Bonjour! Nous sommes actuellement en vacances au Mali et, seduites par l art africain, nous aimerions nous en faire envoyer en suisse. Nous savons que cela peut se faire par container depuis l asie et que cela prend quelques mois. Trouve t on pareil en afrique et si oui, a quel cout? merci d avance Elo et Virgo
tu peux faire un container avion depuis Bamako. Idéalement il faut remplir un petit car tu paies le volume du container qu'il soit plein ou non. Ca coute plus cher que le bateau mais tu n'as pas le choix puisque tu es à l'intérieur des terres. Je ne connais plus exactement les prix. Ce que je sais c'est qu'il faut prendre obligatoirement un transitaire européen et surtout pas un local. Tu devrais trouver tous les grands noms du transit international qui viennent en Suisse.
Loreg · 19 mars 2009 à 10:31 · 12 participants · 5 776 affichages
Notre collège a organisé une action solidaire avec une école du Mali. Nous devons envoyer una "palet" de matèriel scolaire. Quel est le moyen de tran sport le plus effiace et...économique. merci. Club Unesco, Collège Bon soleil
Julianap · 27 mars 2010 à 13:10 · 3 participants · 6 602 affichages
J'ai du laisser des affaires à Bamako pour problème de surpoids de bagaes (compagnie charter: 20KG!). Connaissez vous les tarifs pour envoyer un colis d'environ 7KG (poterie) de bamako à Paris? J'essaie d'appeler la poste de Bamako, en vain. Merci. Juliana...
Thimy · 5 décembre 2006 à 11:35 · 5 participants · 6 106 affichages
Je suis membre d'une association humanitaire qui a pour but d'envoyer des médicaments dans un centre de santé dans un village au sud du Mali. Nous avons l'espoir d'envoyer un container de médicaments et d'autres matériels médical, scolaire... Est-ce que...
Echange universitaire au Mali pour trois étudiantes françaises; étudiantes en tourisme. Etudiantes touristes? Pérégrinations et découvertes en Terres Africaines. Impressions et anecdotes d'une année entre bonheur et p'tits désagréments sur fond de choc...