|  |  |
 | | | | Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? SuisseChris · 25 novembre 2013 à 19:19 · 7 photos 350 messages · 85 participants · 48 067 affichages | | | | À: Edmond46 · 1 décembre 2013 à 19:18 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 121 de 350 · Page 7 de 18 · 1 220 affichages · Partager restez chez vous ca va péter grave. Un vieux résident en Thailande.
Je tiens à rassurer certains VForumistes qui s'en vont bientôt en Thaïlande et qui auraient pu, comme moi, être alarmés par le message d'Edmond46.
En 2009, voici ce qu'il répondait sur ce forum à un voyageur qui s'inquiétait d'une éventuelle pénurie d'essence au Maroc: __ À: Desert69 13 avril 2009 à 16:55
Re: Pénurie d'essence au Maroc? (avril 2009)
15 de 24 messages · 1 579 affichages · Partager · Signaler
plus une goutte reste chez toi  __
Alors je pense qu'on a, au mieux, affaire à quelqu'un de très inquiet. | | | À: SuisseChris · 1 décembre 2013 à 19:28 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 122 de 350 · Page 7 de 18 · 1 208 affichages · Partager
nous sommes rentrés de thailande jeudi et etions 3 jours à BKK avant notre envol. Il est tout à fait possible d'éviter les "points chauds" de la ville: se déplacer de préférence en skytrain et metro mais même les taxis et tuktuk trouvent des détours pour pour amener vers les lieux touristiques. Le quartier de Sukumvit (nombreux hôtels, ambassades) reste très à l'écart des manifestations. Pas de risques physiques si vous n'allez pas au cœur de l'action (et encore?). Cependant les opposants au régime actuel sont très déterminés et le problème qui risque de se poser est celui du respect d'un programme - perturbations transports par exemple - et... question du vol retour! à vous de voir si vous avez une certaine souplesse de calendrier..
Bonjour,
Normalement, je devrai partir en Thaïlande ce vendredi (29.11.2013) pour des vacances : 3 jours à BKK puis le sud et enfin le nord.
Depuis ce matin (lundi 25.11.2013), je lis un peu partout que cela semble aller assez mal avec peu de chance d'amélioration : ils manifestent depuis une semaine. Depuis aujourd'hui ils entrent dans les ministères....
Personnellement, faire des vacances oui (première fois en Thaïlande), mais me faire tirer dessus ou assommer à coup de tongue, je ne suis pas fan !
Partir ou ne pas partir ?
Quel est votre avis
Au plaisir de vous lire 
PS: Je n'arrive pas à trouver une map des ministères, que je sache dans quels quartiers ils se fritent. Une idée ? | | | À: Gepia · 1 décembre 2013 à 19:32 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 123 de 350 · Page 7 de 18 · 1 202 affichages · Partager Complètement hors contexte, mais c'est quoi ces petites choses en brochettes ? des calamars ???? | | | À: Alexiemtl · 1 décembre 2013 à 19:44 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 124 de 350 · Page 7 de 18 · 1 183 affichages · Partager heheh bien vu +1 | | | À: SuisseChris · 1 décembre 2013 à 20:02 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 125 de 350 · Page 7 de 18 · 1 165 affichages · Partager salut, je viens juste de lire ton message, un peu tard j'avoue, sinon saches que tu ne crains rien j'ai moi aussi été pris dans cette manifestation il y a plusieurs années et bien l'état thaïlandais avait tout pris en charge il ne t'arrivera rien, encore désolé pour le retard du message bon voyage | | | À: SuisseChris · 1 décembre 2013 à 20:10 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 126 de 350 · Page 7 de 18 · 1 158 affichages · Partager tu pars en thailande
alors il va te falloir vivre au rythm de l'asie :)
pars et tu verras bien ce qu'il va se passer. c'est l'aventure.
mais souviens toi il y a quelques années le parti des chemises jaunes avec bloqué l'aeroport pendant des semaines.
alors welcome au pays du sourire ahahah | | | À: Pascman · 1 décembre 2013 à 20:34 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 127 de 350 · Page 7 de 18 · 1 123 affichages · Partager mais souviens toi il y a quelques années le parti des chemises jaunes avec bloqué l'aeroport pendant des semaines.
J'imagine que tu voulais dire avait... ???? | | | À: Adonya · 1 décembre 2013 à 21:00 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 128 de 350 · Page 7 de 18 · 1 094 affichages · Partager yes je voulais dire avaient :) | | | À: Pascman · 1 décembre 2013 à 21:16 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 129 de 350 · Page 7 de 18 · 1 082 affichages · Partager yes je voulais dire avaient :)
"le parti avait" :-)))) je vous laisse | | | À: Milhusa · 1 décembre 2013 à 22:04 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 130 de 350 · Page 7 de 18 · 1 047 affichages · Partager je voulait dire " les chemise jaunes " avaient !!!!! enfin il est vrai que c'est hyper important par rapport a ce qu'il se passe en thailande !!!! | | | À: Pascman · 1 décembre 2013 à 22:28 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 131 de 350 · Page 7 de 18 · 1 130 affichages · Partager Oui, t'énerve pas Y a encore bien d'autres sujets d'inquiétude sur cette pauvre Terre Tu passeras pas l'année si tu t'excites comme ça pour tout On peut plus essayer de détendre l'atmosphère ? Hein ? | | | À: Milhusa · 1 décembre 2013 à 23:31 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 132 de 350 · Page 7 de 18 · 1 086 affichages · Partager yes it is, mais je suis la pour parler de la situation de ce pauvre "homme " qui va partir en Thaïlande qui s'inquiette, pas pour parler de mon orthographe qui parfois laisse à désirer :) | | | À: Edmond46 · 1 décembre 2013 à 23:54 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 133 de 350 · Page 7 de 18 · 1 070 affichages · Partager Merde alors....nous n'avons pas eu d'échos ou peu en France, j'ai booké mon billet voici 8 jours, nul ne savait rien. (par le biais d' une amie qui travaille à Thaiairways) Sur ce moi je pars le 4 mars, donc de la marge, sauf si l'aéroport est envahi ce que nul ne peut savoir j'y ai ma correspondance pour Krabi qui, à mon avis, n'aura guère d'échos. Que se passe t il en Thaïlande ? si vous avez deux minutes pour nous en parler...merci
Je pense sinon qu'il y a une possibilité de résiliatoin si le pays présente un danger et que la Thai Airways dans ce cas ne 'charge' pas des 250 euros de renoncement....je suivrai sur le site du ministère, ça ferait chier de ne pas repartir j'ai des amis à Ko Lipe que j'adorerais revoir..
Bien cordialement | | | À: SuisseChris · 1 décembre 2013 à 23:59 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 134 de 350 · Page 7 de 18 · 1 068 affichages · Partager Bonjour, j'y suis en ce moment. Nulle part, ils ne s en prennent aux etrangers mais a BKK tres difficiile de circuler a cause des greves, des blocages de rues, des fermetures de magasins par precaution. Tu peux y aller, mais si tu peux visiter d autres villes que Bkk pour commencer, tu peux terminer ton sejour par la capitale quand les choses se seront calmées | | | À: Ando · 2 décembre 2013 à 0:17 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 135 de 350 · Page 7 de 18 · 1 058 affichages · Partager va sur france 24 ils parlent de la situation en thailande.
sinon va sur internet tu auras les nouvelles aussi
Il semble que cela bouge un peu partout en thailande mais surtout a BKK. actuellemnt il paraitrait que la première ministre serait aprtie a l'étranger, mais d'autre source parle qu'elle a été mise en lieu sur.
mais il n'y a pas de danger pour les touristes, enfin si vous ne vous trouvez pas dans une manifestation :)
mais selon les sources les thai sont bien decidés à la faire partir du pouvoir | | | À: Fidjigirl · 2 décembre 2013 à 0:18 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 136 de 350 · Page 7 de 18 · 1 057 affichages · Partager il y a actuellement 4 morts dans la capitale | | | À: Pascman · 2 décembre 2013 à 0:37 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 137 de 350 · Page 7 de 18 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Pascman, je pense que tu as mal lu mon post.
Va sur france 24 ils parlent de la situation en thailande.
sinon va sur internet tu auras les nouvelles aussi
Je SUIS en Thailande actuellement ! et je vis les evenements de visu mieux que sur les TV | | | À: Pascman · 2 décembre 2013 à 0:37 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 138 de 350 · Page 7 de 18 · 1 035 affichages · Partager il y a actuellement 4 morts dans la capitale
heuu, oui ça fait plus de 8 heures que cette info est tombée... | | | À: Pascman · 2 décembre 2013 à 0:53 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 139 de 350 · Page 7 de 18 · 1 029 affichages · Partager Il semble que cela bouge un peu partout en thailande mais surtout a BKK. actuellemnt il paraitrait que la première ministre serait aprtie a l'étranger, mais d'autre source parle qu'elle a été mise en lieu sur.
elle est toujours a Bangkok et a meme rencontre le chef des manifestants Suthep cette nuit (juste pour parler  ) qui lui a donne 2 jours pour demissionner.C'est donc un gros revers pour l'opposition qui avait annonce dimanche comme le jour de la victoire.En fait pas plus de 30000 manifestants dans plusieurs endroits et seulement quelques centaines a l'assaut du siege du gouvernement qui ont vite ete repousse avec les gazs lacrymo et les canons a eau. Finalement, les Thai en grande majorite ne se sentent pas du tout concerne par cette politique, surement a cause d'un leader qui n'a pas vraiment de charisme et surtout qui n'a pas de prograqmme pour l'apres Taksin si il reussi a faire tomber le gouvernement. | | | À: Tristan25 · 2 décembre 2013 à 0:53 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 140 de 350 · Page 7 de 18 · 1 027 affichages · Partager bonjour Tristan, comme j ai repondu a Pacsman, je suis sur place, donc vois ce qui se passe. La question n est pas, comme l ecrit Pacsman, de savoir le nb de morts, ou de savoir si le premier ministre va partir ou pas, -- ce n est pas l ethique de VF -- mais de repondre au titre de ce message (la question du forumeur suisse : partir ou pas ? et j ai repondu a la question - voir ma reponse au forumeur suisse | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |