Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Mimikita · 28 mars 2010 à 1:42 17 messages · 8 participants · 4 417 affichages | | | | 28 mars 2010 à 1:42 Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 1 de 17 · 4 344 affichages · Partager Bonjour, je suis a la recherche d'une ile pour la qualité de son tombant (pour le pmt), boisee, avec une hotellerie correcte, en formule tout inclus. j'ai retenu ces qqs hotels qui rentrent dans mon budget : ellaidhoo, velidhu (celle-ci me parait bien mais elle a l'air minuscule), vilamendhoo ou kuramathi (cette derniere a, semble t-il un minibus qui circule et cela ne me plait pas trop !!). est-ce un bon choix ? laquelle est la mieux pour le pmt en avril ?
Je connais biyadoo et j'y ai beaucoup apprécié son récif et souhaite retrouver cette qualité là.
merci de vos conseils. | | | À: Mimikita · 28 mars 2010 à 2:23 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 2 de 17 · 4 338 affichages · Partager par la négative: pas Vilamendhoo, le récif proche n'est pas super ou alors il faut aller loin. Thulagiri est microscopique, mais son récif est assez beau. | | | À: Mimikita · 28 mars 2010 à 18:49 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 3 de 17 · 4 318 affichages · Partager bonjour personnellement, jai trouve le recif de villamendoo tres riche, du meme niveau que celui de biyadoo que je connais aussi, ainsi que celui de kuramathi qui est egalement du même niveau et si tu veux un cran au dessus... je vote pour madoogali
(pour vilamendoo...il ne faut pas prendre les bungalows standard (pas au bord de l'eau) mais les superieurs qui ont une sdb semi exterieure : les deluxe ne l'ont pas a ta dispo pour l'isle que tu choisiras | | | À: Eres · 29 mars 2010 à 13:45 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 4 de 17 · 4 310 affichages · Partager bonjour, merci pour vos reponses, malheureusement velidhu, kuramathi et filiteyo sont complets donc je vais me tourner sur vilamendoo, reethi ou villu reef. | | | À: Mimikita · 29 mars 2010 à 15:12 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 5 de 17 · 4 305 affichages · Partager bonjour reethi beach semble tres bien aussi....ce sera ma prochaine isle selon les criteres recif proche et riche charme bungalows et repas corrects | | | À: Mimikita · 30 mars 2010 à 22:01 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 6 de 17 · 4 291 affichages · Partager Bonjour
Je connais Vilamendhoo. Le snorkling est super et les plongées sympas.
^Les chambres, la restauration sont correcte.
Très bon rapport qualité prix.
De mon côté j'hésite entre Velidhu et Adaaran Select Meddhupparu dans l'atoll de RAA. Impossible d'avoir des infos sur le 2e hôtel.
Connaissez vous ?? Merci
Cdlt VéroB | | | À: VéroB · 31 mars 2010 à 10:27 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 7 de 17 · 4 290 affichages · Partager bonjour, non je ne les connais pas mais j'avais repéré le velidu qui rentre dans tous mes criteres, je pense que c'est un bon choix...mais complet lui aussi ainsi que le vilamendoo!!
mais j'ai trouvé mon bonheur au kamaruthi!! une place etait libre et je m'y suis ruée dessus!! donc depart fin avril, je vous donnerai toutes mes impressions au retour!! | | | À: Mimikita · 31 mars 2010 à 16:46 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 8 de 17 · 4 281 affichages · Partager Merci
Bonnes vacances et je te souhaite de belles plongées
VéroB | | | À: VéroB · 15 avril 2010 à 14:21 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 9 de 17 · 4 224 affichages · Partager Bonjour, J'ai séjourné au VELIDHU en mars 2010, je serai ravie de répondre àvos questions. A bientot, | | | À: Carael · 17 avril 2010 à 14:26 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 10 de 17 · 4 205 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre proposition d'infos.
Nous partons 3 semaines cet été du 15/07 au 07/08. Notre but est de faire un maximum de snorkling avec un accès facile du bord de plage et si possible un snorkling de qualité varié en poissons et en couleurs. Est ce la cas du Velidhu ?
Comment est le club de plongée ? Des encadrants français ou qui parlent français ? Les plongées sont elles éloignées ? Sympas ? Faciles (courant ???)
Avez vous vu du gros style mantas, requins, requins baleines etc.... car heureusement ou malheureusement nos premières expériences aux Maldives sont fortes en émotion avec justement de nombreuses plongées avec mantas et requins baleines. Des moments inoubliables......
En ce qui concerne l'ile, est il possible de se connecter en wifi dans les chambres ou à la réception ou dans une boutique ??? Le tout étant que je puisse accéder à ma messagerie professionnelle.
Les chambres => confortables ? je pense qu'il y a la clim. Y a t'il une douche extérieure ? Que nous conseillez vous compte tenu du temps que nous restons pour la chambre : quel côté de l'île, quels numéros de chambres éventuellement, etc....
D'avance merci pour vos renseignements. De notre côté nous pouvons vous en donner pour Embud, Vilamendhoo, Reethi et Kuredu. Difficile de changer de destinations plongées quand on a commencé avec les Madives
Bon week end et d'avance merci Cordialment
VéroB | | | À: VéroB · 27 juillet 2010 à 14:46 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 11 de 17 · 3 958 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons partir au Kuredu Sangu pour notre voyage de noces au mois de décembre (du 08 au 16), et je ne suis pas contre quelques-infos sur cette île...d'autant que c'est la première fois que nous allons voyager par delà les océans.
Nous serons logés en water villa mais je ne connais pas le numéro. Y en-a-t-il a éviter?
Il y a t-il des choses à savoir pour ne pas rater quelque chose? (Excursions inoubliable, visite mémorable)
Il y a-t-il des choses à ne surtout pas faire ou dire afin de ne pas être malpoli vis-à-vis de nos Hôtes ?
Merci de vos réponses ! | | | À: VéroB · 25 octobre 2010 à 6:38 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 12 de 17 · 3 826 affichages · Partager Bonjour Vero B Je me permet de vos écrire pour avoir quelques info sur votre séjour au Vilamendhoo, mais tout abord avez passé de bonne vacances?? Nous nous serons aux Vilamendhoo du 19 au 29 janvier 2011 (1mois après sa réouverture) Pourriez vous me renseigner sur le centre de Plongee ? Sur le Wifi ? Sur l'ambiance générale de l'iles ? Y a t'il des français ? Sur le tout inclus? Sur l'emplacement des chambres sur l'île ? Sur le snorkeling ??? Houa j'arrete....sourire Au plaisir de vous lire Jean Marie | | | À: Leschol · 25 octobre 2010 à 22:40 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 13 de 17 · 3 819 affichages · Partager Bonjour
Nous étions à Vilamendhoo en été 2007 et nous en gardons un super souvenir. Depuis, nous sommes allés à Reethi Beach, Kurédu et cette année Velidhu.
Au niveau de la chambre au Vilamendhoo elle était propre et confortable. Je dirais correcte. NOtre bungalow était le numéro 138 les pieds dans l'eau, près du centre de plongée et du restaurant.
Au niveau de la restauration, nous étions en DP. Ce qui pour nous était suffisant car possibilité de grignoter le midi ou de prendre un thé dans le bungalow...
Au niveau du snorkling, le pied !!! De notre bungalow nous pouvions faire pratiquement le tour de l'ile. Le reef était entre 20 m et 50 m maxi. Snorkling facile, sans courant avec multitudes de poissons variés + tortues + gros mérous + calamars + nombreuses raies + requins de récifs + napoléons etc.....
Au niveau du centre de plongée, à l'époque EURODIVERS, très bien. Super encadrement sympa et surtout de très belles plongées.
L'île n'est pas immense mais est très calme & conviviale.
Nous en gardons un excellent souvenir.
Bonne réception et surtout de belles vacances en perspectives Cdt VéroB | | | À: VéroB · 26 octobre 2010 à 10:22 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 14 de 17 · 3 812 affichages · Partager Bonjour
Merci bcp pour votre réponse, mais je vais me permettre de vous ennuyer encore un peu...
Vous souvenez vous en ce qui concerne les tarifs plongées, s'il fallait prevoir en plus les sorties bateaux ?? et si c'etait un prix par personne. De plus est ce que le Matos est inclus, en t'autre la Stab ?
merci d'avance
Au plaisir de vous lire
Jean Marie | | | À: Leschol · 26 octobre 2010 à 13:35 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 15 de 17 · 3 804 affichages · Partager Bonjour
Sur toutes les iles des Maldives que nous avons visitées, entre autre Vilamendhoo, il y a un prix plongée hors matériel auquel il faut rajouter la sortie bateau par personne (environ 10 à 18 dollars) + la location du matériel de plongée (hors bouteille et hors plombs).
Il vaut mieux faire suivre son matériel (surtout ne pas oublier les PMT). L'ordinateur de plongée est obligatoire, ainsi que le parachute, et ce par plongeur, sinon également facturable.
En règle générale, la bouteille nitrox ne nécessite de supplément (même prix que l'air).
A votre dispo Bien cdt
Véro B | | | À: VéroB · 19 mai 2011 à 23:45 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 16 de 17 · 3 338 affichages · Partager bonsoir pouvez vous me dire si au vilamendhoo il y a des sorties organisées en bateau pour voir les mantas et requins baleine !!! j ai cherché partout mais pas trouvé!!!! j hésite entre vilamendhoo et madoogali, qu en pensez vous? je voudrais réserver pour début octobre 2011 en espérant qu il ne pleuve pas trop et que se soit la bonne saison pour voir ces geants des mers merci d avance pour vos renseignements, je suis preneur de toute info avant depart
cdt Mike | | | À: Mike13200 · 20 mai 2011 à 22:18 Re: Maldives: Ellaidoo, Velidhoo, Vilamendhoo...? Message 17 de 17 · 3 324 affichages · Partager Bonsoir
Je ne connais pas Moogali.
En ce qui concerne Vilamendhoo snorkling avec barrière de corail à moins de 50 m de la plage avec joli corail et poissons divers.
A notre époque fin juillet début août nous n'avons pas vu de gros sur ce reef ni mantas ni requins baleines.
A notre époque en 2007 le club de plongée était de qualité EURODIVERS mais nous n'avions pas vu ni mantas ni requins baleines (ce que nous avons vu au KUREDU en 2009)
Idem en 2008 à REETHI festival de mantas.
¨Pour notre part, nous avons constaté que début juillet il y a toujours des orages et un peu de pluie. Début août le temps était plus sec.
Personnellement nous avons une préférence pour les iles au nord de Maldé : atoll de BAA et de RAA. Nous avons toujours eu plus de chance de voir du "GROS".
En général les catégories d'hotels 3* sont bien : confortables, calmes, climatisés et sympa avec douche extérieur. L'ile de KUREDU est la plus grande avec une belle infrastructure : plusieurs piscines, nombreuses activités nautiques, golf.... tous les hotels ont des clubs de plongée.
Ce qui est sur, pour nous, nous apprécions particulièrement cette destination pour les amoureux de la nature et de la mer : belles plages de sable blanc, eau à 28°......
Cordialement
Véronique | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |