Poufly · 19 octobre 2006 à 10:02 8 messages · 8 participants · 13 215 affichages | | | | 19 octobre 2006 à 10:02 Manger pas cher en Thaïlande? Message 1 de 8 · 13 158 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais savoir si le budget "bouffe" est important. Nous sommes dans un hotel en 1/2 pension et aurons le déjeuner à notre charge. Que peut-on trouver de pas trop cher, de local et de bon! Y a t il des endroits à éviter?  Merci d'avance | | | À: Poufly · 19 octobre 2006 à 10:10 Re: Manger pas cher en Thaïlande? Message 2 de 8 · 13 134 affichages · Partager La reponse est incluse dans la question  tout ce qui est local est pas cher et trés bon! A tous les coins de rue tu auras des marchands ambulants, soupes, nouilles brochettes et crois moi ça debite, ce qui evite les soucis de prolifération bacterienne! Crois moi ce n'est pas le budget "bouffe" qui va te ruiner tu peux gouter à toutes les specialités que tu veux sans hesiter! Nous avons adoré la salade de papayes vertes, les soupes au lait de coco, non, j'arrete je me fais du mal, sois tranquille et bon sejour!! | | | À: Poufly · 19 octobre 2006 à 11:10 Re: Manger pas cher en Thaïlande? Message 3 de 8 · 13 064 affichages · Partager En Thailande, au niveau restauration, il faut considérer deux types de nourriture, "la nourriture de rue", très bonne, très peu cher (20 a 100 bath pour un repas, soupe, poulet grille, salade),... attention tendance à etre epicer, et la nourriture dites de "palais" que tu trouveras dans les restaurants, très bonne également, elle est cependant plus cher, mais rien de comparable avec la France. Enfin et je rangerais ça dans une catégorie intermédiaire, tu auras les "cafeterias" que tu trouveras dans n'importe quelle supermarche, lieu touristique ou milieu professionnel, bureau,... le principe, tu achètes de coupons que tu peux "revendre" ensuite et tu as acce à une "cantine thai" avec nourriture Thai, tu comptes 150 bath environs (avec la biere)
Pas de quoi se ruiner ! | | |  Maintenant c'est une question aussi d'habitude: tu manges une bonne soupe pour 20 baths, une heure après tu as encore faim, ce qui explique que les thaïs bouffent tout le temps.Par le passé, j'y étais habitué:soupe au déjeuner, de l'eau, des fruits et des plats préparés par mémé..mais à présent en tant que touriste, je bouffe copieux et je prends de l'alcool: vin, bières.En bref, si tu manges comme les gens et certains expats sans prendre des boissons alccolisées: je mets 150 baths par personne en bouffant comme un porc, maintenant en bouffant comme un super porc et à la française: bières et vins: 500 baths par personne. | | | Pour te donner une idée : lorsqu'il n'y a personne chez nous pour faire la cuisien, on va acheter des platys au petits restau qui se trouve pas loin : on est 6 et on en a systématiquement pour 120 baht... 20 b par personne. C'est clair, c'est pas le grand luxe, mais ça va très bioen pour le quotidien. A ce prix là, il n'y a ni boisson ni café. | | | À: Poufly · 21 octobre 2006 à 16:11 Re: Manger pas cher en Thaïlande? Message 6 de 8 · 12 882 affichages · Partager Bonjour
Vu la chaleur en Thailande, on mange relativement peu, en generale un bon petit dej, des fruits à midi, puis un repas dans la rue ou dans un restau à touriste pour manger assis
Les tarifs sont tres bas
A + | | | À: Poufly · 23 octobre 2006 à 13:14 Re: Manger pas cher en Thaïlande? Message 7 de 8 · 12 830 affichages · Partager Bonjour, eh bien je gage que tu délaisseras souvent ta 1/2 pension une fois que tu auras goûté aux merveilles que tu trouveras partout, au bord de la route, où pour rien tu te régaleras sur une petite table branlante (pas forcément) d'une cuisine authentique, parfois un peu épicée, préparée par une adorable petite maman, sur les marchés où tu pourras goûter à toute heure des p'tits snacks insolites et délicieux, des fruits sublissimes. Tu trouves partout des marchands avec des petits chariots de bouffe, des glacières et des boissons. Comme partout, vaut mieux se diriger vers les endroits où mangent les locaux, qui te conseilleront super gentiment en général sur les plats. et c'est tellement sympa de pouvoir déjeuner ou dîner en compagnie, même si c'est parfois difficile de discuter, c'est fous-rires garantis. Lors de mon voyage en Thaîlande, il y a il est vrai quelques années, je n'ai JAMAIS mangé dans un restaurant fermé avec menu etc..Comme les Thaîs mangent à toute heure, tu es sûr(e) qu'il y a du débit et que la nourriture est fraîche. Il est vrai que la cuisine est souvent épicée, et qu'il faut parfois ménager ton estomac, mais nombreuses épices et condiments comme le gingembre, le galanga, la citronnelle, le piment sont réputés désinfectants et fébrifuges et te permettent de mieux résister à la chaleur. Mais bon, je ne suis pas médecin! Bon, en tout cas, parole de galérienne fauchée worldwide, il me semble que la nourriture est le ou l'un des postes de dépenses les moins élevés en Thaîlande! Ce qui coûte le plus cher, c'est souvent la bière et le café. N'hésite pas craquer pour les soupes, elles sont délicieuses et te permettent de bien te réhydrater sans avoir à te saoûler à la bière! De toute façon, il fait très chaud et tu regretteras souvent de n'avoir pas assez faim et de ne pas rester assez longtemps pour pouvoir tout dévorer; d'un point de vue gastronomique, en Thaîlande, tu vas vraiment t'éclater! | | | salut je suis en thailande est mon budget bouffe est trop elever je voudrait savoir ou l'ont peux manger pour pas cher, c'est a dire pas 2O bhat pour une saucisse genre tu le mange en 2 sec !, je veux dire un plat ou je suis bien remplie car la j'ai depensée deja 25OOO bhat environ en 21 jour, les restaurant a 5 € par jour 3 fois par jour, c'est trop cher pour moi maintenant.
sachant que mon budget bouffe ne doit pas depasser 1 € par jour, si possible plat avec riz ect.. moi a chaque fois que je commande une soup le bol est remplie a moitier et il me demande 4O bhat. est ce que c'est les tarifs ? en plus il font semblant de pas me voir et me font poireauter 1O minute avent de servir, c'est pour cela que je ne vais, qu'au restaurant, genre suki shabu, mk, ect.mais bon comme je suis seul je pense que je me fait arnaquée,
j'ai remarquer que les supermarcher etait plus chere qu'en france, est ce que vous avait des supermarcher ou l'ont peux acheter pour pas cher ? c'est combien le niveau de vie ici ? 2 x 3 X moins qu'en france ? car je me sent ruiner ici.et j'ai super faim ^^;;
merci pour vos reponse ^^ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |