| Mal de mer en croisière? Ptitevéro · 12 avril 2007 à 15:32 44 messages · 17 participants · 24 966 affichages | | | | 12 avril 2007 à 15:32 Mal de mer en croisière? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 19 548 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai une question toute bête. Je n'ai jamais fait de croisière et des amis nous propose de faire une croisière de 12 jours. Ce que j'aimerais savoir c'est: est-ce que les navires tanguent et est-ce qu'on sent beaucoup le bateau bouger?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Ptitevéro · 12 avril 2007 à 15:52 Re: Mal de mer en croisière? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 19 519 affichages · Partager Bonjour,
Ca dépend du bateau (sa taille, son équipement : stabilisateurs...), de l'état de la mer (la météo bien sûr, mais aussi son exposition à la houle du large : ainsi la route de l'hurtigruten le long de la côte norvégienne est protégée de la houle de l'Atlantique Nord par des îles et archipels sur une très grande partie du trajet).
Paul | | | À: Ptitevéro · 12 avril 2007 à 18:20 Re: Mal de mer en croisière? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 19 438 affichages · Partager je confirme les dires de polarktic, tout dépend vraiment de la taille du bateau (les grands bâtiments récents ont de gros stabilisateurs) mais tout dépend aussi de votre sensiblité au mal de mer et d'ailleurs certaines personnes, malades sur les ferry, n'ont pas la mal de mer sur les bateaux de croisière, tout est possible! tout dépend des eaux où vous naviguez, de la saison! | | | À: Ptitevéro · 12 avril 2007 à 18:26 Re: Mal de mer en croisière? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 19 440 affichages · Partager bonsoir
je confirme et il m'est arrivé pire !!! je n'ai pas eu le mal de mer sur un bateau alors que nous avons eu une tempête et l'année suivante j'ai été malade comme un chien alors que la mer était calme
les médecins vous diront aussi que cela dépend de votre état général avant le départ, fatigue surtout
un passager m'a fait acheter en italie un médicament homéopathique qui ne choute pas et qui est contre le mal de mer, il a été efficace on peut le prendre quelques jours avant de partir et tout au long de la croisière si vous avez peur!!! mais le nom ??? je sais plus c'est une boite en carton bleu voyez votre pharmacien car le prob avec mercalm s'est qu'il endort dommage !!! | | | À: Nordica · 12 avril 2007 à 19:56 Re: Mal de mer en croisière? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 19 429 affichages · Partager le médicament c'est la cocculine des laboiratoires Boiron-Dolisos et c'est vraiment bien! autre technique douce si vous craignez: les bracelets d'accupression : j'en ai acheté et prêté à ma voisine de table en septembre dernier et elle a ressenti un soulagement en 5 minutes, elle a trouvé ça magique; je précise que cela ne bougeait pas bcp mais c'était sa première croisière et elle appréhendait bcp. | | | À: Belatrix · 12 avril 2007 à 20:41 Re: Mal de mer en croisière? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 19 425 affichages · Partager bonsoir
et merci pour votre aide
exact c'est bien la coculine
merci encore
et c'est très efficace
bonsoir | | | À: Nordica · 12 avril 2007 à 21:23 Re: Mal de mer en croisière? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 19 413 affichages · Partager Je confirme tout ce qui a été dit!Tout dépend de la saison mais surtout du temps qui est imprévisible! Je sais, par exemple, que je n'irais pas en automne hiver en Méditerranée alors que des personnes ont eu un superbe temps en cette période.
Le mal de mer est à 90% psychologique donc si vous angoissez à l'avance vous ressentirez les moindres secousses.
Je conseille aussi la cocculine qui est vraiment très bien! | | | À: Sev21 · 12 avril 2007 à 22:18 Re: Mal de mer en croisière? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 19 409 affichages · Partager Sur les forums cruise critic, ce qui était le plus conseillé pour éviter le mal de mer c'est le "bonamine". Très efficace et aucun effet secondaire, contrairement aux autres produits qui amènent souvent de fâcheux effets secondaires, notamment les "patchs".
J'ai pris ca lors de ma croisière en février, 1 pilule chaque soir avant d'aller dormir et je n'ai pas souffert du tout du mal de mer. Je n'aurais peut-être pas eu le mal de mer de toute façon, mais je préférais ne pas prendre de chance.
Juste à demander au pharmacien de votre pharmacie (pu certaine si c'est en vente libre ou bien derrière le comptoir). | | | À: Nordica · 13 avril 2007 à 9:06 Re: Mal de mer en croisière? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 19 375 affichages · Partager de rien!!!  | | | À: Ptitevéro · 14 avril 2007 à 18:01 Re: Mal de mer en croisière? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 19 312 affichages · Partager toutes les réponses sont permises...le mal de mer c'est comme le loto, on est pas sûr de l'avoir...en tout cas amusez vous sur GOOGLE et tapez simplement:mal de mer, et si après lecture des différents sites vous ne détectez pas déjà des haut le coeur c'est que vous êtes déjà bien préparé...et rappelez vous que plus le bateau est grand, plus la mer est petite, alors... | | | À: Ptitevéro · 14 avril 2007 à 18:10 Re: Mal de mer en croisière? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 19 156 affichages · Partager Tout dépend du temps, du lieu de navigation, de la période, etc...
Je vois que tu pars de Suisse, si jamais je suis suisse aussi. Donc je peux toujours te donner des tuyaux (si tu prends le car Costa, Msc, etc..)
A bientot | | | À: Ptitevéro · 15 avril 2007 à 0:47 Re: Mal de mer en croisière? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 19 139 affichages · Partager  Bonjour de Longueuil ( Québec)
J'ai le mal de mer, en avion, en bâteau...bref, inévitable...je devrais prendre ou Bonamine ou Gravol.
En Mars 2006, avec Norwegian Cruise de NY vers Carraibe...ça brassait beaucoup (plusieurs facteurs: la temperature, le chemin, stabilité du bâteau)
Les patches de Transderm-V (Scopolamine) n'est pas efficace pour moi.
Gravol a un bon effet anti-émétique pour moi, mais, comme effet secondaire, ça endort. Donc, je le rpend surtout le soir. Dans le jour (pour les jours sur mer), je prend Bonamine pcq, ça endort beaucoup moins que Gravol et ça a un effet de 12-24h.
En Mars 2007, avec le Serenade of the Seas de Royal Carribean, peut-être pcq nous sommes dejà dans les Carraibes, et aussi, le stabilisateur de Serenade est bon....ça brasse presque pas pour les gens qui n'ont pas de problème de mal de transport. Pour moi qui est super-sensible là dessus, je prend quand-même 1 comprimé de Bonamine, à l'heure que le bâteau quitte les ports (vers les 5pm...ça agit pour 24h)
Voilà....Bonne croisière!!!!! | | | À: Missvacance · 15 avril 2007 à 2:09 Re: Mal de mer en croisière? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 19 136 affichages · Partager  bonjour Je ne connait pas le Bonamine. est-il disponible a la pharmacie ou il faut consulter un médecin? merci de tes conseils!!!bonne soirée | | | À: Missprincess · 15 avril 2007 à 2:30 Re: Mal de mer en croisière? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 19 134 affichages · Partager C'est disponible à la pharmacie, derrière le comptoir du pharmacien, avec les Gravol. Pas besoin de papier de médecin. :)
Je ne sais pas si ca endort ou pas, je prenais mon comprimé juste avant d'aller dormir, ou bien si c'est les lits de Carnival (qui sont incroyablement confortables en passant), mais j'ai dormi comme un bébé! Même que les nuits où la mer était plus calme, j'étais déçue! Ca dort trop bien avec le roulement! :D | | | À: Missprincess · 15 avril 2007 à 6:20 Re: Mal de mer en croisière? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 19 127 affichages · Partager  Au Québec, le Bonamine vient en co. croquable (mais ce même co. peut-être avalé aussi) se vend sans prescription. Tu demandes au comptoir de laboratoire.
Maintenant, la réaction de chaque individu vis à vis un médicament peut être très différente. Le Bonamine ne m'endort pas du tout, mais, ce médicament donne la somnolence à mon frère.
Pour sa longue durée d'action (jusqu'à 24 heures), tu peux le prendre 1 fois par jour..lorsque le bâteau part vers les 5pm. Si tu vois que ça t'endort beaucoup, tu pourras le prendre la dose du lendemain au coucher..., et continue toujours au coucher.
Il faut savoir, si tu as déjà eu le mal de mer, Gravol dans ce cas agit PLUS VITE et PLUS efficace que le Bonamine. Cependant, Gravol a une durée d'action approximative de 6 heures seulement... 
Bye, | | | À: Missvacance · 15 avril 2007 à 14:01 Re: Mal de mer en croisière? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 19 088 affichages · Partager Je ne connais pas ces médicaments, existent t -ils en France, si oui sous quels non, qu'elle est la molécule? merci | | | À: Seb3f33 · 15 avril 2007 à 17:22 Re: Mal de mer en croisière? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 19 074 affichages · Partager  Bonjour, Désolée, je ne sais pas si ce produit existe en France..mais, le nom chimique de Bonamine= Méclizine 25mg Vous pourriez certainement demander au pharmacien là-bas.
Bonne chance dans votre recherche | | | À: Missvacance · 15 avril 2007 à 20:33 Re: Mal de mer en croisière? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 19 059 affichages · Partager Sinon, le truc c'est de commencer la veille au soir..comme ca, pas de risques d'avoir le mal de mer au départ, quand le corps n'est pas encore habitué au roulis du bateau.
 Au Québec, le Bonamine vient en co. croquable (mais ce même co. peut-être avalé aussi) se vend sans prescription. Tu demandes au comptoir de laboratoire.
Maintenant, la réaction de chaque individu vis à vis un médicament peut être très différente. Le Bonamine ne m'endort pas du tout, mais, ce médicament donne la somnolence à mon frère.
Pour sa longue durée d'action (jusqu'à 24 heures), tu peux le prendre 1 fois par jour..lorsque le bâteau part vers les 5pm. Si tu vois que ça t'endort beaucoup, tu pourras le prendre la dose du lendemain au coucher..., et continue toujours au coucher.
Il faut savoir, si tu as déjà eu le mal de mer, Gravol dans ce cas agit PLUS VITE et PLUS efficace que le Bonamine. Cependant, Gravol a une durée d'action approximative de 6 heures seulement... 
Bye, | | | À: Missvacance · 16 avril 2007 à 11:40 Re: Mal de mer en croisière? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 19 025 affichages · Partager en France, cette molécule (et approchant) est contenue dans le Nausicalm et la dramamine. le nausicalm est malheureusement susceptible de donner somnolence et de sécheresse diverses, idem pour la dramamine. | | | À: Belatrix · 16 avril 2007 à 13:12 Re: Mal de mer en croisière? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 19 018 affichages · Partager Coucou Belatrix.
Encore 7 jours à patienter avant le départ. Moi pour le mal de mer j'ai Cocculine pour mon fils et pour ma part je me suis faite prescrire par mon médecin (remboursé) Agirax (molécule Méclozine) et Primpéran. Par contre, quand on c'est pas si on ait malade mieux vaut prendre un cachet avant le départ ou tout simplement attendre justement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |