ChristianC64 · 8 février 2014 à 16:51 · 24 photos 299 messages · 29 participants · 19 754 affichages | | | | 8 février 2014 à 16:51 Manifestations en Thaïlande Message 1 de 299 · Page 1 de 15 · 3 356 affichages · Partager Voici la continuité pour les manifs en Thaïlande...merci de demeurer centrer sur le sujet...je fais fi d'un dernier message qui pique ma curiosité...:
 MANIFESTATION BANGOK..SAMEDI SOIR.... deux grenades lancés sur le groupe qui est devant le batiment du gouvernement....
lundi mardi appels a tous les policiers qui veulent quitter la police corrompu et de joindre le...people anti gouvernement lundi mardi appel a tous les fonctionnaires du pays de quitter leurs postes et de joindre le nouvement anti taksin regime
appel lancé ce soir Samedi par suthep
puis les rice farmers auront au moins quelques millions pour faire leur pas avec le tribunal pour attaquer taksin regime pour faut grave... former un groupe de anti gouvernement. le peuple révolionnaire trouvera assez d argent pour tous les....rice farmers..... donation reprendront lundi et mardi..
mercredi et jeudi formation d un nouveau gouvernement transitoire....
voila c était tout a l heure suthep..le programme de la semaine prochaine...... chaud +++chaud.... | | | À: ChristianC64 · 8 février 2014 à 17:01 · Modifié le 8 fév. 2014 à 17:32 Re: Manifestations en Thaïlande Message 2 de 299 · Page 1 de 15 · 3 335 affichages · Partager Voici la continuité pour les manifs en Thaïlande...merci de demeurer centrer sur le sujet...je fais fi d'un dernier message qui pique ma curiosité...:
 MANIFESTATION BANGOK..SAMEDI SOIR.... deux grenades lancés sur le groupe qui est devant le batiment du gouvernement....
Bonsoir Thaiboss...
Jeff, sais-tu de quel bâtiment du gouvernement dont-il s'agit ? et si oui, à quel endroit ???  ...en tout cas, à la télé ils n'en ont pas parler... | | | Salut Christian T as pas froid aux yeux.  En tout cas le titre est plus approprié  | | | Bonsoir, il s'agit du bâtiment du gouvernment à Chaeng Wattana (hors de BKK). Le site le plus excentré des manifs (en dehors de Bangkok).
Ce soir, je suis allé faire un tour dans le parc Lumphini. Le site, dans sa partie sud a été envahi par le PDRC et leurs campements.
Les malheureux ont droit à des camions sono qui déversent en permanence la prose abrutissante de leurs leaders. Ceci étant la Thaïlande, on a droit à des moments surréels, comme des femmes en train de faire de l'aérobic à proximité des tentes!
Le soir étant le moment du dîner, j'ai pu voir la tambouille du PDRC (odeurs parfois appétissantes). J'ai aussi noté que les prix étaient pour le moins gonflés (100 THB pour un bol de nouilles préfabriqués).
Dans le parc, on voit régulièrement des types qui ont l'air peu recommandables. Près de Witthayu road, les gardes de faction ont des gilets pare-balle.
Et toujours cette "sécurité" à la thai: fouille des sacs à un endroit, et du côté Lumphini, on rentre comme dans un moulin. Beaucoup des campements ont mis des filets autour (contre les éventuelles grenades).
Enfin, un des pistoleros qui a tiré sur la chemise rouge Kwanchai a été arrêté. Pas de mystère, il vient des milices du sud et aurait été payé par un "ancien respecté" qui lui aurait ordonné de régler son sort à la chemise rouge ( www.bangkokpost.com/...ked-hit-on-red-shirt ).
| | | Salut Christian T as pas froid aux yeux.  En tout cas le titre est plus approprié  
Salut Mano!
Il me semble qu'avec la situation actuel et délicate que la Thaïlande vit en ce moment, le public et les voyageurs ont le droit de savoir s'il y a du danger ou non... 
Cette crise va demeurer un mystère encore pour un moment...pour moi c'est du sérieux et jamais on aura vu une démocratie s'installer de la sorte...pour le moment malgré ce que l'on peut en penser tous un et chacun; présentement tout baigne dans l'huile concernant la sécurité... 
Mais ce qui est aussi vrai, c'est qu'ils y en a qui ont payé de leur vie pour l'histoire de leur pays...  
L'important est que la Thaïlande parvienne à se sortir de ce marasque politique sans trop de dégât....C'est une histoire sans précédent...et c'est important d'être bien informé...
Si je n'était pas sur place...je m'en reviendrait parce que ce pays me tient à coeur...Qu'est-ce que je peux y faire? rien!  et ce n'est pas mes affaires...je ne peux pas rien faire à part que de demeurer informé...
Le sujet est large concernant les manifestations en Thaïlande....et cela englobe une multitude de choses tel que ;
Je prend par exemple celui qui réside au nord dans le fin fond de la brousse et qui n'a plus rien devant lui, plus de riz, endetté, il ne peut se permettre de ré-ensemencer, il n'a plus rien à manger et sans travail, il se suicide parce que c'est trop lourd à vivre...
selon moi c'est une manifestation de la part de cet individu face à la crise de son pays...  ....y a des gens qui pleure, qui se fâche, qui sont désespérés et se suicide...d'autres qui garde espoirs...on peux parler de tout ça!!!
C'est présentement une page marquante de l'histoire de la Thaïlande et ont doit savoir ce qui ce passe...
Alors parlons uniquement de ce sujet et puisqu'il a une dimension très importante tant pour les voyageurs qui sont sur place, qui y sont venu, qui y viendront encore, que pour ceux qui ont décidé d'y résider...
On ne peut passer à côté de se qui se passe présentement et sans rien dire...  ...mais ne venez pas me parler de la France ou de la Corée ou de l' Égypte ou Canada et quoi encore...le problème il est ici en Thaïlande...sur ce j'aimerais bien en savoir au maximum de ce qui se trame ou non...  | | | Au fait, information importante pour les touristes: deux hôtels de luxe à éviter absolument: le Dusit Thani (côté Silom) et l'Intercontinental. Ces deux hôtels sont apparemment en train d'héberger des leaders du PDRC (Suthep au Dusit) et pourraient donc faire l'objet de troubles ou d'attaques.
Côté Dusit, c'est un hôtel où l'armée a ses entrées (les généraux y organisent régulièrement des réceptions ou réunions). De surcroît, c'est juste en face d'une des manifs, donc mieux vaut éviter.
Avec le nombre de non-dits en Thaïlande, les observations personnelles et les tweets aident à se former une opinion sur ce qui se passe réellement dans le pays. Nombre d'amis thais sont ainsi devenus soudainement beaucoup plus informés et actifs sur ce qui se passe dans leur pays.
Je pense que le contrecoup de la libération de la parole qui a eu lieu avec Suthep, c'est un backlash contre les institutions et l'endoctrinement thaïlandais, ce qu'il ne prévoyait pas au début. Tout est devenu objet de débat, et tout est remis en question. Peut-être la fin de l'emprise de l'armée sur le pays et sa pensée? | | | Bonsoir, il s'agit du bâtiment du gouvernment à Chaeng Wattana (hors de BKK). Le site le plus excentré des manifs (en dehors de Bangkok).
Ce soir, je suis allé faire un tour dans le parc Lumphini. Le site, dans sa partie sud a été envahi par le PDRC et leurs campements.
Ceci étant la Thaïlande, on a droit à des moments surréels, comme des femmes en train de faire de l'aérobic à proximité des tentes!
Le soir étant le moment du dîner, j'ai pu voir la tambouille du PDRC (odeurs parfois appétissantes). J'ai aussi noté que les prix étaient pour le moins gonflés (100 THB pour un bol de nouilles préfabriqués).
Dans le parc, on voit régulièrement des types qui ont l'air peu recommandables. Près de Witthayu road, les gardes de faction ont des gilets pare-balle.
Et toujours cette "sécurité" à la thai: fouille des sacs à un endroit, et du côté Lumphini, on rentre comme dans un moulin. Beaucoup des campements ont mis des filets autour (contre les éventuelles grenades).
Enfin, un des pistoleros qui a tiré sur la chemise rouge Kwanchai a été arrêté. Pas de mystère, il vient des milices du sud et aurait été payé par un "ancien respecté" qui lui aurait ordonné de régler son sort à la chemise rouge ( www.bangkokpost.com/...ked-hit-on-red-shirt ).
Salut Marc!...t'avais deviné que j'avais parler de toi comme étant mon reporter en chef...  Merci avant tout, pour tes précieuse infos...maintenant...
Wattana ? Watthana! aux environs de sukhumvit 71 ? Et si oui, j'ai rien entendu... | | | Au fait, information importante pour les touristes: deux hôtels de luxe à éviter absolument: le Dusit Thani (côté Silom) et l'Intercontinental. Ces deux hôtels sont apparemment en train d'héberger des leaders du PDRC (Suthep au Dusit) et pourraient donc faire l'objet de troubles ou d'attaques.
Côté Dusit, c'est un hôtel où l'armée a ses entrées (les généraux y organisent régulièrement des réceptions ou réunions). De surcroît, c'est juste en face d'une des manifs, donc mieux vaut éviter.
L'ambassade du Canada a toujours été au building abdhul rahim Machin truc...juste à côté du Dusit et là ils ont déménagé tout près d' Ekkhamaï...mais tu me dis que c'est environ là que ça a sauté!?  | | | Je pense que le contrecoup de la libération de la parole qui a eu lieu avec Suthep, c'est un backlash contre les institutions et l'endoctrinement thaïlandais, ce qu'il ne prévoyait pas au début. Tout est devenu objet de débat, et tout est remis en question. Peut-être la fin de l'emprise de l'armée sur le pays et sa pensée?
Wow!!!  Et moi qui croyait que Suthep était en train de surfer sur une vague inouïe...juste pour tirer sa révérence une dernière fois...comme quoi il s'est jeté à l'eau tout habillé et personne ne veut le voir se noyer...et au contraire un vent chaud lui souffle dans le dos avec des manifestations bien orchestré...!!! ??? 
Du jamais vu!...on s'entend la-dessus ? | | | Bonsoir,
Nous partons mardi en circuit organisé en Thailande de Bankog à la frontrière du Cambodge, notre voyagiste nous a dit"pas de problèmes" je commence à stresser en vous lisant! les touristes sont ils des cibles ? Nous devions passer deux jours à Bankog cela m'étonne qu'ils maintiennent si danger Merci de me donner votre sentiment, les derniers rentrés n'ont rien vu de spécial parait il ! | | | Non, c'est Chaeng Wattana, soit pres de Nonthaburi. La, ou se situe le ministere des affaires etrangeres.
Quant a Suthep, effectivement, c'est l'establishment royaliste qui est derriere. Ils obt pourtant ouvert une boite de pandore avec leurs manifs. Beaucoup de thais l'ont utilise comme un vehicule de leurs frustrations a l'egard de la societe et de la corruption.
Pourtant, maintenant, les thais commencent de plus en plus a poser des questions "sensibles" (suivez mon regard) a la faveur de la couverture par la presse etrangere, beaucoup plus libre de parole.
Désolé pour les absences d'accent, je tape sur mon téléphone... | | | Evitez les sites de manifs, et tout devrait être ok. Allez sur les manifs si vous avez envie de sensations fortes, et de preference en journee (plus calme). | | | À: DarkKnight · 8 février 2014 à 19:43 · Modifié le 8 fév. 2014 à 20:08 Re: Manifestations en Thaïlande Message 13 de 299 · Page 1 de 15 · 3 204 affichages · Partager Quant a Suthep, effectivement, c'est l'establishment royaliste qui est derriere. Ils obt pourtant ouvert une boite de pandore avec leurs manifs. Beaucoup de thais l'ont utilise comme un vehicule de leurs frustrations a l'egard de la societe et de la corruption.
Désolé pour les absences d'accent, je tape sur mon téléphone...
Ouais ben merci pour tes infos...tu crois qu'un groupe de conseiller pour le peuple pourrait prendre forme et que cela pourrait faire en sorte d' arrêter les manifs...??? | | | Bonsoir,
Nous partons mardi en circuit organisé en Thailande de Bankog à la frontrière du Cambodge, notre voyagiste nous a dit"pas de problèmes" je commence à stresser en vous lisant! les touristes sont ils des cibles ? Nous devions passer deux jours à Bankog cela m'étonne qu'ils maintiennent si danger Merci de me donner votre sentiment, les derniers rentrés n'ont rien vu de spécial parait il !
Bonsoir, chère Fleur....C'est vraiment votre prénom  ?
Je suis désolé pour votre stress...vu de loin c'est très difficile de se faire une idée de la situation....Je suis en Thaïlande depuis début Décembre et je n'ai rien trouver d'alarmant en ce qui à trait aux touristes...ce qui se passe présentement ça se joue entre eux...même s'il y a beaucoup de curieux...et moi entre autres...alors lorsque vous aller être rendu à Bangkok...évidemment vous recevrez une bouffer de chaleur...et je vous jure que vous ne ressentirai pas un stress...même rendu sur place...si vous avez envie de voir quelque chose à Bkk...faites!!! Airport Rail Link, BTS, MRT, Taxis et autres sont tous sécuritaire...y a pas de trouble à ce niveau là...les sites pour les réunions des manifestations n'ont pas subis jusqu'à ce jour de violence...je veux dire : Silom/Sala Daeng; Sukhumvit/Asok, Lumpinee et Siam center...
Soyez conscient que les Thaïlandais ont besoin de se parler...éviter d'être parmi leur rassemblement et à 100% sûr qu'ils ne va rien vous arrivée de problématique...le reste est tout à fait normal mise à part l'achalandage des transport en communs
Par contre n'aller pas dans les marches de revendications...puisque c'est là que ça dégénère parfois... | | | Quant a Suthep, effectivement, c'est l'establishment royaliste qui est derriere. Ils obt pourtant ouvert une boite de pandore avec leurs manifs. Beaucoup de thais l'ont utilise comme un vehicule de leurs frustrations a l'egard de la societe et de la corruption.
une diffusion supprimer et interdis des chaines national...... il y a 2-3 ans
Suthep a ramenner les manifestants a lui, mais c'est pas lui qui a debuter, il fait de la recuperation...comme encore les paysans actuellement... | | | Evitez les sites de manifs, et tout devrait être ok. Allez sur les manifs si vous avez envie de sensations fortes, et de preference en journee (plus calme).
Re,
Franchement, vous devriez avoir honte de poster des con-seils de ce genre, mais vu les autres messages, c'est impossible !
Je conseille à toute personne qui subira le moindre dommage de contacter Voyage Forum pour pouvoir vous mettre en cause et porter plainte en responsabilité contre vous !
| | | À: MengWan · 8 février 2014 à 23:45 Re: Manifestations en Thaïlande Message 17 de 299 · Page 1 de 15 · 3 138 affichages · Partager Evitez les sites de manifs, et tout devrait être ok. Allez sur les manifs si vous avez envie de sensations fortes, et de preference en journee (plus calme).
Re,
Franchement, vous devriez avoir honte de poster des con-seils de ce genre, mais vu les autres messages, c'est impossible !
Je conseille à toute personne qui subira le moindre dommage de contacter Voyage Forum pour pouvoir vous mettre en cause et porter plainte en responsabilité contre vous !

Vous êtes sérieux avec votre stupide remarque??? Vous qui pouvez vous vanter d'avoir fréquenter les lieux où il y a eu d'énorme manifestation de violence...!!!
je parle de votre sud...voulez-vous que je vous cite par exemple,
Je suis curieux de savoir où vous êtes allés en 30 ans
Re, Chumpon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Songkhla, Phattalung, Trang, Hat Yai, Yala, Betong, Narathiwat, Pattani, Sungai Kolok, Satun, Trang, PakBara, PakMeng, Phuket, Ranong...
tout le monde sait qu'il ne faut pas aller dans l'une de ses trois provinces...mais vous y êtes aller quand même...n'est-ce pas!? Le membre Darkknight a écrit...: Allez sur les manifs si vous avez envie»»» je crois comprendre quil laisse le choix à tout le monde de faire son idée...et la Vôtre mon cher François??? Je suis certain qu'un vieux renard comme vous...vous allez être le premier à vous mêler avec la foule si vous vous pointez le nez à Bangkok... LE membre MengWan aurait peur ???...sûrement pas puisqu'il a même été visiter les province les plus dangereuses...regarder donc qui parle...bonne journée! | | | Re, Mon cher, je ne souhaite pas polémiquer avec vous (je ne tire pas sur les ambulances), si je suis allé EN TANT QUE TOURISTE dans ces régions, c'était avant qu'elles soient infestées d'insurgés (qui ne sont pas des manifestants, comme vous le savez sans doute) ! Puis, avant d'abandonner toute veiiléité, j'y suis allé pour "raisons familiales" (mariages, funérailles...) mais n'y vais plus depuis 6 ans, et même mon épouse fait comme moi depuis 2 ans...
NB: Les falangs qui participent aux manifs sont expulsables de suite, en plus ils risquent de recevoir une M79 sur le coin de la figure !
| | | À: MengWan · 9 février 2014 à 1:43 · Modifié le 9 fév. 2014 à 2:43 Re: Manifestations en Thaïlande Message 19 de 299 · Page 1 de 15 · 3 115 affichages · Partager Bonjour
Sinon des nouvelles concernant les manifestations en thailande
chumphon hier soir pas de problème particulier. | | | À: MengWan · 9 février 2014 à 4:35 Re: Manifestations en Thaïlande Message 20 de 299 · Page 1 de 15 · 3 072 affichages · Partager Manque de pot, vous êtes adultes et responsables. Vous avez lu les conseils de l'ambassade de France, à vous de les respecter ou pas...
J'ai bien indiqué "si vous aimez les sensations fortes". Quant aux expats locaux, effectivement, ils sont susceptibles d'être arrêtés et déportés pour simplement être passés sur les sites des manifestations.
Les touristes... je pense que tout le monde se moque de les savoir en Thaïlande ou pas.
Quant à vos élucubrations sur le dépôt de plainte, je pense que vous devriez descendre un peu de votre nuage franco-français. La première chose qu'on apprend en vivant en Thaïlande est qu'il n'y a ni justice ni Etat souverain pour vous protéger. Etre responsable et savoir ce que l'on fait est indispensable pour juste survivre ici.
Ensuite, aller ou pas sur les manifs... Malheureusement, Central World et Siam Paragon sont juste sur les manifs. ;-) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 016 visiteurs en ligne depuis une heure! |