|  |  |
 | | | | Mandat-compte pour obtenir le visa pour les Etats-Unis Prunelle19 · 9 juin 2009 à 13:13 15 messages · 7 participants · 14 079 affichages | | | | 9 juin 2009 à 13:13 Mandat-compte pour obtenir le visa pour les Etats-Unis Message 1 de 15 · 13 706 affichages · Partager Bonjour,
Je dois payer 107.42 euros en mandat compte pour mon obtenir mon VISA pour les USA. Je dois mettre le numéro de compte de l'ambassade (2006 L), le destinataire (Ambassades des USA) mais dois-je mettre quelque chose dans la case 'Correspondance' ? Y a-t-il un code spécial ?
Merci à tous
F. | | | À: Prunelle19 · 9 juin 2009 à 13:32 Re: Mandat-compte pour obtenir le visa pour les Etats-Unis Message 2 de 15 · 13 686 affichages · Partager Bonjour, non tu n'as rien rien à remplir dans la case correspondance. d'ailleurs souvent ceux qui travaillent à la poste savent comment remplir le papier mandat-compte. Et si malgré ca, on te demande le centre pour le bénéficiaire dis leur Paris. Voila! et puis n'oublies pas le papier qu'on te remettra, car c'est la preuve comme quoi tu as bien payé frais et tu dois le garder pour le jour où tu iras à l'ambassade! Voila Voila!
Journey man | | | À: Journeyman · 15 juin 2009 à 17:02 Re: Mandat-compte pour obtenir le visa pour les Etats-Unis Message 3 de 15 · 13 185 affichages · Partager Salut Journeyman, je dois aller à Paris le 24 Juin pour récolter mon Visa L-1B avec ma famille (je suis transferé aux USA pour 3 ans sous ce type de Visa et ma famille me suit). J'ai payer 3X (moi, ma femme et ma fille) la somme de 107, 42 Euros en 1 seul versement sur le mandat-compte, soit 322, 26 Euros. Est-ce correct ou aurais-je du faire 3 versement séparé? J'ai mentionné dans la case correspondance les 3 differents n° de RDV (Il y avait juste assez de place!!!)
Merci d'avance à ceux qui auront une réponse sure... | | | Salut Stephane 1974, que tu l'aies payé en un, deux ou trois mandat-compte, le plus important c'est de présenter le justificatif de payement le jour du rendez-vous à l'ambassade! Sinon simple question, si ce n'est pas indiscret, vous allez travailler dans quelle ville et dans quel domaine?
Journeyman | | | À: Journeyman · 16 juin 2009 à 14:01 Re: Mandat-compte pour obtenir le visa pour les Etats-Unis Message 5 de 15 · 13 114 affichages · Partager Merci pour ta réponse, cela conforte mes pensées!!!!
Je vais m'établir à Savannah, Georgia dans le secteur aéronautique d'affaire, secteur pas trop touché en temps de crise... | | | À: Journeyman · 14 juillet 2009 à 12:44 Re: Mandat-compte pour obtenir le visa pour les Etats-Unis Message 6 de 15 · 12 687 affichages · Partager Salut Journeyman,
J'ai payé le montant indiqué par le site de l'ambassade : 99, 56 €, et dans le mail reçu après avoir pris mon rendez-vous, ce dernier indique un autre montant 107, 46 de memoire.
Est-ce que je peux me présenter à l'ambassade avec 2 mandats comptes l'un de 99, 56, l'autre de 7, 90 ? Ou est il possible de payer la différence à l'ambassade.
Merci d'avance. | | | À: Gadelkobe · 14 juillet 2009 à 19:27 Re: Mandat-compte pour obtenir le visa pour les Etats-Unis Message 7 de 15 · 12 661 affichages · Partager Salut!
J'ai exactement le même problème que toi gadelkobe. Je préfère être sure et payer 107€, mais -question peut-être bête mais on sait jamais avec les démarches administratives on a parfois des mauvaises surprises - est-ce que ça ne posera pas de problème que le montant du mandat compte ne soit pas exactement le même que celui demandé?
Merci beaucoup de votre aide | | | À: Gadelkobe · 16 juillet 2009 à 14:16 Re: Mandat-compte pour obtenir le visa pour les Etats-Unis Message 8 de 15 · 12 624 affichages · Partager pour gadelkobe: réponse envoyé en M.P. | | | À: Sd75 · 16 juillet 2009 à 14:20 Re: Mandat-compte pour obtenir le visa pour les Etats-Unis Message 9 de 15 · 12 622 affichages · Partager Bonjour sd75,
comme je l'ai dit à gadelkobe sans vouloir être méchant, je ne comprend pas pourkoi t'as payé qu'une partie puisque sur le site de l'ambassade c'est clairement mentionné que c'est 107.42€, je pense que la meilleure solution est de payer la somme manquante et de se présenter à l'ambassade avec les 2 justificatifs et leur expliquer ton erreur, et je pense qu'il comprendront, et que cela ne posera pas un problème puisque l'important c'est le montant total! En esperant avoir répondu à ta question!
Journeyman | | | À: Sd75 · 21 juillet 2009 à 14:39 Re: Mandat-compte pour obtenir le visa pour les Etats-Unis Message 11 de 15 · 11 804 affichages · Partager Bonjour,
j'ai également la même interrogation quant aux frais de visa à verser sur le compte de l'ambassade des Etats- Unis à Paris.
Le site internet de l'ambassade mentionne un tarif de 99, 56€ french.france.usembassy.gov/niv-tarifs.html (mise à jour en mai) et france.usembassy.gov/niv_fee.html (mise à jour en juillet)
Cependant le courriel de confirmation du rendez-vous à l'ambassade précise qu'il est nécessaire de verser 107, 42€.
Personnelement, j'ai effectué un versement de 99, 56€ et mon rendez-vous étant proche, à la fin de la semaine, je me demande si cela peut poser un problème.
Aidez-moi!Pourrais-je avoir des témoignages de candidats récents ayant obtenu leur visa?
à bientôt | | | À: MatX · 23 juillet 2009 à 15:16 Re: Mandat-compte pour obtenir le visa pour les Etats-Unis Message 12 de 15 · 11 740 affichages · Partager MatX, j'ai exactement le même problème que toi mais mon RDV n'est que la semaine prochaine.
Peux tu nous tenir informé de ton expérience à l'ambassade: est ce que 99, 56€ suffisent ?
Merci d'avance ! | | | À: Petitmikado · 23 juillet 2009 à 15:38 Re: Mandat-compte pour obtenir le visa pour les Etats-Unis Message 13 de 15 · 11 733 affichages · Partager Je peux vous confirmer qu'il est bien nécessaire de s'acquitter de 99, 56e de frais de visa pour le moment.
Une prochaine hausse des frais de visa aura lieu, elle a simplement été anticipée sur les convocations individuelles.
Pour ma part, j'avais afin de prévenir tout problème et puisque seul le montant total compte, effectué deux mandats postaux respectivement de 99, 56 et de la partie complémentaire, 7e86
J'espère ce "report' servira à quelques uns d'entre vous. | | | À: MatX · 23 juillet 2009 à 15:44 Re: Mandat-compte pour obtenir le visa pour les Etats-Unis Message 14 de 15 · 11 729 affichages · Partager C'est quand même honteux qu'ils ne préviennent pas à partir de quelle date les tarifs s'appliquent ! En tout cas merci pour ta réponse ! Encore une dernière chose, que fais-tu avec les 7, 86€ restants ? Est-il possible de se les faire rembourser à la poste ? | | | À: Petitmikado · 24 juillet 2009 à 1:58 Re: Mandat-compte pour obtenir le visa pour les Etats-Unis Message 15 de 15 · 11 707 affichages · Partager Je vais ces jours-ci aller me renseigner pour un éventuel remboursement bien qu'il me semble avoir lu/entendu quelque part que tout remboursement est impossible.
Venant d'asser loin pour uniquement pour la procédure de visa dans la capitale, j'ai préféré éviter tout risque et vu la foule qui se presse en cette période estivale dans les locaux de l'ambassade, et je pense avoir bien fait. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |