 |  |  |
 | | | | | Malaysian Airlines dans Skyteam? Floetrom · 4 septembre 2010 à 11:11 · Une photo 38 messages · 16 participants · 5 700 affichages | | | | À: Carnarvon · 7 septembre 2010 à 19:55 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 199 affichages · Partager Effectivement cela fait des années qu'on en parle... Mais il semble que le blocage soit vraiment chez AF. AF aime bien les partenaires dociles...en tout cas qu'elle puisse dominer... MH et KL sont partenaires depuis plus de dix ans et il est vraiment incompréhensible qu'il n' y ait pas eu de rapprochement avec AF. L'entrée de VN dans Skyteam n'amène quasiment rien en terme d'offre (réseau) supplémentaire. Elle vérouille un marché qu'elle dominait déjà. AF a un réseau beaucoup trop faible en Asie du Sud-Est au delà de ses points d'entrée historiques. Vraiment très surprenant cette histoire... | | | À: Greg95 · 7 septembre 2010 à 20:09 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 188 affichages · Partager AF a un réseau beaucoup trop faible en Asie du Sud-Est au delà de ses points d'entrée historiques. Vraiment très surprenant cette histoire...
Trop faible ? Il y a quelques années éventuellement, mais aujourd'jui non :
"La compagnie aérienne taïwanaise China Airlines a décidé de rejoindre l’alliance SkyTeam, fondée par Air France et Delta Air Lines. (...)Un processus qui devrait prendre environ six mois, au bout desquels China Airlines deviendra le 14eme membre de SkyTeam, ce qui lui permettra de passer d’un réseau de 93 destinations à environ 900 au travers d’accords de partages de codes. (..)"
Skyteam s'est considérablement renforcée avec l'arrivée de China Eastern, Vietnam Airlines, China Southern en plus de Korean et aujiurd'hui China Airlines ! | | | À: Floetrom · 7 septembre 2010 à 20:19 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 184 affichages · Partager Oui, vous avez raison des compagnies "secondaires" ont rejoint Skyteam.
Mais si vous regardez les grandes destinations au delà de SIN et HKG (comme Bali, Jakarta, Manille, Phuket...) et elles sont nombreuses parfois supérieures en termes de passagers.
Soyons sérieux, China Airlines, n'est pas un partenaire majeur. Ils volent difficilement au départ d'AMS via BKK avec de nombreuses annulations ces derniers mois. AF est un acteur majeur du transport aérien mais sur le marché de l' Asie du Sud-Est, ils restent un acteur mineur, pour le moment. | | | À: Floetrom · 7 septembre 2010 à 22:48 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 152 affichages · Partager Un peu facile de toujours mettre en avant les couts salariaux plus faibles.... Si les couts salariaux sont plus faibles, il faut aussi préciser que le pouvoir d'achats des ménages de ces pays est plus faible et par conséquent le CA des compagnies également!!
Pour en revenir au sujet, il est grand temps d'avoir du 5 star dans Sky Team. | | | À: Indianocean · 8 septembre 2010 à 0:54 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
China Airlines, compagnie de Taiwan (et non de la Chine continentale), compte rejoindre l'alliance Skyteam. Il ne manque plus que le sous-continent indien et l' Amérique du sud
Justement, la semaine dernière le CEO de Delta Air Lines s'est entretenu avec le CEO d'Avianca, Fabio Villegas, au Brésil pour parler sur une possible entrée d'AV dans SkyTeam. Avianca est pressée d'entrer dans une alliance suite à la fusion (pas encore approuvée) entre la LAN et la TAM. Reste à savoir si la TACA suit les pas de sa partenaire AV. | | | À: Ragazzo21 · 8 septembre 2010 à 13:14 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 016 affichages · Partager Sur le marché de europe - asie du sud est, la part de marché de Sky Team et de star sont comparables.
Skyteam est en retard sur l' Inde, certes, mais possède de sérieux atouts avec de très fortes opportunités en Chine (China Eastern + China Southern) ainsi que la précieuse entrée de Vietnam Airlines aux cotés de Korean Airlines. L'entrée de Malaysia serait une bonne nouvelle (mais mal vue par Vietnam Airlines). Ces compagnies seront probablement appelées dans un futur proche à former une gigantesque JV avec le bloc DL-AF/KL-AZ qui sera largement à la hauteur de star et de One World.
Si vous reflechissez, il vaut mieux avoir beaucoup de petits alliés que peu de gros alliés, l'interêt étant évidemment de pouvoir desservir le maximum de destinations (qui serviront aussi de hub mineurs) en direct de CDG, d'AMS et d'ATL pour éviter une double connexion. C'est d'ailleurs indispensable dans une optique de réponse aux compagnies du golf. S'allier en parallèle avec une compgnie locale permettant ensuite de feeder tous ces hubs mineurs complétera le réseau de manière au moins aussi efficace que si une grosse compagnie comme Singapore airlines le faisait. | | | À: Legolas0606 · 8 septembre 2010 à 15:16 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 000 affichages · Partager je suis d'acord avec toi, mais ou est l'intéret de s'allier à China Airlines et Easter China En plus China Southern?? Ne vaut-il pas mieux trouver des alliés forts notamment pour la desserte de l'Océnaie ou ST est à la traîne?? | | | À: Drways · 8 septembre 2010 à 18:32 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 986 affichages · Partager je suis d'acord avec toi, mais ou est l'intéret de s'allier à China Airlines et Easter China En plus China Southern?? Ne vaut-il pas mieux trouver des alliés forts notamment pour la desserte de l'Océnaie ou ST est à la traîne??
Dur dur, vu que Air NewZealand et Quantas sont déjà pris...
Le marché chinois reste très important, et China Eastern/Southern doivent déjà avoir en tête de fusionner (devenant du coup numéro 1 en chine)
En fait AF et KL n'ont aucun problème à rajouter China Airlines dans ST, ça sera toujours un hub supplémentaire accessible via AMS, et permettra donc la densification du réseau chinois, futur évident premier réseau au monde.
Les offres de vol ST seront alors réellement multiples, et ça sera parfait pour damner le pion à Star est Air China!
La concentration Malaysia-Korean-Southern-Eastern-China Airlines- Vietnam Airlines commence quand même à être préoccupante... pour eux, car ST va les obliger à rationaliser leurs approches et à opter pour une complémentarité de leurs réseaux. Il n'en reste pas moins que le maillage chinois de Sky team commence à être sacrément serré et ST va avoir une sacrée longueur d'avance sur star... | | | À: Legolas0606 · 9 septembre 2010 à 4:01 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 956 affichages · Partager Pour l' AMERIQUE CENTRALE ST A BEAUCOUP PERDU AVEC LA DEMISSION DE CO. SOUHAITONS QUE AVIANCA ENTRE DANS ST POUR RATISSER SUR LE SUD ENTRAINANT AUSSI DANS SON SILLAGE TACA POUR REVENIR EN AMERIQUE CENTRALE ET AVOIR UN BON MAILLAGE QUI POURRA AFFRONTER LA NOUVELLE GEANTE LATAM.
ENFIN IL EST VRAI QUE MALAYSIA APPORTERA UN PLUS ASIE /PACIFIQUE MAIS LE PACIFIQUE RESTE QUAND MEME LE PARENT TRES PAUVRE DE ST : JE NE SAIS PAS CE QUE VONT DONNER LES ACCORDS AVEC JETSTAR EN AUSTRALIE, SB QUI FAIT PARTIE DE FLYING BLUE POURRAIT ENTRER AUSSI ET OFFRIR QUELQUES ROUTES ! MAIS LE MUST SERAIT DE VOIR ARRIVER VIRGIN ET SES DECLINAISONS BLUE AUSTRALIE PACIFIQUE USA DANS ST !! BRANSON LUTTE CONTRE Ses ENNEMIes BA/QF DEPUIS DES ANNEES IL POURRAIT SE BATTRE EN EQUIPE ET PAS EN SOLO EN ENTRANT DanS ST !!! | | | À: FàTahiti · 9 septembre 2010 à 8:16 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 938 affichages · Partager La touche majuscule est restée coincée. 
Dure à lire. | | | À: Greg95 · 11 septembre 2010 à 22:02 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager Info sérieuse ou pas, l'affaire est en tout état de cause assez engagée mais j'avais entendu parler de l'échéance 2012. D'ici là.... | | | À: PHT · 13 septembre 2010 à 3:14 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 830 affichages · Partager Pour l'Amsud, il reste la rumeur GOL... | | | À: Nini6cul · 13 septembre 2010 à 4:49 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 819 affichages · Partager beurk !!! | | | À: FàTahiti · 14 septembre 2010 à 11:31 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager China Airlines sera le 14ème membre de Skyteam mi-2011. | | | À: Legolas0606 · 20 septembre 2010 à 19:34 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager Il était également envisagé que GARUDA reprenne ses services sur CDG et intègre SKY TEAM. Mais je vois d'avantage GARUDA que MALAYSIA.
Historiquement les Pays Bas et l' Indonésie sont liés.Et GARUDA doit déjà desservir AMS je pense. Alors MAS + GIA je n'y crois pas.
De fait MALAYSIA est un peu isolée mais quel intérêt a t elle à rejoindre SKY TEAM ? Au pire (au mieux) ONE WORLD mais il y a déjà QF (et CX) | | | À: PHT · 20 septembre 2010 à 19:39 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 729 affichages · Partager (...) De fait MALAYSIA est un peu isolée mais quel intérêt a t elle à rejoindre SKY TEAM ? Au pire (au mieux) ONE WORLD mais il y a déjà QF (et CX)
MH est une compagnie étatique, où les décisions sont prises en fonction de considérations plus politiques qu'économiques, où il faut flatter les egos plus qu'ailleurs, donc la décision de rejoindre Skyteam ou pas ne sera pas prise en fonction des intérêts économiques évidents de la compagnie.
C'est une rumeur qui court depuis longtemps déjà; mais les résistances internes à rejoindre toute alliance que ce soit, font que cela peut durer encore.
Mais, un jour, qui sait..... | | | À: Carnarvon · 20 septembre 2010 à 23:02 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 714 affichages · Partager Au vu des compagnies, MH a tout intérêt à rejoindre SkyTeam. Avec Star Alliance, MH est coincé entre Bangkok (Thai Airways) et Singapour ( Singapore Airlines). Avec OneWorld, le combat du "Kangaroo Route" est âpre déjà avec Qantas, BA et Cathay (OneWorld), sans parler de Star Alliance (exemple ci-dessus). Ce n'est pas le cas avec SkyTeam...
De plus, MH et KLM effectuent des partages de codes depuis fort longtemps...
PS : Garuda Indonesia dessert déjà Amsterdam. | | | À: Nini6cul · 22 septembre 2010 à 21:01 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 687 affichages · Partager Oui et à mon avis CDG c'est pour la saison prochaine (ETE) je pense. Dans ce cas Malaysia n'a plus sa place.
Du reste elle s'en tire pas mal comme ça et d'autres grands voire très grands (Cies du Golfe) ne sont ni chez les uns ni chez les autres et s'en sortent plus que pas mal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |