Salut à vous. C'est vrai que c'est une excellente idée de reprendre ce sujet en oubliant les histoire de riz, d'avatar, de moto,...
Je suis à
Bangkok pour l'instant et je dirait qu'à ma connaissance, il n'y a pas vraiment de quartier à éviter. Chitlom, Siam, Asoke, Sala Daeng et même les abords de National Stadium sont "occupés".
Personnellement j'en ai marre de voir qu'une bande d’attardés continuent à paralyser une partie de la ville
et son économie. Excédé surtout de voir un gouvernement aussi faible qui se contente de lancer des mandats d’arrêt qui ne resteront des papiers inutiles.
Au lieu de se faire arrêter, les leaders du mouvement contestataire continuent impunément à haranguer le
peuple sur les scènes plantées pour paralyser les grands carrefours. Et on les laisse aussi installer des écrans géants et des sonos puissantes pour relayer plus largement leur discours haineux!
Je suis un grand pacifiste mais si vous saviez à quel point j'ai envie de rentrer dans ce petit monde avec des auto-pompes, pour sauver tout ce qui vit puis des bulls pour tout nettoyer et rendre sa fierté à
Bangkok.
Quel dommage et quelle tristesse de voir une ville si belle et si agréable transformée en dépotoir. Cette ville où il il faisait si bon se balader et croiser le sourire des gens est maintenant aux mains de petits chefs qui pensent que leur treillis militaire leur donne la légitimité d'imposer aux piétons de prendre un autre chemin que celui qu'ils voulaient prendre ou même de fermer certaines entrées du BTS.
Désolé mais je n'arrive plus a supporter cela ! Je prends peut-être cela trop à cœur mais les voir heureux de voir que la situation est de plus en plus proche de leur slogan "Shutdown
Bangkok".
J'espère que vous comprenez que mes propos ne sont que l'expression de mon raz le bol de voir que le gouvernement n'essaye même pas de montrer que l’église est encore au centre du village, ou que la stupa est encore au centre du square, si vous préférez

.Je pars mercredi soir et j'avoue que je partirais le coeur plus léger si j'avais vu la moindre preuve de fermeté des autorités d'ici là.
Voilà qui est fait, je l'ai enfin posté mon coup de gueule. Et je me sens mieux

. J'ai longuement hésité à le faire et je suis certain que vous ne me prendrez pas pour un monstre.
Je voudrais finir en disant qu'il y avait déjà des barrages près de Chitlom quand je quittais
Bangkok en décembre.
Si je peux répondre à des questions plus précises sur la situation, je le ferai de bon cœur.
Je vous montre à quoi ressemble Siam Square vers 15 heures.
Bien amicalement.
Camomille09
Image attachée: