitude. De toute façon, ça passe si on mange un peu, et on oublie vite, car les croisières c'est tellement bien !!! | | | À: Sev21 · 21 mai 2007 à 20:56 Re: Mal de mer en croisière? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 3 930 affichages · Partager merci pour cette réponse, elle confirme ce que m'avait dit l'agence de voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |