j ai lu tes autres messages, je ne me souviens pas avoir repondu, j espere ne pas te "vexer" comme d autre l ont fait meme si ce que je pense se rapproche bcp de ce qu ils disent.
17 jours: largement assez pour avoir trois tampons d immigration
Malaisie, Brunei et Thaïlande, mais pour ce qui est de "visiter les pays limitrophes de la
malaisie afin de connaitre les cultures voisines", je ne vois pas comment ca serait jouable. a survoler trop vite tu ne verras rien.
tu affirmes avoir "une préférence pour les transports en commun", pas non plus coherent ni avec la duree de ton voyage ni avec les destinations souhaitees (un coup d oeuilsur la carte et tu verras que
kuala lumpur-brunei en transport en commun c est pas pour demain). "connaitre les cultures voisines" en passant son temps a lustrer les sieges des bus, pas jouable non plus
"Dites moi ce qui incontournable à faire dans les 3 pays"...
autant de voyageurs, autant de manieres de voyager, autant d incontournables
Si tu veux rester dans des standards et arpenter les sentiers battus, les guides genre routard et lonely planet sont incontournables, et pleins "d'incontournables"
mes incontournables sont tres differents: moi aussi j aime decouvrir les cultures et les modes de vie des gens. je crois que c est difficile quand tu croises quelqu un pendant 5 minutes, une heure ou meme une journee. Et pourtant tu ne pourras pas faire mieux avec tes 17jours et ton programme. Si tu veux sortir des sentiers battus du tourisme de masse et esperer trouver des gens qui ne te voient pas seulement comme un client et qui prendront le temps de partager un bout de leur vie et de leur culture avec toi il FAUT EN PRENDRE LE TEMPS.
mes incontournables a moi: trouver un spot que je sens bien, des gens que je sens bien, et RESTER, PRENDRE LE TEMPS. ca ne marche pas a ts les coups, dommage et tant pis pour le nombre de pays visites et des xxx sites touristiques manques, mais quand tu as un peu de chance, c est mille fois plus riche que d'avoir un "aperçu"
Avec le temps, soit j ai beaucoup plus de chance, soit j ai appris a l aider un peu: ca marche de mieux en mieux: je sors d un mois et demi ou je suis reste ds un bled perdu du nord est de la
thailande, avec les memes personnes, qui m ont peu a peu ouvert les portes, je me suis senti en famille, ils ont montre une generosite que tu ne peux pas attendre de quelqu un qui sait que tu vas te barrer ds 1h ou 1 journee
encore une fois chacun son voyage, chacun sa verite, mais je doute que les incoherences de ton projet ne deebouche sur quelque chose de satisfaisant pour toi
bon voyage quand meme