Bonjour a tous,
J ai pas mal voyage dans le monde mais toujours avec un ou une amie avant d avoir ma fille.
L annee derniere j ai tente l experience de partir en
Malaisie avec elle pour la premiere fois pour ses 3 ans.
Une amie s est finalement greffee a nous les 15 premiers jours. Puis la derniere semaine nous avons rendu visite a ma famille a
Singapour.
J ai adore partager ca avec elle, meme si ce voyage n a en rien ressemble a ceux que je pouvais faire avant de l avoir. Depuis je n ai qu une idee en tete repartir.
Nous partirons 3 semaines en aout en
Thaïlande. Je m y suis deja rendue il y a 10 ans et je voudrais faire certains lieux que je n avais pas fait.
Comme avant chaque depart j ai toujours un peu de stress et ce coup ci d autant plus que je pars seule avec ma fille (la peur de la mettre en danger) avec un anglais approximatif. D ou ce post sur le blog.
J aurais besoin d informations pour savoir ce qui est possible avec une petite de 4 ans.
Voici notre parcours :
Bangkok (seulement une nuit en transit),
Chiang MaiChiang Dao,
Pai,
Khao Sok,
Ko Samui,
Ao Khanom,
Surat Thani pour prendre l avion et
Bangkok
Concernant
Khao Sok, j ai lu qu a cette periode de l annee ce n etait pas du tt la bonne periode et qu il y avait des sangsues. Les propositions de visite ac un guide sur 2 jours pour dormir sur le lac ne m ont pas ete conseillees non plus avec un enfant. Mais j avoue que cela m attire beaucoup et que j ai bien envie de le tenter.
Qu en pensez-vous?
Si vous avez des coordonnees de guide sur place je suis preneuse.
J ai lu egalement que pour
Ko Samui et ses alentours il etait preferable a cette periode de ne rien reserver car souvent les prix etaient moins couteux le jour meme plutôt que de booker longtemps a l avance. De memoire cela ne nous avait pas couté tres cher le logement en n ayant rien reserve a l avance. Peut etre pourrai je le booker la veille par internet? Avec la petite je ne me sens pas de galerer avec elle et les bagages pour trouver l hotel.
Merci de me faire partager vos expériences de voyage avec enfant.