|  |  |
 | | | | | Mali: escrocs à l'aéroport Sénou Bamako chez les flics Brunlatino · 23 février 2010 à 14:13 11 messages · 7 participants · 2 700 affichages | | | | 23 février 2010 à 14:13 Mali: escrocs à l'aéroport Sénou Bamako chez les flics Message 1 de 11 · 2 664 affichages · Partager Alerte rouge, apparemment cela se fait depuis déjà quelques temps.... à partir d'une heure certaine avancée de la nuit, pour les départ vers l'étranger la nuit vers une heur du mat..
des flics qui sont situés à la hauteur du scanner vous font peur en vous faisant gober que votre bagae à main n'a pas été vu à l'enregistrement bagage, et que donc il trop volumineux et ou trop lourd. pour les débutants au Mali, certains ont payé à des FLICS en BLEU entre 10000 et 25000 CFA !!! attention acr ils commencent à peine leurs arnaque et si ça marche on sera emmerdé à toutes les étapes de l'aéroport. C'est arrivé à mon amie, seule, premier Mali... et hop 10000 ds la poche du flics qui a bien rigolé!! soyez prudents car seuls les agents de la compagnie aérienne sont habilités à vous faire payer un excédent de volume ou de poids. exigez un reçu.. et voila c'est parti pour la lutte contre la terreur, bien sûr étant en ce moment à bamako, je vais foutre mon bordel histoire de rigoler moi aussi. becarefull donc, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brunlatino · 23 février 2010 à 14:44 Re: Mali: escrocs à l'aéroport Sénou Bamako chez les flics Message 2 de 11 · 2 650 affichages · Partager Bonjour,
tu as raison de signaler ceci. J'ai l'impression que çà "déconne un max" en ce moment au niveau des flics, à Bamako. | | | À: Brunlatino · 23 février 2010 à 20:48 Re: Mali: escrocs à l'aéroport Sénou Bamako chez les flics Message 3 de 11 · 2 598 affichages · Partager Merci pour l'infos,
j'avoue qu'en ce moment c'est la folie ici, les controles incessant a cause des vols de moto, les greves des sotrama et des taxis, des verifications de passeport dés passés 2h du mat, Alors si en plus ils essayent d'arnaquer nos famille et amis qui passent nous voir ca fait cher les visites. Continuons à être vigileants.
Kamb'é | | | À: Westafrica · 24 février 2010 à 13:50 Re: Mali: escrocs à l'aéroport Sénou Bamako chez les flics Message 4 de 11 · 2 555 affichages · Partager hello Westafrica, effectivement à bamako en ce moment il est difficile d'être blanc lorsque nous avons à faire aux forces de polices. j'ai eu droit aussi à ces contrôles "énervés" des flics car je suis en règle, mon 4x4 aussi, mais certains sont allés jusqu'à vérifier si mon lave glace fonctionnait bien, et ce à 2h30 du mat, flics bien armés, yeux rouges et haleines alcoolisées. Ils sont d'autant plus énervés lorsque tu es calme et que tu es en règles vis à vis de l'administration. Pour la grève des sotrama qu'il y a eu lundi dernier soit le lundi 22 férier 2010, selon mes sources, il semble qu'un flic, justement, ait tiré et tué un conducteur de sotrama vers 16h30. J'arrivai à ce moment précis sur la Tour d'Afrique, lorsqu'un pius deux puis trois sotrama ont bloqué l'arrivée au rond point. faire demi tour vite vite et j'ai eu un peu chaud.. En effet la population s'en est pris à tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un flic. Certains policier se sont fait tabassés par la foule qui réclamait justice. Il semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois qu'un sotrma se fasse tirer dessus par un flic pour ne pas s'être arrêté sur le coup de sifflé. bref les choses sont calmes à nouveau mais les flics font toujours les cakes. Anitché et kamb'é soni | | | À: Brunlatino · 4 mars 2010 à 15:57 Re: Mali: escrocs à l'aéroport Sénou Bamako chez les flics Message 5 de 11 · 2 344 affichages · Partager bonjour, quelques précisions sur cette histoire de conducteur de Sotrama. je rentre à peine du Mali et nous sommes justement passés par là en milieu d'AM, à la sortie de Bamako direction Ségou lundi 22/02. l'action s'est passée au milieu de la nuit. un Sotrama est arrêté au carrefour vers Diakalabougou. au moment d'un contrôle de Police, plusieurs individus s'enfuient du véhicule, puis un coup de feu part depuis le même véhicule. la police riposte, blessant à mort le conducteur. d'autres individus s'enfuient encore. la police ne peut que constater le décès du conducteur et ne trouve pas l'arme du premier coup de feu.
je ne dis pas que c'est la vérité mais c'est la version que nous avons eue lundi 01/03 au soir. je n'ai bien évidemment pas lu le rapport de police. mais il semble que certains Sotrama et trafic/consommation de stupéfiants soient liés. n'allons pas trop vite en conclusion avec la police malienne, qui fait ce qu'elle peut avec les moyens dont elle dispose. | | | À: Docteurcoco · 5 mars 2010 à 11:04 Re: Mali: escrocs à l'aéroport Sénou Bamako chez les flics Message 6 de 11 · 2 294 affichages · Partager je confirme pour l'aéroport, ça na pas marché sur moi, je connais la maison, ils demande 10 000f, ils on un vieux truc pour peser le bagage à main, il ne faut pas céder et garder son calme, et directement demander un reçu. ils vous laisse de suite. merci de signaler. aie aie, j'ai vécu 2 ans à bko, les flics cherche souvent le petite bête avec les blancs, car ils savent que ça ne marche pas avec les africains. les propriétaire de logement sont pareil... a+ | | | À: Docteurcoco · 7 mars 2010 à 22:39 Re: Mali: escrocs à l'aéroport Sénou Bamako chez les flics Message 7 de 11 · 2 213 affichages · Partager yo Dr Coco, aujourd'hui je serai plutôt de l'avis ton information. J'ai eu l'infos en live car j'essayais de passer ds la foule dense énervée, certains flics se sont fait castagné par la population. Aujourd'hui il semble que ta version soit la plus proche de la vérité, pour connaitre le fin mot de l'histoire a falloir du temps.. je suis d'accord avec toi le police malienne fait ce qu'elle peut. au plaisir de te croiser sur bamak un de ces 4j'y suis encore pour qq semaines. anissou, | | | À: Brunlatino · 8 mars 2010 à 8:39 Re: Mali: escrocs à l'aéroport Sénou Bamako chez les flics Message 8 de 11 · 2 189 affichages · Partager salut, j'aurai volontiers relevé l'invitation malheureusement, je suis bel et bien rentré à Paris où il gèle ce matin. à l'occasion, peut-être l'hiver prochain. | | | À: Docteurcoco · 8 mars 2010 à 23:46 Re: Mali: escrocs à l'aéroport Sénou Bamako chez les flics Message 9 de 11 · 2 147 affichages · Partager Yo Docteur, ben vouai pas de blème pour l'année prochaine voire cette année, je repart début décembre on the road again pour 4 nouveaux mois au Mali. à la revoyure donc et si tu fais un saut à marseille.. Sinon bamako 36° en moyenne, par contre je reviens de bosser à Kayes et là bas je bossais sous 43° sans airs.. mmmm le vent chaud du désert. une petite pensée à tes gelées matinales. passe une bonne année à toi Dr Coco. Kambé | | | À: Brunlatino · 28 mars 2010 à 0:11 Re: Mali: escrocs à l'aéroport Sénou Bamako chez les flics Message 10 de 11 · 1 997 affichages · Partager Hello Brunlatino, J'espère que les ripoux ne t'ont pas escroquée à l'aéroport et que tu à fais un bon voyage malgré tous tes tracas. J'ai toujours pas trouvé de passager pour mon retour vers la France en 4X4. Le départ est prévu première semaine d'avril et ni de véhicule qui remonterai en même temps que moi. N'oublies pas de prévenir les amis.  Bye et grosses bises | | | À: Brunlatino · 28 mars 2010 à 10:43 Re: Mali: escrocs à l'aéroport Sénou Bamako chez les flics Message 11 de 11 · 1 929 affichages · Partager Ils sont d'autant plus énervés lorsque tu es calme et que tu es en règles vis à vis de l'administration.
Forcément, là c'est carrément un délit. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |