|  |  |
 | | | | | Acheter des cartes routières à Bamako? Ivo · 5 novembre 2010 à 16:28 8 messages · 5 participants · 2 999 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 16:28 Acheter des cartes routières à Bamako? Message 1 de 8 · 2 997 affichages · Partager Bonjour Je voudrais savoir où à Bamako je pourrais acheter des cartes routières de l'Afrique de l'Ouest: l'achat de la voiture est confirmée, alors il faut préparer les trajets  Merci | | | À: Ivo · 5 novembre 2010 à 23:23 Re: Acheter des cartes routières à Bamako? Message 2 de 8 · 2 979 affichages · Partager a mon avis a l"institut national geographique... ou est-ce ? je ne sais mais c'est ce que j'ai fait au burkina a ouaga... il doit y avoir le meme... jef | | | À: Ivo · 7 novembre 2010 à 15:31 Re: Acheter des cartes routières à Bamako? Message 4 de 8 · 2 943 affichages · Partager Bonjour, Tu peux trouver également les cartes au 1:250.000 dites d'état major sur une grande partie du Mali qui sont téléchargeables sur un site des USA au Texas. Pour trouver le lien tu vas sur ce site dans la rubrique de France au Mali par la route et sur la colonne de droite tu as le lien cartes WEST AFRICA. Elles sont très intéressantes si tu veux sortir des sentiers battus. Bonne recherche. | | | À: Ivo · 9 novembre 2010 à 19:50 Re: Acheter des cartes routières à Bamako? Message 5 de 8 · 2 903 affichages · Partager Institut Géographique du Mali, c'est à Faso Cano avec le centre ville dans ton dos, tu traverse le vieux ^pont et c'est sur ta gauche, la même route que pour aller au centre donko seko de katly noel, ou en direction de l'espace culturel la source proche de l'hotel le colibri. C'est au mlieu de tout ce que je viens de décrire. TU vas au deuxième étage et tu prend le couloir à gauche et au fond avant dernière porte à gauche. là se trouve le bureau des exploitation. bon la carte coute 15000 MAIS elle est a jour à deux semaines près puisque ce sont eux qui mettent à jour en temps réel. tu auras le choix de la définition, du style de carte, et elle est imprimée à partir d'une A0 en rouleaux. Ces cartes sont les plus fiables que je n'ai jamais utilisée car elle sont du jour de l'impression. ces gars la réalise une fois par an pour être éditée. sinon il y a la carte officielle (mauve)en vente dans les librairies du centre ville autour de la BCI ou du square.. le long du monument au Martyrs. là c'est 8000 mais la fraîcheur laisse plus à désirer et comme au Mali on fait bcp de route et que les pistes changent... voilà si tu n'as pas de GPS et que tu fonctionne comme moi à la boussole, à l'azimut et à l'altimètre, les cartes de l'IGM sont les meilleures | | | À: Brunlatino · 10 novembre 2010 à 10:41 Re: Acheter des cartes routières à Bamako? Message 6 de 8 · 2 897 affichages · Partager Je crois que c'est dans le bâtiment en question que je vais avoir besoin d'une boussole  Dans un premier temps, c'est surtout une carte routière fiable, vu qu'on ne prévoit pas vraiment de l'expédition en brousse, et qu'on ne sait pas vraiment vers ou on va aller les week-ends. Mais étant donné que j'ai toujours aimé les cartes... Merci en tout cas pour l'info, ça va m'être utile. | | | À: Ivo · 10 novembre 2010 à 11:03 Re: Acheter des cartes routières à Bamako? Message 7 de 8 · 2 897 affichages · Partager Yo Ivo, de rien, IGM fait toutes les cartes, routières avec les prévisions des futurs tracés.. pistes ou climatique, géopolitique bref c'est toi qui demande exactement ce que tu souhaites, et le fonctionnaire sur place te propose plusieurs options.. Bonne route, | | | À: Brunlatino · 14 juillet 2011 à 12:17 Re: Acheter des cartes routières à Bamako? Message 8 de 8 · 2 663 affichages · Partager Je confirme pour l'Institut géographique du Mali. J'y suis moi-même allée pour me procurer une carte routière du Mali. La carte n'est pas des plus détaillées mais elle est à jour (juin 2010) et montre les routes principales bitumées, en voie d'être bitumées et les différentes pistes. Elle coûte 11 700 F CFA.
J'ai documenté mes recherches par rapport aux cartes routières du Mali sur le site de mon expédition à vélo ekiCYCLE et y ai inclu une photo de la carte pour donner un aperçu. J'y mentionne aussi un lien vers un site qui procure des cartes GPS pour le continent africain au grand complet.
Bon voyage!
ekiCYCLE: équitable, actif, durable | Discussions similaires sur le Mali: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 478 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |