| Mali: festival de marionnettes de Diabolo: les Thiakos du 16 au 18 janvier 2009 Djénéba · 13 novembre 2008 à 14:49 6 messages · 3 participants · 5 416 affichages | | | | 13 novembre 2008 à 14:49 Mali: festival de marionnettes de Diabolo: les Thiakos du 16 au 18 janvier 2009 Message 1 de 6 · 5 406 affichages · Partager Enfin la deuxième édition des marionnettes géantes de Diabolo, près de Djénné est programmée du 16 au 18 Janvier 2009. Si vous voyagez dans la région n’hésitez pas à faire un crochet avant ou après le marché vers ce village pittoresque et sympathique prêt à vous recevoir, à vous héberger à tous moments. Je vous invite à visiter le site de Mali-Tériya So, entièrement réactualisé. Et puis si vous avez des infos supplémentaires à me fournir sur les marionnettes du Mali grandes ou petites, bambara ou autres...En tout cas je reste à votre écoute et prête à répondre à vos questions diverses. | | | À: Djénéba · 19 novembre 2008 à 18:40 Re: Mali: festival de marionnettes de Diabolo: les Thiakos du 16 au 18 janvier 2009 Message 2 de 6 · 5 280 affichages · Partager bonjour j'aimerai savoir si ce festival est gratuit | | | À: Bik · 19 novembre 2008 à 23:21 Re: Mali: festival de marionnettes de Diabolo: les Thiakos du 16 au 18 janvier 2009 Message 3 de 6 · 5 268 affichages · Partager bonjour Bik Non, ce festival n'est pas gratuit. Il l'était lorsqu'il ne concernait que la population locale, mais ne pouvait avoir lieu qu'en cas de bonnes récoltes de mil. Sa promotion au rang de festival l'ouvre aux touristes et par là-même ses bénéfices permettront de pérenniser ces festivités dignes d'intérêt et de rendre la population autonome dans la gestion de cette manifestation traditionnelle. Et puis en Afrique aussi tout coûte : location de sono, de chaises, monter un hangar pour se protéger du soleil, les fournitures pour les marionnettes, la publicité...  . L'an dernier l'entrée était de 2 000 CFA pour la journée. Sois le bienvenu si tu as l'intention de venir ? | | | À: Djénéba · 3 mars 2009 à 11:04 Re: Mali: festival de marionnettes de Diabolo: les Thiakos du 16 au 18 janvier 2009 Message 4 de 6 · 4 221 affichages · Partager Bonjour a tous, Pour information je suis actuellement a Ségou au Mali et il se tient a Markala (30km environ de Ségou) un fetival des marionnettes d'eau le 6, 7 et 8 mars. Ce festival est entièrement gratuit. La ville de La Flèche en France aide cette manisfestation et je vais faire un reportage photos en accord avec le maire de Markala pendant cette manisfestation. Avis aux amateurs qui se trouvent dans la région. Si vous souhaitez une rencontre... avec plaisir je serai sur place. Ensuite je rentre doucement vers la France car je suis depuis 2 mois et demi en 4x4 dans l'afrique de l'ouest avec une place possible. Contact a prendre rapidement. Bye bye Gérard | | | À: Gerard07 · 4 mars 2009 à 16:37 Re: Mali: festival de marionnettes de Diabolo: les Thiakos du 16 au 18 janvier 2009 Message 5 de 6 · 4 211 affichages · Partager Bonjour Gérard Dommage pour le voyage retour et les marionnettes. Je suis rentrée depuis peu en France. Oui je souhaite voir un jour le festival de Markala et permettre aux jeunes organisateurs de celui de Diabolo de bénéficier de cette expérience pour nos éditions futures prévues chaque 3ème W.E de janvier. Comment peut-on se procurer ton diaporama ? Je souhaiterais m'entretenir avec toi de tes impressions sur ce festival. Au plaisir de partager cette expérience. Djénéba | | | À: Djénéba · 4 mars 2009 à 18:22 Re: Mali: festival de marionnettes de Diabolo: les Thiakos du 16 au 18 janvier 2009 Message 6 de 6 · 4 206 affichages · Partager Bonjour, Je serai de retour en France à la fin mars nous pourrons alors parler de ce festival. Tu trouveras mes coordonnées sur mon site. Cordialement Gérard | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |