 |  |  |
 | | | | | Mali fin février/début mars Marie2758 · 7 décembre 2008 à 12:09 38 messages · 16 participants · 5 101 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 12:09 Mali fin février/début mars Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager 9/10 jours au Mali, que puis-je voir ? Louer un véhicule est-ce facile ? Quel niveau de prix ? Recherche de la compagnie, je suis une femme de presque 50 ans, voyager ma passion, cool je profite des jolies choses que je croise sur mon chemin. Je sais que le pays Dogon est à voir.. J'en rêve déjà... Merci pour toutes vos informations ! Marie | | | À: Marie2758 · 7 décembre 2008 à 12:12 Re: Mali fin février/début mars Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager salut pour 10 jours contente toi du pays dogon de mopti et djenne tu verras tu ne seras pas deçu cela suffit amplement cote etre seule cela m etonnerai bcp au mali ;c est plutot le contraire qui se produira !! a plus | | | À: Marie2758 · 7 décembre 2008 à 17:33 Re: Mali fin février/début mars Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Vous avez raison, c'est un pays merveilleux, je connais, car je suis allée en février 2008, et j'y retourne le 12 février 2009 pour environ 2 semaines. Je peux vous donner tous les infors que vous voulez! Vous pouvez me poser les questions... Je ne vous conseils pas de louer une voiture et conduire vous-même, il faut un chauffeur et un bon guide!
J'ai des amis et ils sont supers! Les maliens sont vraiment gentils et charmants, mais nous sommes en Afrique!!! Connaissez vous l'Afrique? Voilà le site de mon super organisateur de tout... il s'appelle X-or Coulibali!
httpwelcometomali.com Meilleures salutations Calali | | | À: Calali · 7 décembre 2008 à 20:23 Re: Mali fin février/début mars Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager bonsoir c'est comme sa la mali on y vient quelque jours on rencontre forcement des gents formidable on devient les meilleurs amis et lorsqu'on rentre on essaye de leur faire de la pub pour qu'il soit amis avec tous le monde. on reviens tous avec nos carnet d'adresse de super guide remplis ps: il est quasi impossible de louer une auto sans chauffeur au mali willynomad | | | À: Marie2758 · 7 décembre 2008 à 20:33 Re: Mali fin février/début mars Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager bonsoir marie au questions:
que puis-je voir ?
comme dit jipi, c'est un concentrer de belle chose vers le pays dogon
Louer un véhicule est-ce facile ?
oui environ 50 000 cfa/jour plus le gazoil avec chauffeur obliger. | | | À: Lapirogue · 10 décembre 2008 à 11:51 Re: Mali fin février/début mars Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Tu peux aussi prendre un guide chauffeur, mais pays dogon pour bien profiter de ton voyage, je te conseille de prendre un local (guide dogon) qui connais mieux son pays, les rites et traditions, les plus beaux sites à voir. Tu peux facilement passer un agréable séjour, en total immersion avec le peuple dogon. Concernant Mopti, « ton guide chauffeur » peut te faire visiter la Venise Malienne Enfin Djenné, il faut aussi un guide local (qui sera fière de te raconter l’histoire sa ville, cette cité magnifique qu’est Djenné). Si tu le souhaites, je peux te donner l’adresse d’un guide chauffeur (sympa et compétant), il faut juste voir sa disponibilité (envoie moi un MP). | | | À: Marie2758 · 10 décembre 2008 à 12:09 Re: Mali fin février/début mars Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Bonjour, Mon père cherche également à repartir au Mali au début de l'année prochaine. Il y est déjà allé plusieurs fois, et connait le pays DOGON. Il souhaite tout simplement faire un bon voyage, sans être pressé par le temps. Il peut envisager de partir en voiture (a déjà fait le trajet jusque la mauritanie), mais peut aussi partir en avion. Pouvons -nous savoir de quelle région de france vous comptez partir? Mon père est dans le Nord/Pas de calais. Par avance merci pour votre réponse. Marie THERET. | | | À: Marie2758 · 12 décembre 2008 à 1:38 Re: Mali fin février/début mars Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Salut Marie,
Pour le Mali, je te donnerai une réponse quand j'y serai allé et revenu, c'est à dire d'ici 1 mois, mais je peux te parler de 2 autres pays d'Afrique que j'ai particulièrement apprécié, et pour des raisons différentes: le cameroun et la Namibie. Si tu veux plus, d'infos, n'hésite pas... Hervé | | | À: Veve38 · 12 décembre 2008 à 10:42 Re: Mali fin février/début mars Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager c'est fou ce que tu apporte comme info ici, mis a part nous informer que tu part mais des ton retour du mali on en saura plus  willynomad | | | À: Marie2758 · 12 décembre 2008 à 11:43 Re: Mali fin février/début mars Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Marie, Bonjour, je suis heureux de te lire. je suis un malien de 34 ans vivant à bamako et disposé à t'aider ici au Mali. veillez me contacter au 76439043 ou sidibefaridah@yahoo.fr je serai à ta disposition de jour comme de nuit. Merci | | | À: Lapirogue · 12 décembre 2008 à 18:33 Re: Mali fin février/début mars Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Le message ne s'adressait pas à toi. C'est peut-être pour ça qu'il ne t'apporte pas d'infos?! Mais toi qui a l'air de tout savoir, pourquoi n'en apportes tu pas qd il s'agit d'itinéraires hors des sentiers battus...? Par ailleurs, j'ai lu une de tes critiques sur les gens qui réclament à voyager et à se faire héberger pour pas cher... Mais ne serait-ce pas toi qui a initié le principe d'une maison où tout le monde peut trouver refuge gratuitement et qui en a fait la pub? Ne ferais-tu donc pas partie des gens qui ont pourri le principe d'hospitalité, dans le sens où ton système venait faire une concurrence malsaine à la vraie hospitalité des coutumes locales??? Réfléchis à la question et on en reparle... Hervé | | | À: Marie2758 · 12 décembre 2008 à 18:53 Re: Mali fin février/début mars Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager bonsoir Marie, dommage que tu n'aies pas pu venir à notre rencontre à Lyon, c'était super; pour le pays Dogon, c'est magnifique, j'ai adoré; j'ai pris un jeune guide à l'auberge Togona à l'entrée de Bandiagara, il s'appelle OGADANA, il connaît bien le pays dogon, puisqu'il y est né et c'est un guide officiel; s'il n'était pas libre, tu trouveras d'autres guides à cette auberge; je te souhaite un bon voyage et tu peux voir mon blog qui raconte mon petit voyage dans ce beau pays; à plus | | | À: Theret · 12 décembre 2008 à 19:08 Re: Mali fin février/début mars Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Bonjour
J'habite la normandie.. Dans l'Eure exactement, pas très loin du pas de Calais. Que c'est étonnant de lire ce mail, une fille qui cherche de la compagnie pour son père, c'est plutot sympa ! Bon moi je souhaite partir au Mali, mais les prix sur place sont exhorbitants !!! avoir de la compagnie c'est cool, et surtout avec une personne qui connait déjà.. J'aime ce continent, et je connais pas ce pays et je ne demande qu'à le découvrir.
Amicalement Marie | | | À: Veve38 · 12 décembre 2008 à 19:21 Re: Mali fin février/début mars Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ce post ! et je suis pour le maintien de l'hospitalité simple et spontanné que l'on peut trouver au détour d'un chemin ! Et je tiens à préserver ce principe.... Je voyage le plus souvent possible et oui je cherche toujours les bons plans ! Le Mali c'est une destination à laquelle je pense depuis longtemps, et là c'est décidé j'y vais en 2009. Une chose m'arrête et me choque le prix des locations de véhicule et des chauffeurs !!!! Seule il m'est impossible d'assumer un tel coût ! Comment pourrais je faire ??????
MErci Marie | | | À: Veve38 · 12 décembre 2008 à 23:51 Re: Mali fin février/début mars Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager oh ba là, je t'es énerver !!! calme veve, respire ! j'ai pas bien saisi ta question mais c'est pas grave je vais pas me justifier auprès de gars comme toi, le mieux c'est que tu me parle pas et je fait pareil. je sais c'est moi qui a commencer je m'excuse, j'aurai pas du, je savais pas encore. adieu willynomad | | | À: Calali · 14 décembre 2008 à 21:03 Re: Mali fin février/début mars Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour Karin je pars 2 semaines ds la region de mopti à partir du 1er fevrier 2009 la premiere semaine est dejà organisee autour de mopti, la deuxieme je souhaite aller voir le pays dogon je suis avc ma fille de 9 ans peux tu me conseiller hebergement (chambre ventillee) et guide pas forcement les endroits les + touristiques j'ai un petit budget j'ai lu la possibilite de balade en charette??, merci pr tes infos marie | | | À: Marie2758 · 14 décembre 2008 à 21:18 Re: Mali fin février/début mars Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager tu peux très bien voyager avec les transports locaux! tarifs très très abordables. | | | À: Maria35 · 14 décembre 2008 à 21:43 Re: Mali fin février/début mars Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager Salut, pour sortir des sentiers battus, je te conseille d'aller visiter le pays Dogon du coté de Bankass, au sud, bien moins fréquenté que du coté de Bandiagara.
Tu prends un taxi brousse pur Bankass (3000 FCFA) et là tu prends un guide pour la rando de ton choix. Compte 15.000 FCFA tout compris par personne et par jour (soit 45€/jour pour vous deux) mais le guide est incontournable pour comprendre et aussi pour ne pas faire de gaffe.
Bon voyage. Moi je suis à Mopti dans pile 15 jours ! | | | À: Maria35 · 14 décembre 2008 à 22:59 Re: Mali fin février/début mars Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Bonjouir Maria,
Je serais au Mali à partir du 10 février, alors je serais avec mon guide Doudou. Nous arrivons au pays Dogon à partir du 18 février. Mais Nancy a connu un guide Dogon qui s'appelle Benjamin Guindo son site : guide.dogon.tree.fr son email: nombori2001@yahoo.fr
Les transport publics sont un peu rustiques à mon goût, et la chaleur, vous supportez?
Vous pouvez volontiers me contacter.
meilleures salutations
Karin | | | À: Marie2758 · 15 décembre 2008 à 12:43 Re: Mali fin février/début mars Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Bonjour Je suis Française du meme age que toi et je vis a Sévare pres de mopti.En 9 / 10 jours tu peux voir le pays d ogon et faire un voyage sur le fleuve Niger. Pour le vehicule je possede un 4x4 et je connais les guides et les endroits pour manger et dormir pas chers.Si tu veux plus de renseignements ecris moi je suis en France pour les fetes jusqu au 29 decembre a bientot | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |