Bonjour, je viens de faire le trajet
mandalay (2,5 jrs plein)
bagan (3 jours plein) inle (5 jours avec transfert avion dont 2 jours transfert d'avion)
yangoon sitwe
mrauk u (2 jours plein et 2 jours transfert d'avion et 6 heures bateau)
sitwe
yangoon
mandalay bagan par bateau sympa a faire par le matin départ à 6 heures arrive à 16H a
bagan (attention à l'arrivée du ferry il y'a une sorte de mafia des taxi qui prennent 20 000 kyats alors que le vrai prix est de 6 000 kyats (mieux vaut demander à votre hôtel de venir vous chercher)
bagan inle en avion
inle
yangoon en avion
yangoon sitwe en avion et retour avion
le tout en 18 jours
c'est vraiment dommage de ne pas faire les villes impériale de
mandalay /sagaing et inwa (gros flash sur la beauté naturelle d'inwa et ses temples magiques) qui ont été pour moi les temps forts du voyage (après
bagan). par contre l'intéret du lac inlé... bof, je suis allée jusque' à sakar puis revenu en bateau privé, c'est joli mais cela n'est pas ce que je retiendrai de mieux au
Myanmarpour
mrauk U : c'est vraiment le bout du monde, et c'est très difficile d'accès : la jonction entre avion bateau et retour bateau avion est très pointue, et on ne doit pas compte serrer car les horaires des avions et fiabilité technique des bateaux sont aléatoires), la route autour du site est en très mauvaise état pour accéder du centre aux temples, (j'ai abandonné le camion taxi car trop tape cul, la bonne option est de privatiser un taxi avec une vrai voiture avec clim et c'est très compliqué de visiter les temples car le site n'est pas du tout organisé, pas de pancartes pour indiquer les temples, et les villageois vivent encore sur le site et ne parlent pas anglais bien sur. résultat on est pas très productif dans une journée!
pour une 1er fois, je pense que le site est trop excentré pour un voyage de 3 semaines, et mieux vaut se concentrer sur
Bagan ou je passerais 4 jours plein,
mandalay ou je passerais 4 jours plein (2 jours sagaing, 1 à 2 jours inwa, 1jour anapura et
mandalay centre)
Pour inée, j'ai fait le site de Kakku qui est exceptionnel et vaut le détour (uniquement par taxi privé, se fait dans la journée d'arrivée à l'aéroport d'Heho)
je suis allée également à sakar au sud du lac inlé c'est sympa, mais ne pas dormir sur place au little sakar lodge car les chambres d'hôtel donnent sous le restaurant et les birmans vivent de 4 heures du matin à 21 heures, et les chambres sont très chers par rapport aux prestations 90 dollars la chambre pour une sdb spartiate