Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? SuisseChris · 25 novembre 2013 à 19:19 · 7 photos 350 messages · 85 participants · 48 057 affichages | | | | À: Benybeny · 26 novembre 2013 à 19:10 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 21 de 350 · Page 2 de 18 · 1 742 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis sensée partir le 23 décembre et serais à Bangkok le 18 janvier pour le retour, je continue à lire vos messages et le votre m'inquiète.....j'attends pour prendre les billets...!!!! Alors annuler ou pas ??????? | | | À: Merk99 · 26 novembre 2013 à 20:11 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 22 de 350 · Page 2 de 18 · 1 719 affichages · Partager Tout à fait! Et à priori rassurez vous, l'armée ne tire pas sur la foule quand c'est les jaunes qui manifestent...  Le risque, c'est si les rouges qui sont rassemblés sur un stade de Bangkok se mettent à manifester contre les autres pour protester contre le risque d'un énième coup d'état (1 tous les 3 ans en moyenne), là l'armée peut se mettre à chauffer. "Suthep n'essaie pas de renverser le gouvernement (...). Il veut renverser la démocratie et la remplacer par une administration ultraroyaliste" Dixit la représentante des rouges citée dans le monde d'aujourd'hui. Il semble difficile de conserver un gouvernement élu en Thailande quand ce n'est pas celui choisi par les royalistes.
Voilà c'était mon petit coup de gueule du jour... | | | À: Marifb · 26 novembre 2013 à 21:24 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 23 de 350 · Page 2 de 18 · 1 688 affichages · Partager wow, je ne pensais pas que mon message allait développer un sujet de cette façon là... 
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de poster quelque chose. 
Je lis tous ces message et je me dis : autant que cela soit démocratique... Combien de message me disent de partir et combien de message me le déconseille. Nous sommes mardi, le "vas-y part" semble l'emporter assez largement.
Perso, j'ai pas l'habitude des manifestions, de l'armée dans les rues, etc...etc... (je suis Suisse, ceci explique cela)
Bah! Autant faire confiance à ceux qui connaissent. Donc pour l'instant je pars...
PS: Si je me fais assommer à coup de tongue, vous aurez de mes nouvelles !! ;o) ou pas | | | À: Torvik · 26 novembre 2013 à 21:37 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 24 de 350 · Page 2 de 18 · 1 679 affichages · Partager Whouaaa les photos, impressionnant !!!!! | | | À: Mashia · 26 novembre 2013 à 21:41 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 25 de 350 · Page 2 de 18 · 1 673 affichages · Partager Hé, oublie les commentaires de BenyBeny, c'est un troll qui dit tout et n'importe quoi, histoire de foutre la m....... | | | À: Adonya · 26 novembre 2013 à 21:47 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 26 de 350 · Page 2 de 18 · 1 666 affichages · Partager Whouaaa les photos, impressionnant !!!!!
c'est pas de moi les photos, c une amie qui partage sur FB mais...qui manifeste! | | | À: Torvik · 26 novembre 2013 à 21:53 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 27 de 350 · Page 2 de 18 · 1 655 affichages · Partager Quoi qu'il en soit, c'est hallucinant ! | | | À: Jojoone1 · 26 novembre 2013 à 22:08 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 28 de 350 · Page 2 de 18 · 1 645 affichages · Partager bonjour
merci de ne pas citer mon message un copyright y figure
cordialement | | | À: Adonya · 26 novembre 2013 à 22:10 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 29 de 350 · Page 2 de 18 · 1 637 affichages · Partager bonjour
pas du tout je relate juste des infos du pays, après chacun fait comme il veux, on a le droit de parler on est sur un forum il me semble, si c'est pour dire juste des choses qui vont dans votre sens, alors j'en suis désolé
merci | | | À: Benybeny · 26 novembre 2013 à 22:21 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 30 de 350 · Page 2 de 18 · 1 633 affichages · Partager oui, il n'y a pas de problème, même si tu es un peu insolent. Il est vrai que quel que soit le pays, d'une minute à l'autre tout peut se produire lorsqu'il y a une zone de turbulences. Peut-être le fait que ce soit la Thailande, donc le second pays touristique du monde, évitera des inconvénients qu'on n'éviterait pas dans d'autres pays. De là à fortement déconseiller à cette personne de partir, il y a un pas que je ne franchirais pas. Nous avons bien profité d'une merveilleuse croisière sur le Nil en juillet 2011 et vu les Pyramides et même ce fabuleux musée du Caire, merveille des merveilles. Si on n'avait pas osé, qu'est-ce qu'on aurait raté ! Il y a des touristes qui, il n'y a pas si longtemps, ont eu quelques soucis à cause d'un simple volcan et là on ne pouvait pas prévoir non plus... | | | À: Mashia · 27 novembre 2013 à 0:31 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 31 de 350 · Page 2 de 18 · 1 666 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis sensée partir le 23 décembre et serais à Bangkok le 18 janvier pour le retour, je continue à lire vos messages et le votre m'inquiète.....j'attends pour prendre les billets...!!!! Alors annuler ou pas ???????
Chat-lut, Si, à la simple lecture d'un message "folklo", vous vous posez la question, alors surtout restez chez vous !!! Il n'y a pas de bien à se faire du mal | | | À: SuisseChris · 27 novembre 2013 à 6:56 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 32 de 350 · Page 2 de 18 · 1 636 affichages · Partager Salut Christophe,
Je suis actuellement à BKK, enfin à coté, je suis passé l' autre jour voir les manifestants, rien à dire. Celà fait des années que je viens dans ce pays, aussi bien lors de troubles politiques que lors des inondations. J'en apprends plus a propos des problèmes par la télé que par ce que je vois de mes propres yeux. Évites les rassemblements et les foules ainsi tu évites les ennuis. C'est aussi simple que cela, à mon avis il y a plus de risques le soir dans les bars des endroits à touristes, genre Sin City que dans le reste du pays.
Ceci dit, prévois toujours un plan B, au cas ou... et ton plan B serait de pouvoir prendre un vol interne directement à l' aéroport international Suvarnabhumi, si si il y en a, tous ne décollent pas de Dong Muang, tu as Thai airways notamment.
Sabai Sabai Image attachée: | | | À: MengWan · 27 novembre 2013 à 8:26 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 33 de 350 · Page 2 de 18 · 1 605 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis sensée partir le 23 décembre et serais à Bangkok le 18 janvier pour le retour, je continue à lire vos messages et le votre m'inquiète.....j'attends pour prendre les billets...!!!! Alors annuler ou pas ???????
Chat-lut, Si, à la simple lecture d'un message "folklo", vous vous posez la question, alors surtout restez chez vous !!! Il n'y a pas de bien à se faire du mal 
Bonjour,
Pour tout vous dire. Déjà merci d'avoir pris le temps de réagir à mon message. Je ne suis pas en période de flagellations. Je pense, d'autre part, que tous les messages sont à prendre en considération, même les "folklos" comme vous dites. Mes voyages dans le monde sont de longues destinations ( Australie, Japon, etc...) et je privilégie LA SECURITE. De ce fait, je vais peser le pour et le contre et SURTOUT ne pas rester chez moi. Grâce à vous, j'avance............... | | | À: Adonya · 27 novembre 2013 à 8:41 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 34 de 350 · Page 2 de 18 · 1 594 affichages · Partager Hé, oublie les commentaires de BenyBeny, c'est un troll qui dit tout et n'importe quoi, histoire de foutre la m.......
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais prendre une décision, il serait temps !!!! | | | À: SuisseChris · 27 novembre 2013 à 14:41 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 35 de 350 · Page 2 de 18 · 1 525 affichages · Partager Non ne pars pas : le pays est tellement risqué   qu'a ta place j'annulerai tout de suuite. J'y suis actuellement et c'est très dur a vivre : il fait beau temps (du moins dans le Nord) tu te regale pour moins de 3€ le repas, les gens ont le sourire et je duis 100% zen. Bref UN VRAI SUPPLICE. | | | À: Benybeny · 27 novembre 2013 à 17:56 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 36 de 350 · Page 2 de 18 · 1 467 affichages · Partager bonjour merci de ne pas citer mon message un copyright y figure
cordialement

C'est Nabila qui t'as filé le tuyau du copyright?  | | | À: Fexon · 27 novembre 2013 à 18:02 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 37 de 350 · Page 2 de 18 · 1 455 affichages · Partager Alors ça, c'est la meilleure | | | À: Fexon · 27 novembre 2013 à 18:06 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 38 de 350 · Page 2 de 18 · 1 453 affichages · Partager Bonsoir tout le monde!  
Je trouve que vous êtes dur avec nous les Suisses ! (c-à-d. vous les français)... Vous, en France, vous savez ce que grèves, manifestations, banlieues en feu veut dire!!! Vous savez comment faire pour éviter au mieux le "bordel" et à faire ce que vous avez à faire!!! Nous, les Suisses, on a pas votre expérience du chaos!   ...Les seules "manifestations" qu'on a eu durant ces 4 dernières années, c'était à la place Saint-François à Lausanne lorsque l'équipe d' Espagne avait remporté la coupe du monde et deux ans après la coupe d'europe !!!   (je ne vous explique pas le bordel!!!    )
Remarquez, tant que l'aéroport n'est pas pris pour cible... ça va... En 2011, j'ai une connaissance qui est restée bloquée à BKK pendant 4 jours.... | | | À: Fexon · 27 novembre 2013 à 21:04 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 39 de 350 · Page 2 de 18 · 1 412 affichages · Partager Bonsoir tout le monde!  
Remarquez, tant que l'aéroport n'est pas pris pour cible... ça va... En 2011, j'ai une connaissance qui est restée bloquée à BKK pendant 4 jours....
J'aurais adoré...   Avec un justificatif pour mon employeur, suis prête à rester bloquée des mois   ! | | | À: SuisseChris · 27 novembre 2013 à 21:16 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 40 de 350 · Page 2 de 18 · 1 403 affichages · Partager Bonjour Christophe !
Petite peur pour nous aussi, nous décollons également le 29 novembre... et arrivons le 30 à Bangkok pour 1 nuit vers Chatuchack puis le lendemain départ en bus pour le Cambodge ! Nous sommes une famille avec 2 enfants, mais nous ne sommes pas les seuls à nous rendre en Thaïlande, alors on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de danger...
Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |