Bonjour
Du calme.Je ne veux faire passer personne pour quoi que ce soit
Dans ce fil, j'ai moi-même poser une question sur un sujet que j'ignore totalement : à savoir : quelle différence entre une assurance carte brune CEDEAO et une assurance CIMA pour le Mali,
Burkina, etc, au niveau de son acceptation
Car, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas une CEDEAO que je peux avoir à la frontière? Lis bien mon premier message
Une réponse qui m'est faite concerne la délivrance de l'assurance mauritanienne à la frontière
Ce n'est pas exactement ce que j'aurai voulu savoir, et c'est vrai que la réponse ne m'a rien apporté de concret
A la frontière de
Mauritanie (NDB) je peux effectivement avoir une assurance pour l'Afrique Noire francophone, mais seulement une assurance CIMA (qui n'est pas toujours acceptée au Mali d'après les renseignements que j'ai pu avoir), d'où ma demande de précision
La personne (un Mauritanien de NDB) qui me la propose est à Nouhadibou, et apporte régulièrement à des voyageurs qui le connaissent des assurances pour la
Mauritanie ou autres pays ex.AOF (mais CIMA, pas CEDEAO)
Je lui ai demandé de me confirmer ou infirmer les éventuels problèmes au Mali avec la CIMA, je n'ai pas encore eu sa réponse à ce jour car il est en déplacement
Pourquoi voudrais-tu que j'annonce sur VF un bon plan si celui-ci est foireux ? Je n'appelle pas cela de la rétention de savoir, mais de la précaution
Je n'aurai aucune réticence à donner la marche à suivre quand je serai sûr que le CIMA ne pose pas de problème
Et comme tu ne vas pas tarder à descendre au Mali, si tu es vraiment intéressé et prêt à prendre le risque d'un pb au Mali, je peux te donner en privé le nom et l'adresse de celui qui procure cette assurance CIMA à la frontière. Tu pourras ainsi en faire le test en "live", et ainsi on pourra ensuite donner les renseignements sur VF.
J'espère avoir été assez clair dans mes propos
Quand à faire circuler la (mauvaise) nouvelle du pb concernant le visa, tout à fait d'accord avec toi, mais ça accroche mieux quand le titre du fil est en rapport
Bonne continuation, bon voyage, et bon festival à Essakane tout de même