Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? SuisseChris · 25 novembre 2013 à 19:19 · 7 photos 350 messages · 85 participants · 48 065 affichages | | | | À: Fexon · 27 novembre 2013 à 21:50 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 41 de 350 · Page 3 de 18 · 1 527 affichages · Partager En 2011, j'ai une connaissance qui est restée bloquée à BKK pendant 4 jours....
Wouai ! moi aussi, heureusement que j'étais dans un super petit hôtel à proximité de Suvarnabhumi, avec piscine s'il vous plait. Alors quelques jours de plus = pas de problème | | | À: Aud07 · 27 novembre 2013 à 22:43 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 42 de 350 · Page 3 de 18 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Christophe !
Petite peur pour nous aussi, nous décollons également le 29 novembre... et arrivons le 30 à Bangkok pour 1 nuit vers Chatuchack puis le lendemain départ en bus pour le Cambodge ! Nous sommes une famille avec 2 enfants, mais nous ne sommes pas les seuls à nous rendre en Thaïlande, alors on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de danger...
Bon voyage !
Hello,
Nous prendrons le même avion et dimanche, je pense aller, pour autant que cela soit possible, au chatuchak market. Il est amusant de constater que nous serons sur le même avions pour visiter le même endroit dimanche. J'espère que vous aurez un vol plaisant  et un voyage captivant ! :o) | | | À: SuisseChris · 27 novembre 2013 à 22:45 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 43 de 350 · Page 3 de 18 · 1 499 affichages · Partager Bonsoir à tous,
En fait, en lisant vos messages, je me rend compte qu'hormis une ou deux personnes, les autres sont assez d'accord sur le fait que si on se tient loin des manifs, ça devrait le faire.
Merci à vous tous pour vos rassurants messages | | | À: SuisseChris · 27 novembre 2013 à 22:50 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 44 de 350 · Page 3 de 18 · 1 494 affichages · Partager oui, moi aussi ça me rassure ! J'espère que l'on pourra trouver un taxi à l'aéroport de Bangkok pour rejoindre le centre de Bangkok... ? car avec 2 enfants et des gros sacs à dos... le 1er jour d'arrivée ça serait mieux... Vous voyagez avec quelle compagnie ? (nous KLM - arrivée à Bangkok à 10H00)
Bonnes vacances à vous ! | | | À: Aud07 · 27 novembre 2013 à 23:14 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 45 de 350 · Page 3 de 18 · 1 482 affichages · Partager oui, moi aussi ça me rassure ! J'espère que l'on pourra trouver un taxi à l'aéroport de Bangkok pour rejoindre le centre de Bangkok... ? car avec 2 enfants et des gros sacs à dos... le 1er jour d'arrivée ça serait mieux... Vous voyagez avec quelle compagnie ? (nous KLM - arrivée à Bangkok à 10H00)
Bonnes vacances à vous ! 
Avec Swiss, départ à 22h45, arrivée à 15h30 heure locale, vol direct.
Pour les taxis, je ne pense pas que le problème soit d'en trouver un. Je pense que le problème est d'en trouver un qui n'oublie pas le "meter". Vu que je manque d'entrainement avec les taxis, j'irai le prendre à l'étage inférieur (juste après avoir acheter une carte Prepay chez True Move) et mettrai toutes les chances de mon côté pour essayer de ne pas me faire arnaquer. Qui vivra verra ! Mais bon, généralement, cela se passe bien pour moi, j'ai de la chance (ou plutôt pas de malchance).
Superbe vacances à vous ainsi qu'à toute votre famille. | | | À: SuisseChris · 28 novembre 2013 à 8:42 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 46 de 350 · Page 3 de 18 · 1 447 affichages · Partager Pour les taxis, je ne pense pas que le problème soit d'en trouver un. Je pense que le problème est d'en trouver un qui n'oublie pas le "meter".
Attention tout de même avec certains chauffeurs qui n'hésitent pas une seconde pour ne pas utiliser le compteur, même ceux du rez-de-chaussée !!! Un VForumiste en a fait l'expérience encore dernièrement avec un chauffeur qui a refusé d'enclencher le truc et qui de plus lui arracher des mains la petite feuille que l'employée du guichet taxi remet à chaque passager avec le nom du chauffeur ainsi qu'un numéro de tel pour signaler un abus, le cas échéant. | | | À: SuisseChris · 28 novembre 2013 à 9:12 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 47 de 350 · Page 3 de 18 · 1 433 affichages · Partager Arnaquer avec les taxis semble un terme tout a fait excessif : depuis l'aeroport en le prenant au niveau inferieur (Public Taxi) + la taxe aeroport + taxe voie rapide = environ 350-380 bahts selon circulation. A la dépose ils demandent 400 bahts (et paie eux même la voie rapide) !! Y a pas mort d'homme !! Mais en famille : il vous faudra taxi-van (plus cher car 4 personnes...) et les taxis sont limités en place.  A la station "Public taxi" il ne m'a jamais été proposé le forfait sur une 40aine de fois ou je suis passé par Suvarhabumi.... | | | À: Philgbo · 29 novembre 2013 à 17:07 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 48 de 350 · Page 3 de 18 · 1 314 affichages · Partager bonjour
je suis aller en thailand plusieurs fois et a part quelques arnaques tout c'est toujours bien passé, il est vrai que l'ambiance actuelle peut freiner quelques personnes, il est inutile de se moquer d'eux ou de les blamer, je peux comprendre que cela puisse bloquer certains voyageurs, un forum est justement là pour informer, exprimer et conseiller, parfois mal, parfois bien, c'est le ressenti de chacun qui compte et si vous vous sentez le courage de partir, n'importe où d'ailleurs ba faut foncer !
bon voyage | | | À: SuisseChris · 29 novembre 2013 à 17:47 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 49 de 350 · Page 3 de 18 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Je vous comprends de vous inquiéter un peu, je tend l'oreille moi aussi ces jours-ci quand il est question de la Thaïlande aux nouvelles, puisque je m'envole à la mi-janvier pour Bangkok.
Cela dit, j'abonde dans le sens de la grande majorité de gens qui vous ont déjà répondu.
Je suis allée à Bangkok en 2010, pendant la période des bouleversements liés aux chemises rouges. Honnêtement, on n'a rien vu. Une semaine en tout à Bangkok et je prenais la plupart de mes informations sur les violences qui se déroulaient dans la capitale par des courriels de mes proches, restés à Montréal, qui me relayaient, paniqués, des nouvelles issues des médias occidentaux. Franchement, partout à Bangkok, la vie suivait son cours. C'est une très grande ville. J'imagine qu'il fallait vraiment chercher les manifestations pour les trouver.
J'ai prévu un autre séjour d'une semaine en janvier et je ne m'en fais pas trop. Au pire, on évite certains secteurs, tout simplement.
Bon voyage à vous!
Alexie | | | À: SuisseChris · 30 novembre 2013 à 5:41 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 50 de 350 · Page 3 de 18 · 1 204 affichages · Partager Bonjour, c'est notre 3e année en Thailande et cette année nous sommes arrivés le 25 à Subvarnabumi et sommes resté à un hotel pour être près du Siam et MBK nous n'avons pas eu de problème mais lors de notre déplacement vers Don Mueang le 27, nous sommes restés pris dans les manif en taxi et avons manqué notre avion avec Air Asia vers Krabi. Heureusement ils nous ont donné les billets gratuitement pour le prochain vol...nous avons été chanceux! Pour ce qui est de la suitedes évennements, nous espérons que ça va se tasser sans problème car on y est jusqu'en avril... Bon voyage... | | | À: SuisseChris · 30 novembre 2013 à 9:12 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 51 de 350 · Page 3 de 18 · 1 479 affichages · Partager [c  tation]Bonjour,
Normalement, je devrai partir en Thaïlande ce vendredi (29.11.2013) pour des vacances : 3 jours à BKK puis le sud et enfin le nord.
Depuis ce matin (lundi 25.11.2013), je lis un peu partout que cela semble aller assez mal avec peu de chance d'amélioration : ils manifestent depuis une semaine. Depuis aujourd'hui ils entrent dans les ministères....
Personnellement, faire des vacances oui (première fois en Thaïlande), mais me faire tirer dessus ou assommer à coup de tongue, je ne suis pas fan !
Partir ou ne pas partir ?
Quel est votre avis
Au plaisir de vous lire 
PS: Je n'arrive pas à trouver une map des ministères, que je sache dans quels quartiers ils se fritent. Une idée ?
Bonjour Chris Je suis rentrée de Thaïlande lundi 25 novembre. Jusqu'à ce jour il n'y avait pas de problème apres 3 jours passe dans Bangkok y compris dans les grands centres commerciaux et a l'aéroport SUVARNHABUMI.. Notre guide nous a cependant dit que dans son quartier de Bangkok ça commençait a bouger beaucoup. En 2010 nous nous sommes retrouvés exactement dans la même situation que vous et c'est un agent de tourisme francais sur place (trouvé dans le guide du routard) qui nous a gentiment informé ainsi qu'un responsable de China Ailines (à Paris) qui nous confirme qu'il fallait décaler notre départ.. Essayez donc de contacter cette catégorie de personnes car le Ministère n'est pas toujours explicite quand a l'ambassade de Thaïlande trop rassurante..par rapport à la réalité. Bon courage.. On a connu ça en 2010 et comme on ne pouvait pas changer nos dates, la même compagnie aérienne a modifie nos billets et nous a emmené à Taïwan que nous avons découvert et qui est super !!
Marypotter | | | À: SuisseChris · 30 novembre 2013 à 10:55 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 52 de 350 · Page 3 de 18 · 1 435 affichages · Partager Bon départ et bon voyage. Si tu te sens moyen dans le sud, tu peux toujours aller vers le nord, c'est super. Là, aucun problème. Chiang Mai par exemple (loge à Central Guest House-c'est à Thapae Gate, près du Thapae boxing stadium-très bien placé, bon rapport qualité prix et en prime ils te donnent des info sympa...même en français, le patron est francophone, très sympa) et Chiang Rai avec son magnifique Temple Blanc (white temple, of course...). ban allez, bon séjour, tu vas te régaler en Thailande. | | | À: SuisseChris · 30 novembre 2013 à 13:00 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 53 de 350 · Page 3 de 18 · 1 368 affichages · Partager Salut Chris,
je suis ici depuis fin octobre! J'habite à Nonthaburi, à côté de BKK !!! Ils manifestent "pacifiquement" depuis 3 semaines mais ça semble s'échauffer ce samedi! Je suis allé hier ds le centre (crossanroad) et tout y est calme! Beaucoup d'étrangers sont présents et déambulent calmement! Sans aucun problème!!! Tu peux franchement venir sans appréhension! Bon voyage et bon séjour ds ce merveilleux pays! Le pays du Sourire (33°C ce samedi sous un beau soleil!) @mitiés É1000 | | | À: SuisseChris · 30 novembre 2013 à 13:58 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 54 de 350 · Page 3 de 18 · 1 338 affichages · Partager Bonjour Je viens de rentrer de Thaïlande et nous n'avons rien vu de ces manifestations. Dimanche dernier comme ils attendaient 1.000.000 de manifestants dans Bangkok, le seul côté négatif a été : nous sommes arrivés une heure trop tôt à l'aéroport. Franchement Bangkok, ou on a évité de nous montrer les beaux endroits ou il y avaient des manifestations et alors, nous n'avons eu droit qu'au béton et autres fils électriques, mais la balade en pirogue heu.... bon! Le temple Wat Arun oui et alors le Palais Royal, est magique, mais là il faut avoir un bon guide, ce que nous n'avons pas eu! Le marché oui sympa mais "attrape-touriste" à tous les coins. Dans le reste de la Thaïlande, en tout cas de Chiangmai à Jomtien pas de problème et nous l'avons fait en bus donc!...
Bon voyage régales-toi et j'espère que tu auras un voyage plus relax que ne le fut le mien. | | | À: SuisseChris · 30 novembre 2013 à 14:39 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 55 de 350 · Page 3 de 18 · 1 320 affichages · Partager Ne t'inquiète pas c"est très localisé. J"étais en Thaïlande pour les émeutes de 2010 et je n'ai rien vu | | | À: SuisseChris · 30 novembre 2013 à 23:33 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 56 de 350 · Page 3 de 18 · 1 172 affichages · Partager Et puis fais confiance en la vie! Si tu gardes confiance, tu seras toujours au bon endroit au bon moment. Penser, c'est créer, alors vaut mieux penser le meilleur! | | | À: SuisseChris · 30 novembre 2013 à 23:46 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 57 de 350 · Page 3 de 18 · 1 168 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement a Bangkok, arrivée hier vendredi, et je peux juste partager un petit moment de joie vécu aujourd'hui : on m'avait envoyé de France hier un mail au sujet des tensions politiques et des manifestations, du coup mon ami et moi avions prévu d'éviter les quartiers concernés. Sauf que nous aimons marcher "a l'instinct", en écoutant notre petite voix, du coup on s'est ballades pendant plusieurs heures à travers différents quartiers, jusqu'a ce qu'on commence a voir plein de gens avec des colliers aux couleurs de la Thaïlande avec des sifflets (peu utilisés), tous tellement souriants et dans une bonne ambiance avec tous les commerces et les marchands de rue comme partout ailleurs, qu'on a bien pensé aux manifs mais en ayant du mal a y croire tant ça ressemblait plus a un rassemblement national, un evenement culturel ou sportif... On a vu en tout 3 policiers, une dizaine de personnes avec des gilets fluo devant être de secu mais idem discutants et souriants, quelques enfants, et en effet il y avait au bout de la rue où nous avancions un concert. On s'en est approchés pour voir, toujours incrédules vu l'image que l'on a de manifestations ressemblant si peu a ça, et en regardant le plan on a constate qu'on arrivait bien au monument de la démocratie qu'on avait prévu d'éviter ! On a essaye de demander quelques fois à des personnes avec des badges visiblement organisatrices ou coordinatrices ce qu'il se passait mais pas évident sans parler thaïlandais, leur anglais ne permettait pas de nous répondre même si leurs sourires et leur volonté ne manquaient pas ! On a mis un peu de temps à traverser la foule sur la place, et un peu plus loin sur la grande avenue avant de bifurquer vers kao san road, on nous a offert des bouteilles d'eau et on a pu discuter avec une des personnes : il nous a confirme la manif de protestation contre le gouvernement, et devant nos têtes incrédules et notre étonnement joyeusement exprimé nous a dit que oui c'est une manif, mais c'est comme un festival ou un concert c'est joyeux, souriant et cool et avec de l'eau gratuite et tout (ce ne sont pas ses mots exacts mais c'est l'idée genre "bah oui c'est normal on est souriants c'est notre nature")... Un peu plus tôt en sentant l'harmonie et la douce énergie qui se dégageait d'un temple ou nous avons fait halte, nous avions justement pensé que tous ces temples et le respect qui va avec et le respect de la nature (même dans une si grande ville il y a énormément d'arbres !), devaient aider a l'harmonie intérieure des gens ici et a leur légendaire sourire... Le seul élément qui aurait pu être désagréable par rapport à ces manifestations (nous avons pour habitude de voir en tout ce que nous vivons ce qui nous fait travailler et donc évoluer, comme des expériences qui sont là pour nous enseigner sur nous-mêmes), c'est le temps passé en taxi depuis l'aéroport jusqu'a l'hotel, on aurait vraiment plus vite fait en train ! Du coup pour repartir demain on va réfléchir avant d'opter pour un taxi... Bon séjour à tous en Thaïlande ou ailleurs ! :) | | | À: Penep · 1 décembre 2013 à 0:06 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 58 de 350 · Page 3 de 18 · 1 157 affichages · Partager Un excellent présage! Allez-vous à Koh Samui? Mon fils y tient un excellent resto français : La Fabrique Samui. Bon voyage! | | | À: Delphy47 · 1 décembre 2013 à 0:15 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 59 de 350 · Page 3 de 18 · 1 147 affichages · Partager Un excellent présage! Allez-vous à Koh Samui? Mon fils y tient un excellent resto français : La Fabrique Samui. Bon voyage! 
Bonjour Delphy ! merci du conseil ! On avait pensé faire un saut dans le sud se régénérer un peu au bord de la mer avant quoi que ce soit mais finalement on commence par notre but initial qui est chiang mai... Après on aimerait faire un saut vers une île belle et calme mais on verra selon ce qui se présente à nous :) | | | À: Delphy47 · 1 décembre 2013 à 0:30 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 60 de 350 · Page 3 de 18 · 1 133 affichages · Partager Et puis fais confiance en la vie! Si tu gardes confiance, tu seras toujours au bon endroit au bon moment. Penser, c'est créer, alors vaut mieux penser le meilleur! 
Platonicienne? Nietzschéenne? Aristotélicienne ? Freudienne ? Drôle sûr lol | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |