| Malaysian Airlines dans Skyteam? Floetrom · 4 septembre 2010 à 11:11 · Une photo 38 messages · 16 participants · 5 700 affichages | | | | 4 septembre 2010 à 11:11 Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Malaysian Airlines est prête à intégrer une Alliance. Elle pencherait pour Skyteam, ce qui serait une bonne nouvelle. A confirmer... ou infirmer dans les mois à venir !
"Malaysian Airline System Bhd, the national carrier, is open to joining a global airline alliance and believes closer cooperation with SkyTeam members would be “beneficial, ” Chief Executive Officer Tengku Azmil Zahruddin said in an email to Bloomberg today.
Members of the Skyteam aviation alliance include Delta Air Lines Inc. and Air France-KLM. “We are able to offer SkyTeam a major hub in Asia, ” Tengku Azmil said. -- Bloomberg" | | | À: Floetrom · 4 septembre 2010 à 11:55 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager (...)"Malaysian Airline System Bhd, the national carrier, is open to joining a global airline alliance and believes closer cooperation with SkyTeam members would be “beneficial, ” Chief Executive Officer Tengku Azmil Zahruddin said in an email to Bloomberg today. (...)
Cela fait des années que l'on en parle.
Même discours et même résultat : rien de tangible autre qu'un statut de compagnie associée pour gagner des miles Flying Blue (sauf au départ de CDG, ZRH et FCO).
Mais qui sait? | | | À: Floetrom · 4 septembre 2010 à 17:04 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Ce serait une excellente nouvelle pour Skyteam (et les FF) Je viens de faire 4 vols sur MH ( KUL-SIN- KUL- BKK) et MH est une compagnie top. Au point que je me demande pourquoi Air France n'est pas capable de servir un en-cas sur un vol de 50' ( KUL - SIN) et le choix entre deux plats (poulet ou poisson) sur un vol de 1h45 en éco ( KUL- BKK) 5 stars sur Skytrax, ça nous changerait de Korean airlines! Un seul mot d'ordre: nivelons par le haut! | | | À: Delanotre · 4 septembre 2010 à 17:26 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Au point que je me demande pourquoi Air France n'est pas capable de servir un en-cas sur un vol de 50' ( KUL - SIN) et le choix entre deux plats (poulet ou poisson) sur un vol de 1h45 en éco ( KUL- BKK)
C'est surtout une question de coûts. Vous savez qu'en France, les clients cherchent les billets les moins chers : le grand succès des low cost est là pour le prouver.
Pour être moins cher, compte tenu des charges salariales, des coûts sans cesse croissants des taxes, tout en gardant l'essentiel, il est nécessaire de réduire certains postes.
Pour un BKK/HKT/CNX je vais payer 65 euros avec Air Asia.
En Asie, le moins qu'on puisse dire c'est que les couts salariaux sont infiniment moindres, les taxes également...
Ce n'est donc pas une question de capacité ou de savoir faire, c'est une question d' adaptation au marché.
Et les récentes infos qui sont diffusées ici et dans la presse prouvent que l'on ne nivelle pas par le haut le CC et le MC et ce, quelque soit le pays en Europe.
Les low cost, en vulgarisant le transport aérien auront grandement servi le transport aérien car de nombreux passagers les utilisant optent également pour des majors à un moment ou un autre pour du LC, la contrepartie est la perte de parts de marché sur les réseaux CC et MC... pour le moment ! | | | À: Floetrom · 4 septembre 2010 à 17:43 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager J'ai surtout été étonné de la prestation sur un vol aussi court. Vous parlez de coût: j'ai payé 78€ sur MH pour KUL- BKK, en éco: on ne doit pas être très loin des low costs européens, et pourtant la prestation était au niveau de CDG-TLV, pour la moitié de temps de vol et un coût divisé par 6, au bas mot. | | | À: Delanotre · 4 septembre 2010 à 17:47 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager , pour la moitié de temps de vol et un coût divisé par 6, au bas mot.
Et un coût salarial divisé d'autant, et un coût de taxes aéroportuaires divisés d'autant... Tout est pyramidal.
Par exemple, ADP vient de se voir accorder par le gouvernement une hausse des taxes (il y a un ou je crois) de 50 % sur 10 ans. | | | À: Floetrom · 4 septembre 2010 à 19:07 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Non, c'est un problème de management et de personnel, pas de coût, dans ces proportions. | | | À: Delanotre · 4 septembre 2010 à 19:18 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Probleme de management et de politique générale de la compagnie, sans doute.
Mais avec un salaire moyen pour les femmes de 6000 USD par an, l'économie est déjà conséquente (sans parler des charges sociales).
Concernant le personnel, je pense qu' AF petit à petit, tend vers les standards des compagnies aériennes, en essayant de revenir vers des rations classiques PS/PN.
Ceci sans casse sociale. Effectivement, cela à un cout. | | | À: Floetrom · 4 septembre 2010 à 21:16 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Pour être moins cher, compte tenu des charges salariales, des coûts sans cesse croissants des taxes, tout en gardant l'essentiel, il est nécessaire de réduire certains postes.
Supprimons tous les acquis sociaux...et plus besoin de prélever des taxes pour les financer | | | À: Trashspam · 4 septembre 2010 à 21:23 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager [ Supprimons tous les acquis sociaux...et plus besoin de prélever des taxes pour les financer
Vous êtes prêt à renoncer à vos allocations familiales, vos primes de rentrée des classes, vos remboursements S.S., vos allocations chômages, vos RTT, vos x semaines de congés payés, votre semaine de 35h ? 
Donc vous n'aurez plus le temps (ni les moyens) de prendre l'avion : vous avez raison, le problème sera réglé | | | À: Floetrom · 4 septembre 2010 à 21:27 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager Malaysian Airlines est prête à intégrer une Alliance. Elle pencherait pour Skyteam, ce qui serait une bonne nouvelle. A confirmer... ou infirmer dans les mois à venir !
La rumeur a toujours été que c'était AF qui s'opposait à l'entrée de MH.
De toutes façons impossible pour MH d'intégrer * Alliance (présence de SQ, TG, OZ et NH) ou One World (CX, KA et QF) | | | À: DisizLaPeste · 4 septembre 2010 à 21:47 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Effectivement, Malaysia Airlines (sans le "n" j'y tiens), est partenaire KLM depuis très longtemps. Mais depuis la fusion Air France-KLM elle a malheureusement toujours été laissée de côté. Depuis leur restructuration, c'est un peu moins "glamour" qu'avant et les prix ont un peu augmenté, c'est vrai ; il n'empêche que cela reste une excellente compagnie et KLIA un très point de départ pour toute l' Asie du sud-est et l' Océanie. Mon dernier voyage avec MH date de février-mars dernier : CDG- KUL-SIN-LGK- KUL-SIN- KUL- CDGRegardez
. | | | À: Pistike · 5 septembre 2010 à 6:16 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager (...)Depuis leur restructuration, c'est un peu moins "glamour" qu'avant et les prix ont un peu augmenté, c'est vrai ; il n'empêche que cela reste une excellente compagnie et KLIA un très point de départ pour toute l' Asie du sud-est et l' Océanie. (...).
En LC, leur produit C n'a pas évolué depuis des années et les sièges ne sont pas à la hauteur. Quel dommage d'ailleurs, car il y a tellement de place entre les rangées. Trop je trouve.... Mais la gentillesse des PNC est là pour compenser. Par contre d'accord avec vous, les prix ont sensiblement augmenté. Les CDG/ KUL en C sont maintenant très souvent trop chers.
Pour les MC, leur 737-400 datent vraiment. Je viens récemment de prendre un 737-800. Les sièges C sont un un plus moderne, en cuir au lieu du tissus orange.
Mais globalement, le rapport qualité prix est bon; y compris en Eco.
Quant à KLIA, vous avez raison. C'est vraiment une base superbe pour rayonner en Asie, Australie et Nouvelle-Zelande. | | | À: Delanotre · 5 septembre 2010 à 10:20 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Bonjour,
China Airlines, compagnie de Taiwan (et non de la Chine continentale), compte rejoindre l'alliance Skyteam. Il ne manque plus que le sous-continent indien et l' Amérique du sud | | | À: Delanotre · 5 septembre 2010 à 11:07 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Ce serait une excellente nouvelle pour Skyteam (et les FF) Je viens de faire 4 vols sur MH ( KUL-SIN- KUL- BKK) et MH est une compagnie top.!
... pour ma part le vol KUL/SIN avec Malaysia est le plus mauvais* que j'ai fait sur cette région alors ? ... attention aux Cies toujours au top ! mais bon je me suis dis pas de chance !
* Appareil (B737-400) infect PNC dans la mm lignée | | | À: Michelzen · 5 septembre 2010 à 13:02 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager (...) ... pour ma part le vol KUL/SIN avec Malaysia est le plus mauvais* que j'ai fait sur cette région alors ? ... attention aux Cies toujours au top ! mais bon je me suis dis pas de chance !
* Appareil (B737-400) infect PNC dans la mm lignée
MH est une référence en LC. En MC, c'est différent.
Quant à la ligne KUL/SIN c'est sans doute le contre-exemple parfait.
Vous avez raison : avions dépassés (SQ opère en 777) et PNC peu motivé. Ils ont opéré en duopole pendant si longtemps qu'il va falloir un peu de temps pour qu'ils s'adaptent. Cette ligne est (était???) une vache à lait pour MH; ils ne faisant guère d'efforts.
Les mauvaises habitudes sont dures à perdre (chez MH comme ailleurs  ) | | | À: Michelzen · 5 septembre 2010 à 14:37 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager pour ma part le vol KUL/SIN avec Malaysia est le plus mauvais* que j'ai fait sur cette région alors ?
Que vous répondre?... Je viens de faire l'aller et le retour en C il y a quelques jours, et j'ai été étonné d'avoir une prestation sur une si courte distance. Que vous est-il arrivé? | | | À: Delanotre · 5 septembre 2010 à 15:25 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Mon expérience avec MH se limite à un AR SIN > LGK (Langkawi) > SIN en éco, meme si les 734 sont vieux j'ai trouvé le produit bon avec des hotesses sympathique et un repas chaud pour un vol d'1H30!
Exemple de prestation sur un SIN > LGK: Capsule d'eau, jus de tomate, salade de fruit, Gateau gaufrette Italien, plat chaud
| | | À: Delanotre · 5 septembre 2010 à 15:49 · Modifié le 5 sep. 2010 à 16:10 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager pour ma part le vol KUL/SIN avec Malaysia est le plus mauvais* que j'ai fait sur cette région alors ?
Que vous répondre?... Je viens de faire l'aller et le retour en C il y a quelques jours, et j'ai été étonné d'avoir une prestation sur une si courte distance. Que vous est-il arrivé?
Rien a repondre ... en Eco aussi prestation sur 45mn ( KUL/SIN) de vol mais loin d'etre... la machine + PNC... le top c'est tout ... par contre je veux bien croire que c'est mieux sur les long courrier... mais du "ordinaire" en domestique ou courts vols ne semble pas etre une si rare que ça... je parle en Eco, ... la flotte de B737 de MH est vieilissante surtout lorsque l'on arrive de A320 AirAsia tt neuf ! donc d'une machine l'autre le ressenti peut varier fortement | | | À: DisizLaPeste · 5 septembre 2010 à 16:09 Re: Malaysian Airlines dans Skyteam? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Je ne suis pas un français assisté (euh, pardon pléonasme) et ne profite d'aucun de ces avantages. Cela ne m'empêche aucunement de voyager, ne vous en déplaise. Mais là n'est pas le sujet du post. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |