|  |  |
 | | | | Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? SuisseChris · 25 novembre 2013 à 19:19 · 7 photos 350 messages · 85 participants · 48 056 affichages | | | | À: Penep · 1 décembre 2013 à 0:34 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 61 de 350 · Page 4 de 18 · 1 130 affichages · Partager Alors bonne route! Que les anges vous protègent! | | | À: Delphy47 · 1 décembre 2013 à 0:35 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 62 de 350 · Page 4 de 18 · 1 125 affichages · Partager Un excellent présage! Allez-vous à Koh Samui? Mon fils y tient un excellent resto français : La Fabrique Samui. Bon voyage! 
J'ai trouvé : Publicitaire ! ! ! ! | | | À: Evildeville · 1 décembre 2013 à 0:54 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 63 de 350 · Page 4 de 18 · 1 105 affichages · Partager Mais non... soucieuse des autres et solidaire, c'est tout. Et positive. Tout ce qui est bon mérite d'être connu. Attention, ce qu'on juge chez les autres, c'est ce que l'on est... généralement. | | | À: SuisseChris · 1 décembre 2013 à 1:07 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 64 de 350 · Page 4 de 18 · 1 098 affichages · Partager je pense que c'est exclusivement à Bangkok, prenez un vol par air asia directement en correspondance à votre arrivée pour aller dans le nord et /où un vol vers Krabi pour les iles où vous aurez une paix royale. (Ko Muk, Ko Lipe, Ko Lanta... Ko phiphi est trop surbookée. La presqu'ile de krabi est magnifique aussi.
Je pars en Mars, j'ai tout booké avant hier et j'ai justement (pour une toute autre raison car mon vol est retenu depuis deux semaines) un vol de correspondance direct PARIS/ BKK/KRB je ferai la même chose au retour si le bordel perdure....je ne vais pas perdre 900 euros....
bien cordialement | | | À: Delphy47 · 1 décembre 2013 à 1:10 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 65 de 350 · Page 4 de 18 · 1 095 affichages · Partager Mais non... soucieuse des autres et solidaire, c'est tout. Et positive. Tout ce qui est bon mérite d'être connu. Attention, ce qu'on juge chez les autres, c'est ce que l'on est... généralement. 
Oui surtout solidaire de certains BONS (?) restaurants de kho Samui !!!! Qui de l'oeuf où de la poule.....? Merci pour l'avertissement, je vais faire attention à ne pas me transformer en Decaux/ Havas/Séguéla/ Nietzsche!  | | | À: SuisseChris · 1 décembre 2013 à 4:58 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 66 de 350 · Page 4 de 18 · 1 039 affichages · Partager Je suis a Bangkok, dans le district de Don Mueang, près de la base militaire de l'aviation. J'ai vue certaines manifestation mais rien de dangereux. Tout se fait sous surveillances. Normalement les manifs se font a cause de divergences entre les ROUGES et les JAUNES. C’est a dire entre les démocratiques et les royalistes. La situation actuel est différente dans le sens que les deux partis se sont regrouper pour manifester leurs mécontentement face a la première ministres sur ses décisions. La seul recommandation que je te dirais, si tu croise une manif, n'y participe pas. Passe ton chemin. Personnellement, je ne me sens pas en danger. | | | À: Géraldka · 1 décembre 2013 à 5:29 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 67 de 350 · Page 4 de 18 · 1 025 affichages · Partager Bonjour, je lis ton message et je crois de même. Mais je préfère quand même ne pas trainer sur Bangkok. Nous avons eu des problèmes ce vendredi alors que toutes les routes menant à l'aéroport Don Mueang étaient bloquées et on a manqué notre avion sur Krabi...Nous retournons sur Suvarnabumi le 23 janvier vers Phnom Penh, j'espère que la crise sera passée...bon séjour... | | | À: Rainvilley · 1 décembre 2013 à 5:53 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 68 de 350 · Page 4 de 18 · 1 013 affichages · Partager Comme tu est du Québec, si ce n'est déjà fait, assure toi que ton voyage est bien inscrit avec le gouvernement du Canada. Ils nous préviennent quelques jours à l'avance du déroulement des manifs et autres dangers. Ainsi tu saurais si ton voyage de retour est possible, différer ou annuler. Mais, tu sais, ici a Bangkok, si un chien décide de faire la sieste en plein milieu de la rue et bien, le trafic sera congestionner tant que son sommeil durera. En Thaïlande, une rue principale ne se traverse jamais d'une rue perpendiculaire comme partout ailleurs et n'a souvent de qu'au 4 km soit, là ou il y a un pont pour autoriser les virages en U
EN effet, étant situer au centre de deux sorties pour U TURN les échappatoires d'un côté comme de l'autre n'étaient plus accessible. Don Mueang Internnational à été paralyser quelques heures mais, on aura rediriger le trafic vers Suvarnabou, non?
Quant au 23 janvier, souhaitons que la tempête sera choses du passer. | | | À: Géraldka · 1 décembre 2013 à 6:07 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 69 de 350 · Page 4 de 18 · 1 004 affichages · Partager Oui nous sommes enregistrés auprès de l'´ambassade avant de partir. Tu sembles habitué à la Thailande...nous c'est notre 3e voyage. Mais cette année on le passera surtout au sud, Krabi, Hua Hin, Petchaburi, Ko Chang sauf un mois au Cambodge. On va suivre ça de près sur internet... Et toi demeures-tu ici pour un bout? | | | À: Rainvilley · 1 décembre 2013 à 6:39 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 70 de 350 · Page 4 de 18 · 993 affichages · Partager Ça fait maintenant quatre ans que je viens du côté Thaïlande. Et mes voyages se sont déroulés à l'inverse des vôtres. J'ai débuter par les excursions de plongées du sud, pour maintenant habiter Bangkok avec ma conjointe Thaïe, depuis un ans. Elle, étant du nord-est, nous explorons ces régions et visitons la famille. J'en ai encore pour six mois avant de retourner a Sherbrooke, d’où je viens et satisfaire note gouvernement de ma présence avant de revenir.
J'adore ce pays! 
Bon voyage et continuez a vous amuser. | | | À: SuisseChris · 1 décembre 2013 à 7:02 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 71 de 350 · Page 4 de 18 · 1 177 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Je suis rentré de Thailande aujourd'hui, j'habite noumea et j'étais a Bangkok avant-hier, les quartiers des ministères étaient bouclés mais le reste de la ville ne présentait aucun problème. par contre le trafic est abominable et l'était déja il y a 12 jours lorsque j'y suis passé. Je suis donc parti à Chiang Mai, principale ville du Nord où tout est calme. Seules les actualités télèvisées font que les gens sont au courant sinon rien ne transpire dans les comportements. je pense qu'il faut simplement eviter la capitale et tu pourras profiter aussi bien du Sud que du Nord. Passe un bon séjour, ce pays est magnifique et les gens acceuillants. J'espère t'avoir un peu tranquilisé. | | | À: SuisseChris · 1 décembre 2013 à 7:13 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 72 de 350 · Page 4 de 18 · 1 177 affichages · Partager bonjour Chris j'habite en Thailande depuis 3 ans de 1 si tu explique a air Asia ton problème de sécurité il vont surement essayer de t'aider et pour BKK tu n'as qua évité les manif et tout devrais bien aller pour le reste de la Thailande il y as aucun problème la Thailande est un Pay en général très sécuritaire et des gens gentils | | | À: Géraldka · 1 décembre 2013 à 7:47 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 73 de 350 · Page 4 de 18 · 1 155 affichages · Partager Mon épouse et moi sommes retraités depuis 3 ans et c'est depuis ce temps que nous avons découvert l' asie du sud-est avec le Laos et le Vietnam l'an dernier en passant par Kanchanaburi jusqu'a chang rai mais pas l'est de la Thailande. Peut-être une autre année... Bonne chance et à plus... | | | À: SuisseChris · 1 décembre 2013 à 8:01 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 74 de 350 · Page 4 de 18 · 1 146 affichages · Partager Certains te disent qu'il n'y a aucun risque a sejourner en Thailande. Tout de meme... Certes, les leaders des mouvements qui mouillent actuellement leurs chemises sont d'accord sur un point : ne tuons pas nos profits en effrayant les poules mouillees du tourisme. Un meme discours quelque soit la couleur de la chemise en question. Neanmoins, le risque d'echauffourees qui degenerent est reel. Quant a l'etiquette "touriste" qui agirait comme un talisman protecteur, de nombreux thais sont fatigues des comportements de certains (au regard de la prostitution notamment) et des degats de tous ordres que cette activite industrielle engendre. Alors, des risques ? Pas moins qu'en mai 2010 ou la police a tire sur les manifestants. Vraisemblablement pas moins non plus qu'en Egypte lorsque les operateurs niaient les risques possibles de peur de voir se vider leurs si beaux hotels. Pas moins que dans une periode qui semble rapprocher ce pays d'une guerre civile ou de troubles qui couvent depuis longtemps deja. Depuis le sud musulman jusqu'au villages "chemises rouges" de l'Isan. | | | À: Géraldka · 1 décembre 2013 à 8:15 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 75 de 350 · Page 4 de 18 · 1 138 affichages · Partager ... le gouvernement du Canada. Ils nous préviennent quelques jours à l'avance du déroulement des manifs et autres dangers.
Trop fort ce gouvernement  Et pour la loterie, ça marche aussi? | | | À: SuisseChris · 1 décembre 2013 à 8:38 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 76 de 350 · Page 4 de 18 · 1 117 affichages · Partager Christophe bonjour Tu risques rien je suis allé déjà 4 fois c'est un pays ou les touristes sont ROI, le sud comme le nord est super, bonne vacances | | | À: Penep · 1 décembre 2013 à 9:21 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 77 de 350 · Page 4 de 18 · 1 080 affichages · Partager Superbe Chinagmai... bon séjour en Thaïlande dont je reviens! | | | À: Fabala29 · 1 décembre 2013 à 10:00 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 78 de 350 · Page 4 de 18 · 1 048 affichages · Partager ... le gouvernement du Canada. Ils nous préviennent quelques jours à l'avance du déroulement des manifs et autres dangers.
Trop fort ce gouvernement  Et pour la loterie, ça marche aussi? 
Effectivement! La Thailande c'est comme la France... on te préviens toujours d'un mouvement de grève... sauf si c'est une grève "surprise" que là pour la lotterie c'est kif kif bourricot question probabilités !  | | | À: Mcvn · 1 décembre 2013 à 10:03 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 79 de 350 · Page 4 de 18 · 1 042 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de 2 semaines en Thaïlande et aucun souci, il nous est même arrivé un soir de traverser une manif sur Bangkok (le tuktuk ne pouvait pas nous emmener plus loin) et pas de violence, pas à ce moment là en tout cas.
ça peut néamoins se radicaliser (ça fait des semaines que ça a commencé) et je commence à lire que ça commence un peu à s’aggraver www.leparisien.fr/...-12-2013-3366163.php Je pense néanmoins que tant que les touristes ne se baladent pas dans les lieux des manifs, pas trop de risques.
Nous avons juste entendu les manifestants au gigaphone et il y a souvent de la wifi dans les hôtels, ça peut aider à suivre l'évolution de la situation. | | | À: SuisseChris · 1 décembre 2013 à 10:55 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 80 de 350 · Page 4 de 18 · 991 affichages · Partager Je suis rentrée de Bangkok hier. On s'est baladé vendredi 29/11 toute la journée dans la partie "downtown"du côté du pratunam market, siam center et centre commerciaux alentours, on a aussi été du côté de la maison de Jim Thompsonn et nous n'avons pas rencontré de manifestations, c'était calme. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |