Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Sunhae · 10 février 2014 à 15:31 · 35 photos 992 messages · 74 participants · 56 819 affichages | | | | 10 février 2014 à 15:31 Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 1 de 992 · Page 1 de 50 · 6 342 affichages · Partager Hello everybody
Pour ceux que l'analyse politique relative aux evenements en cours interesse moyennement mais qui s'inquietent de la bonne reussite de leur sejour futur ou en cours, je vous propose de nous echanger ici de bons tuyaux concernant la circulation, les coins a eviter, et toutes autres petites infos du meme acabit. J'essaierai moi meme de participer a mon humble mesure, etant sur place, a Bangkok pour encore 3 semaines. Mes sources : - Les employes de ma residence hoteliere qui me donnent chaque jour les dernieres infos en anglais. (J'ai bien acces a 8 chaines de TV mais aucune connaissances en langue thai). - Les tweets de Richard Barrow.
Ce qui serait cool, ca serait que des touristes actuelement en Thailande et venant a passer sur VF, nous fassent part ici des desagrements qu'ils auraient pu rencontrer en rapport avec la crise actuelle. Ceci dans le but de mettre en garde les autres. Et ce qui serait tout aussi cool c'est que cette discussion soit exempte d'attaques personnelles et de gueguerre d'opinions, ces 2 parasitages supremes... Qu'en pensez vous ? | | | À: Sunhae · 10 février 2014 à 15:39 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 2 de 992 · Page 1 de 50 · 6 332 affichages · Partager Bonjour Sunhae, En voilé une idée qu'elle est bonne.  En espérant que tout s'y tienne. En ce qui me concerne, je serai de nouveau en Thaïlande 15 jours début avril et c'est vraiment une bonne idée. Il y a des choses intéressantes et d'autres moins dans l'autre post et c'est vrai que beaucoup de gens recherchent uniquement des informations au quotidien sur le trafic en général. | | | À: Sunhae · 10 février 2014 à 15:45 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 3 de 992 · Page 1 de 50 · 6 328 affichages · Partager Quelle bonne idée ! 
Cela fait deux mois que je suivais les post mais je m'y perdais un peu ! 
Sans demander de présages impossibles, beaucoup de membres du forum parlent d'éviter lumpini (park ou stadium je n'ai pas compris) mais depuis que je suis les évènements je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment un coin à éviter. Il n'est pas indiqué dans le message de l'ambassade. Je m'explique j'ai réservé une semaine au Sofitel qui est face au lumpini park la première semaine d'avril, quelqu'un qui est sur place peut-il m'informer des évènements actuels dans ce quartier ?
Merci d'avance | | | À: Dancewithm3 · 10 février 2014 à 16:12 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 4 de 992 · Page 1 de 50 · 6 310 affichages · Partager Coucou toi
Mon mari se rend tous les matins a cet endroit, precisemment a l'intersection de Sala Daeng et de Lumpini. Il n'y a plus aucun danger dans cette zone. Par contre, aujourd'hui encore, la portion de la Silom road a cet endroit etait partielement bloquee. Ca va mieux au fur et a mesure que tu t'en eloignes, direction temple Sri Mariammam. Si tu dois te rendres la, et que la situation n'ai pas evolluee d'ici la (ce qui m'etonnerait), le mieux est de prendre le Bts, arret Sala Daeng, tu seras a 300 metres. Parce qu'en taxi pour l'instant... ca met un certain temps... Sinon, la street food sur Silom est toujours bien sympa, et le quartier de Patpong egal a lui-meme. | | | À: Sunhae · 10 février 2014 à 16:19 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 5 de 992 · Page 1 de 50 · 6 300 affichages · Partager Barbara, bonjour Puisque tu es notre correspondante de guerre sur place, adjointe émérite de Thaïboss Le Preux, pourras-tu te poster dès mercredi aprèm aux abords immédiats de Don Mueang et me tenir au courant de la situation ? Si on arrive à atterrir en sécurité en provenance de Phnom Penh à 13h10, ce serait bien également que tu fasses le guet dès jeudi matin, on a un avion pour Udon à 11h05 Je te remercie 1000 fois par avance de ta sollicitude à notre égard Tu es notre Ange Gardien Bises Ch    | | | À: Sunhae · 10 février 2014 à 16:22 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 6 de 992 · Page 1 de 50 · 6 293 affichages · Partager Merci beaucoup à toi Sunhae pour cette réponse rapide,
Ce sera la deuxième fois que nous nous rendons dans cet hôtel et nous avions l'habitude d'utiliser cet arrêt du BTS, cela ne complique pas trop nos plans, à voir pour l'arrivée et le départ de l'aéroport en taxi donc ! De toute façon tous nos taxis ont toujours eu du mal à localiser l'hôtel ! 
Nous verrons bien comment cela va évoluer dans les prochaines semaines.. D'autant plus que l'hôtel est déjà payé ! | | | À: Milhusa · 10 février 2014 à 16:46 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 7 de 992 · Page 1 de 50 · 6 279 affichages · Partager Mon Mimi, tu charries ! Mais qu'est ce que je ne ferais pas pour toi.. Sans aller faire le planton, ni affreter un jet prive pour que toi et ta douce moitie n'atterrissiez comme des fleurs sur le parking de ton hotel, Voila ce que je vais faire pour toi. Aux premieres heures demain je vais aller voir les gardes ma residence. Mais pourquoi qu'est-ce ? Tout simplement parce qu'ils tapent la causette tous les jours avec des nouveaux residents en provenance des 2 aeroports, et qu'ils sont aussi en relation constante avec les taxis qu'ils commandent pour eux. C'est te dire s'ils en connaissent un brin sur le sujet. Je te tiens au courant.
La bise
PS : pour le champagne et la fanfare de bienvenue sur le tarmac, ca sera plus cher ! | | | À: Milhusa · 10 février 2014 à 16:50 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 8 de 992 · Page 1 de 50 · 6 274 affichages · Partager Mais au fait Milhu, c'est quoi precisement ton point B depuis l'aeroport ? | | | À: Sunhae · 10 février 2014 à 16:51 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 9 de 992 · Page 1 de 50 · 6 273 affichages · Partager pour le champagne et la fanfare de bienvenue sur le tarmac, ca sera plus cher !
Off, une petite entorse au budget n'est pas interdite, je vais voir ça de près... Bon, sinon je plaisantais hein, je ne suis pas du genre à stresser Mais le Thaïboss-de-compète ayant dit "attention du côté de Don Mueang pour les prochains jours", je me suis permis de t'interpeller !  Mais toute info fraîche est bienvenue, ma belle A bientôt de se connaitre en vrai ! | | | À: Milhusa · 10 février 2014 à 17:06 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 10 de 992 · Page 1 de 50 · 6 253 affichages · Partager Bon faut voir, t'as aussi la formule petit budjet. Une rasade de Hong thong + moi qui chante a capella dans le hall des arrivees ! Moins cher mais je plains tes oreilles (et ton gosier).
Mais tu ne me reponds pas, ou est ce que tu creches pour ta nuit de transit ? | | | À: Sunhae · 10 février 2014 à 17:56 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 11 de 992 · Page 1 de 50 · 6 224 affichages · Partager Salut à vous. C'est vrai que c'est une excellente idée de reprendre ce sujet en oubliant les histoire de riz, d'avatar, de moto,...
Je suis à Bangkok pour l'instant et je dirait qu'à ma connaissance, il n'y a pas vraiment de quartier à éviter. Chitlom, Siam, Asoke, Sala Daeng et même les abords de National Stadium sont "occupés". Personnellement j'en ai marre de voir qu'une bande d’attardés continuent à paralyser une partie de la ville et son économie. Excédé surtout de voir un gouvernement aussi faible qui se contente de lancer des mandats d’arrêt qui ne resteront des papiers inutiles. Au lieu de se faire arrêter, les leaders du mouvement contestataire continuent impunément à haranguer le peuple sur les scènes plantées pour paralyser les grands carrefours. Et on les laisse aussi installer des écrans géants et des sonos puissantes pour relayer plus largement leur discours haineux! Je suis un grand pacifiste mais si vous saviez à quel point j'ai envie de rentrer dans ce petit monde avec des auto-pompes, pour sauver tout ce qui vit puis des bulls pour tout nettoyer et rendre sa fierté à Bangkok. Quel dommage et quelle tristesse de voir une ville si belle et si agréable transformée en dépotoir. Cette ville où il il faisait si bon se balader et croiser le sourire des gens est maintenant aux mains de petits chefs qui pensent que leur treillis militaire leur donne la légitimité d'imposer aux piétons de prendre un autre chemin que celui qu'ils voulaient prendre ou même de fermer certaines entrées du BTS.
Désolé mais je n'arrive plus a supporter cela ! Je prends peut-être cela trop à cœur mais les voir heureux de voir que la situation est de plus en plus proche de leur slogan "Shutdown Bangkok". J'espère que vous comprenez que mes propos ne sont que l'expression de mon raz le bol de voir que le gouvernement n'essaye même pas de montrer que l’église est encore au centre du village, ou que la stupa est encore au centre du square, si vous préférez  .Je pars mercredi soir et j'avoue que je partirais le coeur plus léger si j'avais vu la moindre preuve de fermeté des autorités d'ici là. Voilà qui est fait, je l'ai enfin posté mon coup de gueule. Et je me sens mieux  . J'ai longuement hésité à le faire et je suis certain que vous ne me prendrez pas pour un monstre. Je voudrais finir en disant qu'il y avait déjà des barrages près de Chitlom quand je quittais Bangkok en décembre. Si je peux répondre à des questions plus précises sur la situation, je le ferai de bon cœur.
Je vous montre à quoi ressemble Siam Square vers 15 heures.
Bien amicalement. Camomille09 Image attachée: | | | À: Sunhae · 11 février 2014 à 1:32 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 12 de 992 · Page 1 de 50 · 6 144 affichages · Partager tu ne me reponds pas, ou est ce que tu creches pour ta nuit de transit ?
Pardon ! Pas trop loin de l'airport A la SA COOL MANSION Dans un soï de la Song Prapha Road Voilà, tu sais tout ! Juste une nuit Bz | | | À: Milhusa · 11 février 2014 à 3:55 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 13 de 992 · Page 1 de 50 · 6 121 affichages · Partager Ok Mimile, je m'en vas enqueter comme promis. Oh trop dommage qu'on ne puisse pas se boire un verre ensemble. Puisque tu l'as compris, pas encore de champs de ruine ni de snipers sur les toits, ne peux-tu pas carresser l'idee de faire un saut en fin d'aprem plus au centre ?
Re-la bise. | | | À: Milhusa · 11 février 2014 à 6:22 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 14 de 992 · Page 1 de 50 · 6 103 affichages · Partager Annyeong Christian
Bon j'ai attendu le plus tard possible histoire de te donner le update le plus fiable. Zero souci dans la zone concernee. Tout baigne !
Barbara | | | À: Sunhae · 11 février 2014 à 12:26 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 15 de 992 · Page 1 de 50 · 6 039 affichages · Partager Oh trop dommage qu'on ne puisse pas se boire un verre ensemble. Puisque tu l'as compris, pas encore de champs de ruine ni de snipers sur les toits, ne peux-tu pas carresser l'idee de faire un saut en fin d'aprem plus au centre ?.
Ecoute, on arrive à 13h10 à BKK, le temps de trouver la GH et de s'installer et hop, on prend le BTS qui n'est pas loin. Il me faudrait juste un contact Tu me donneras un numéro de tel par MP svp ? | | | À: Milhusa · 11 février 2014 à 12:34 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 16 de 992 · Page 1 de 50 · 6 032 affichages · Partager Tu me donneras un numéro de tel par MP svp ?
Ah, mais si tu veux, je t'en donne plein de numéros de tel ici sur le forum... (j'en connais plein)...  
Tiens! Si tu compose le 1150 par exemple... tu peux commander une Pizza!  (numéro non surtaxé pizzahut.com.th)..Et on vient te la livrer!!!!  | | | À: Sunhae · 11 février 2014 à 12:53 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 17 de 992 · Page 1 de 50 · 6 020 affichages · Partager bonsoir j'habite au Nord de bangkok a Nonthaburi. je suis alle en ville mardi dernier dans le quartier de Lumpini.je me deplace a moto. le Pont Rama 8 a rouvert comme le carrefour de Patumwan (siam square) est bloque ainsi que celui de Ratchaprasong (world trade), il faut faire un detour par l'hopital chulalongkorn et Rama4 rd. a part ce petit desagrement, pas de soucis. les centres commerciaux sont quasi desertes par les touristes et les Thais alors qu'on est en haute saison touristique. les cinemas sont ouverts. le metro fonctionne. j'ai parle a une Philipino travaillant a bkk qui a du demenager du quartier de Asoke a cause du bruit des manifs. voila si ca peut aider. sirikit | | | À: Camomille09 · 11 février 2014 à 14:09 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 18 de 992 · Page 1 de 50 · 5 989 affichages · Partager Le pays Thaïlande est la patrie des Thaïlandais, ce n'est pas le Congo non? Si cela vous horripile, personne ne vous oblige à y demeurer | | | À: Camomille09 · 11 février 2014 à 16:06 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 19 de 992 · Page 1 de 50 · 5 953 affichages · Partager Salut Camomille09
Chacun son point de vue. Personnellement je me garderai bien de porter des jugements sur des personnes qui manifestent pour leurs droits quand elles se sentent baffouees, que ce soit d'un bord ou un autre, en Papouasie tout comme au pole nord, et meme... et meme sur mon lieu de vacances. Et encore plus de les traiter d'attardes. Le droit de protestation et de greve est inscrit sur notre fameuse declaration des droits de l'homme. La meme qui a inspire bien d'autres pays en commencant par Thomas Jefferson aux US, pays aux veleleites democrates s'il en est. On ne peut pas remettre en cause ces droits. Nous sommes tres mal places je pense nous simples touristes pour rentrer dans cette polemique. Les thai sont bien libres de manifester leur rancoeur face a leur gouvernement, ils sont chez eux, pas nous. D'autant que jusqu'a present on ne peut pas dire que les touristes aient eu vraiment a patir de la situation de crise.
Bon pour ce qui est des consignes de securite, same same. Restent a eviter a ce jour, avant tout a cause de gros problemes de circulation : Rachaprasong- Pathumwan Asoke L'intersection silom road et sud ouest du parc Lumpini, BTS Sala Daeng
Si l, on y passe a pieds, ne jjamais se meler a la foule ou s'asseoir avec les manifestants, c'est illegal pour un touriste et on risque l'expulsion.
Les trajets vers et depuis les 2 aeroports ne sont pas affectes. City link, taxi, navette etc. Et a l'exeption de certains sites de protest encore en cours de nettoyage, la ville n'a pas plus l'air d'un depotoir (je rassure) que d'habitude. En fait, en restant sur l'autoroute touristique on ne s'apercoit de rien. | | | À: Dancewithm3 · 11 février 2014 à 16:12 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 20 de 992 · Page 1 de 50 · 5 945 affichages · Partager Mais dis-moi, pour eviter les eventuels problemes de taxi bloque, pourquoi ne prenez-vous pas le citylink, puis le BTS justement ? Il vous peut etre mieux faire un peu de marche avec les valoches plutot que de rester bloque avec un tacos qui ne sait plus comment avancer. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |