 |  |  |
 | | | | | Mali fin février/début mars Marie2758 · 7 décembre 2008 à 12:09 38 messages · 16 participants · 5 101 affichages | | | | À: Inisou · 15 décembre 2008 à 19:02 Re: Mali fin février/début mars Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager bonjour j'arrive à sevare le 2 mais on partira direct pr fatima je suis en groupe la premiere semaine mais seule avec ma fille à partir du 9 fevrier un autre couple poursuit plutot vers Djenne moi je pensais aller voir le pays dogon mais je decouvre que prendre un guide peut me couter cher je vis seule en france avec ma fille dc avec un salaire ma file adoptive est originaire du benin d'ou ma volonte de decouvrir l'afrique de l'ouest je repars de sevare le 16 ou 17/02 etant sur place, j'accepte volontiers ton aide j'aimerai faire une rando en charette ds le pays dogon et visiter qqes villages cote hebergement chambres ventillees ttes simples... que fais tu à sevare? de quoi vis-tu? merci | | | À: Jackfack · 15 décembre 2008 à 19:20 Re: Mali fin février/début mars Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 764 affichages · Partager Merci ! Tu pars de Mopti en taxi brousse ??? Quel moyen de transport existe t il entre bamako et mopti, un bus je crois c ca ? (10 heures de route ???) Dans le pays Dogon pas besoin de véhicule ? faut il réserver le guide avant ou en trouve facilement sur place ?
Amicalement | | | À: Coulonneux42 · 15 décembre 2008 à 22:32 Re: Mali fin février/début mars Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 754 affichages · Partager merci pour l'information.... Pour la rencontre de Lyon, mon amie a eu la bonne idée de faire une péritonite, alors.... je ne pouvais pas ne pas être là pour elle... Ce n'est que partie remise.. Je viens souvent sur Lyon j'y ai mes deux filles.. une occasion va bien se présenter..... En attendant le Mali je m'envole dans qq jours pour l' Ethiopie.. J'ai hate mais ca tu t'en doutes !!! Bonnes fêtes de fin d'année.. Amicalement Marie | | | À: Billyvi · 15 décembre 2008 à 22:35 Re: Mali fin février/début mars Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 753 affichages · Partager Bonsoir,
MErci la proposition est bien sympathique... Vous connaissez des guides pour visiter le pays dogon ????? Leur prix ????
Amicalement Marie | | | À: Marie2758 · 16 décembre 2008 à 9:22 Re: Mali fin février/début mars Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager Bonjour, Franchement, je ne connais pas de guide, puisque je vis à bamako et j'y travaille, neamoins cela n'est pas un problème de trouver les guides au mali, ils sont pleins partout. Pour ton sejour à bamako, je peux t'aider et aussi por mmopti, j'ai des freres làbas qui peuvent t'aider. Alors contactes moi dès que tu peux. Husta Luego | | | À: Marie2758 · 16 décembre 2008 à 10:02 Re: Mali fin février/début mars Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Salut
Entre Mopti et Bamako, il y a plusieurs compagnies de bus (Bittar, Binké, etc...) qui font le trajet. La durée est... variable... Moi il m'a fallu 14h pour faire ce trajet. Quand tu es sur place, demande autour de toi quelle est la compagnie la plus sûre car ça change tous les ans. Compte environ 15€ pour ce trajet de 600 km.
Concernant les transports, tu peux trouver pratiquement sur toutes les destinations des bâchés ou des taxis-brousses. Bien entendu, c'est beaucoup moins cher qu'un 4x4 avec chauffeur mais tu dois te douter que le confort n'a rien à voir. J'ai pris certains taxi-brousses serré comme une sardine avec de la volaille à mes pieds... Et quand je dis serré, c'est plus serré que tu ne peux imaginer. Donc ça dépend de ta tolérance. Un truc pourrait être de trouver d'autres voyageurs sur place et de partager les coûts. Passe une annonce sinon ? Les bus suivent un itinéraire précis : globalement majoritairement le long de la route nationale n°1 : Gao - Douentza - Mopti - San - Ségou - Bamako - Kayes.
Le pays Dogon, ça dépend de ce que tu veux faire. Le mieux est d'aller à un point et de marcher autour de ce point.
Pour les guides, pas de soucis. Demande leurs cartes officielles. Compte 15.000 CFA /personne /jour y compris bouffe et logement pour une expédition de ce genre. | | | À: Billyvi · 16 décembre 2008 à 20:24 Re: Mali fin février/début mars Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager merci pour toutes ces infos et ta proposition !!! Je vais voir ce que je fais !! de toute façon je pense que je vais être obligée d'atterir à Bamako donc de prendre le bus pour aller à Mopti ! c'est vraiment très sympathique de ta part.. Si tu viens je la garde et je te joins en janvier.. si tu le permets... Je pars en vacances entre deux en Afrique en Ethiopie...
Amicalement
Marie Christine | | | À: Marie2758 · 17 décembre 2008 à 9:32 Re: Mali fin février/début mars Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Marie, Je suis content de ta reponse, je tiens à t'aider et te connaitre si possible. Je connais beaucoup le Mali, de surcroit Bamako, puisque j'y suis né et grandit;donc je peux reeellement t'aider dans beaucoup de sens ici et je suis disposé à le faire sans contre partie, seulement je souhaite lier une amité sincere et profonde avec toi. Voici mon contact (+223) 76439043 ou sidibefaridah@yahoo.fr . A bientot, j'espère | | | À: Marie2758 · 17 décembre 2008 à 11:45 Re: Mali fin février/début mars Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager Bonjour, Un petit message pour vous signaler que je vous ai envoyé les coordonnées téléphoniques et postales de mon père (pas de calais), par message "personnel" (qui ne doit pas apparaitre sur le site, mais sur votre adresse mail perso), mais je ne sais pas si vous l'avez bien reçu. A bientôt j'espère, Marie THERET. | | | À: Marie2758 · 17 décembre 2008 à 16:50 Re: Mali fin février/début mars Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager bonjour Marie dommage en effet la rencontre sur Lyon était très sympa, à 1 autre fois ! pour le Mali tu peux contacter annebleue, elle y sera a partir du 8 fév, vol Marseilles-Gao..., elle cherche aussi des personnes pour partager les frais que ce soit en pinasse sur le fleuve, ou en pays Dogon. bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 17 décembre 2008 à 22:39 Re: Mali fin février/début mars Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager Merci bcp songhai...... Bcp bcp d'informations je vais essayer de m'y retrouver......... Bonnes fêtes de fin d'année à tous......... | | | À: Marie2758 · 18 décembre 2008 à 15:07 Re: Mali fin février/début mars Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Bonjour,
Je retourne au Mali en janvier voir février pour un mois rejoindre mon ami qui est vendeur de chèche à Mopti. Il est vrai que le pays dogon et la mosquée de Djenné doit être visité au Mali. Ce sont les légendes de ce pays mystérieux et fascinant qu'est le Mali sous différentes coutures et cultures (etnies différentes).
J'ai travaillé dans une agence de voyage à Sévaré et peut vous recommandé de bons guides qui seront ravie de vous faire partager ce séjour avec cette histoire du fameux pays dogon.
Si toutefois vous voulez emporter des souvenirs, mon ami est vendeur de chèche en gros et au détail. N'hésitez pas à me solliciter, ça serait un plaisir de pouvoir vous renseigner.
A bientôt.
Nadia | | | À: Maria35 · 18 décembre 2008 à 15:49 Re: Mali fin février/début mars Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Bonjour Maria,
Je suis allée au Mali l'année dernière pour y aider une occidentale qui a ouvert son agence de voyage à Sévaré à 7km de Mopti, en fait, 15 mn en transport, taxi brousse.
J'y retourne cette année pour 1 mois rejoindre mon ami qui travaille là bas et qui est vendeur en gros et au détail de chèche. Pour ce de qui est de ta location de chambre, si tu veux être directement sur mopti ou à sévaré, je connais des endroits sympas et pas trop cher, bien équipée. Une auberge qui est tenu par des espagnols et une autre part une libanaise. Pour ce qui des souvenirs, n'hésite pas à me solliciter, je travaille pour mon ami qui est commerçant là-bas, je connais en outre des guides, chauffeurs très recommandées et officialisés dans le tourisme.
Je reste à ta disposition.
Nadia | | | À: Sirah · 13 janvier 2009 à 20:59 Re: Mali fin février/début mars Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Coucou Sirah
A peine rentrée d'Afrique une seule envie repartir !!!! Bon j'envisage très sérieusement de venir au Mali vers le 23 février, tu m'as proposée de me renseigner pour trouver un guide voire une voiture enfin bref tout !!!!!
je voudrais voir bien sur le pays dogon, Djenné, et éventuellement Aller vers Tombouctou, marcher, faire une descente sur une pinasse.... Sur 12 jours est ce raisonnable ??
Merci pour toutes tes informations Marie | | | À: Nattyone75 · 13 janvier 2009 à 21:04 Re: Mali fin février/début mars Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux !
C'est décidé je pars au Mali vers le 23 février... Peux tu me donner des adresses pour un guide pour le pays dogon, Djenné si il y a besoin.. Il me faut un guide, plus une voiture et un chauffeur ou le chauffeur peut être le guide ?
As tu des adresses pour dormir, pour trouver une location de voiture ???
Merci merci d'avance !
Marie | | | À: Marie2758 · 13 janvier 2009 à 21:29 Re: Mali fin février/début mars Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Moi aussi je suis une femme de presque 50 ans et ma passion c le voyage et je voyage souvent seule! Je voudrais aller au mali l an prochain car cette annee je pars au Sénégal. J ai un ami qui a été au moins 2 fois au mali (3 fois je crois) en solitaire je peux lui poser des questions précises ou vous mettre en relation. | | | À: Lspace · 13 janvier 2009 à 22:01 Re: Mali fin février/début mars Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Merci oui je veux bien ! Toutes les informations sont bonnes à prendre.. J'adore l'Afrique, et voyager tout comme toi !!! Je rentre d' Ethiopie et je ne pense qu'à une seule chose repartir... Tu dois connaitre
Au plaisir MArie | | | À: Lspace · 15 janvier 2009 à 12:14 Re: Mali fin février/début mars Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien reçu votre message et vous en remercie. Je voudrais travailler et m'installer là bas et voudrait avoir des renseignements à ce niveau.
Vous pouvez me contacter par mail : nattyone75@hotmail.com ou portable 06 73 54 69 40. Mon départ est prévu pour le 23 janvier.
Je vous remercie de l'aide dont vous pourrez me donner.
Vous souhaitant une bonne journée.
A bientot.
Nadia | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |