Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Jipi · 26 janvier 2009 à 11:53 · 22 photos 1 095 messages · 60 participants · 96 463 affichages | | | | À: Harivony · 7 février 2009 à 13:49 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 881 de 1 095 · Page 45 de 55 · 951 affichages · Partager Ra8, dores et déjà, a du sang sur les mains ; il ne peut le nier. Il n'a plus le choix et doit quitter son haut saint siège, puis être jugé... pourvu qu'il ne s'enfuit pas comme l'autre | | | À: Tamerlan95 · 7 février 2009 à 13:51 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 882 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 114 affichages · Partager Oui mais non, je ne pense vraiment pas que tous sont là pour soutenir TGV. la plupart des gens étaient persuadés que Rossi serait là. Beaucoup ne sont venus que pour le voir chanter..
Perso, je me doutais que cette manifestation dégénèrerait.. trop de colère, de frustrations.. et puis attisés par des vraies fausses infos, par de l'intox, par une envie de changement aussi, et là, ça se comprend.. | | | À: Daddi · 7 février 2009 à 13:52 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 883 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 111 affichages · Partager Je suis quasi-certaine de la veracité de cette information, Ra8 n'aurait jamais laissé aux militaires officiels le soin de sa garde personnelle, après toutes ces déclarations officieuses de l'armée disant être pour la manifestation populaire, D'ailleur ça devait faire déjà plus d'un mois que les gardes presidentielles sont composés de civile. | | | À: Daddi · 7 février 2009 à 13:54 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 884 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 099 affichages · Partager Ra8, dores et déjà, a du sang sur les mains ; il ne peut le nier. Il n'a plus le choix et doit quitter son haut saint siège, puis être jugé... pourvu qu'il ne s'enfuit pas comme l'autre
Oui, déjà plus de 100 morts depuis le début du conflit, c'est très cher payé du sang des malgaches mais j'espère que cela ne sera pas sans suite!!!
C'est certainement maintenant que FORCE ONE RACING va rentrer en jeu et la destination et bien près à parier pour l' Afrique du Sud!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Harivony · 7 février 2009 à 13:58 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 885 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 090 affichages · Partager Ca tire encore au palis, RFI contre ENOMAT soi disant | | | À: Tamerlan95 · 7 février 2009 à 14:02 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 886 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 071 affichages · Partager s'il s'enfuit c'est évident que c'est en Sud Af, aucun pays européens ne se mouillera vu l'antécédent Ratsiraka | | | À: Madaluna · 7 février 2009 à 14:04 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 887 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 068 affichages · Partager Pourquoi vous êtes tous aussi persuadé que la venue de Rossy a une aussi grande importance pour le peuple? les gens s'en moque bien et je sais de quoi je parle, qu'il vienne ou pas, ça ne change rien, puisqu'il a dit qu'il voulait participer à la mainfestation c'est encore mieux, toutes les mains qui veulent s'y joindre, et puisqu'il ne pouvait pas le faire, tant pis, les gens viennent quand et pour la bnne cause en plus. Ce n'est pas comme si les malgaches n'ont jamais vu un spectacle de toute leur vie qu'ils iraient tout droit dans la gueule du loup, s'il sont venus c'est parce qu'ils veulent y participer. Vous irez vous à un concert de Johny Haliday au champ Elysé à une manifestation sachant très bien que de grande choses vont arriver juste parce que Johny Haliday va partir en retraite? Et non pas pour affirmer votre choix et opinion sur ce qui pourrait bien y passer? | | | À: Madaluna · 7 février 2009 à 14:04 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 888 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 068 affichages · Partager Oui mais non, je ne pense vraiment pas que tous sont là pour soutenir TGV. la plupart des gens étaient persuadés que Rossi serait là. Beaucoup ne sont venus que pour le voir chanter.. Oui, je suis d'accord avec toi; mais il faut dire qu'il n'était pas présent ; donc pas de repproche!!!!
Perso, je me doutais que cette manifestation dégénèrerait.. trop de colère, de frustrations.. et puis attisés par des vraies fausses infos, par de l'intox, par une envie de changement aussi, et là, ça se comprend.. Oui encore, cela devait être une manifestation importante ce jour; surtout que RA8 n'avait plus le soutien des américains et des institutions internationales depuis hier soir et commencer à être critiquer ouvertement de ces excès personnels!!! | | | À: Archimade · 7 février 2009 à 14:05 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 889 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 065 affichages · Partager flash info sur RadioSuisseRomande.relate les événements et une 20aine de morts | | | À: Daddi · 7 février 2009 à 14:05 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 890 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 060 affichages · Partager s'il s'enfuit c'est évident que c'est en Sud Af, aucun pays européens ne se mouillera vu l'antécédent Ratsiraka
Entièrement d'accord avec toi, une chose est sur, il ne viendra pas en France; mais peut-être en Suisse  !!!!!!!!!!!!!! | | | À: Daddi · 7 février 2009 à 14:07 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 891 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 061 affichages · Partager On s'en fout de Rossy, coups de feu encore venant du palais | | | À: Tapayo · 7 février 2009 à 14:09 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 892 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 054 affichages · Partager Point d’actu (avec Radio Antsiva) et mes heures à moi 15h35 Un journaliste de RFI tué, 30 morts environ, on n’a pas encore le nombre de blessés
15h43 les tirs se poursuivent, jusques en dehors du palais. Ces tireurs ne sont pas seulement de la garde présidentielle, il y a d’autres personnes, qui tirent toujours. La Place du 13 Mai est toujours recouverte de monde. Finalement, l’intervention attendue de la part de l’EMMO/NAT n’est pas évidente, ils circulent dans la ville, sans plus. Le transport des blessés pose des difficultés, les ambulances qui les transportent vers l’HJRA sont celles de la Croix-Rouge et de l’Hôpital de Soavinandriana (ancien Girard et Robic)
Ailleurs la ville est calme, mais les coups de feu s’entendent jusqu’à Andravoahangy, Ampefiloha, et plus loin.
15h57 Les deux journalistes de RFI sont indemnes. Les coups de feu s’espacent.
MA-TV (chaîne du groupe Midi Madagasikara) diffuse les premières images et a annoncé 15 morts et 300 blessés. -- | | | À: Harivony · 7 février 2009 à 14:09 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 893 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 052 affichages · Partager Harivony, moi je ne souhaitais pas que Rossy soit de la manif parce que : il y aurait pu y avoir confusion d'intentions justement pour le regard extérieur il était trop affiché pro Ratsiraka à une époque | | | À: Daddi · 7 février 2009 à 14:11 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 894 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 073 affichages · Partager Harivony, moi je ne souhaitais pas que Rossy soit de la manif parce que : il y aurait pu y avoir confusion d'intentions justement pour le regard extérieur il était trop affiché pro Ratsiraka à une époque
C'est vrai ce que tu dis Daddi et c'est un bien en effet qu'il ne soit pas venu!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 7 février 2009 à 14:13 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 895 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 062 affichages · Partager nan nan nan pas en Suisse lol  y a déjà toute une houle avec Guatenamo | | | À: Harivony · 7 février 2009 à 14:14 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 896 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 060 affichages · Partager S'il te plait, ne prends pas mal ce que j'ai dit, je sais bien ce qui se passe à Mada est très important pour vous. Si j'ai dit celà c'est parce que je sais que beaucoup sont "montés" sur Tana pour voir Rossi, infos qui me viennent de Majunga, de Mananjary, de Tamatave. Mais finallement, ces infos importent peu, je pense aussi que d'une pierre, ils faisaient deux coups.. voir Rossi et participer à la manifestation. Ce qui compte est ce qui se passe en ce moment..
Mais je tiens quand mm à dire que d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums, sur des sites, dans des articles de journaux sur le net, Rossi est très apprécié des malgaches et ceux ci ne se fichaient pas de sa venue annoncée, beaucoup paraissaient même vraiment apprécier qu'il soutienne TGV. Donc, dire que les gens se fichent de Rossi, oui et non.. à partir de moment où qlq'un leur apporte du soutien, je ne pense pas qu'ils s'en fichent. | | | À: Tamerlan95 · 7 février 2009 à 14:16 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 897 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 050 affichages · Partager Là, c'est allé trop loin. Je ne fais que supposer d'après les infos en ma possession, mais à mon avis la france ne devrait pas tarder à intervenir (pour ses ressortissants).
TV5 afrique : l'image parle d'elle même.
"Au moins cinq personnes ont été tuées samedi à Madagascar par la police qui a ouvert le feu sur une manifestation de l'opposition dans la capitale Antananarivo, a rapporté un photographe de l'AFP.
Un groupe de partisans du maire déchu de la capitale Andry Rajoelina, devenu le principal opposant au pouvoir malgache, a commencé à marcher vers un des bureaux du président Marc Ravalomanana, après un face-à-face de près d'une heure avec les forces de l'ordre.
Un premier cordon de policiers anti-émeutes s'est replié face à l'avancée des manifestants, mais un second cordon, plus proche du palais présidentiel, a tiré à balles réelles. " | | | À: Tamerlan95 · 7 février 2009 à 14:18 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 898 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 037 affichages · Partager Oui mais non, je ne pense vraiment pas que tous sont là pour soutenir TGV. la plupart des gens étaient persuadés que Rossi serait là. Beaucoup ne sont venus que pour le voir chanter.. Oui, je suis d'accord avec toi; mais il faut dire qu'il n'était pas présent ; donc pas de repproche!!!!
Ah mais non, je ne fais aucun reproche, po du tout. | | | À: Tchooky · 7 février 2009 à 14:19 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 899 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 032 affichages · Partager Là, c'est allé trop loin. Je ne fais que supposer d'après les infos en ma possession, mais à mon avis la france ne devrait pas tarder à intervenir (pour ses ressortissants). Oui malheureusement cela va certainement arriver mais bon c'est aussi l'avenir des malgaches et de plus les négociations n'aboutissaient pas!!!
VELOMA | | | À: Daddi · 7 février 2009 à 14:20 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 900 de 1 095 · Page 45 de 55 · 1 031 affichages · Partager Ce n'est pas le fait que Rossy y participe ou pas, on s'en fou, il n'est pas le centre du monde, pro Ratsiraka ou pas, ce n'est pas pour lui que les gens se battent mais pour une cause bien précise, et ce n'est pas pour le retour de Ratsiraka alors qu'il vient chanter ou pas, on s'en fou ça n'en vaut même pas la peine d'en faire une polémique, ce que veux dire c'est que c'est un peu déplacé de dire que ces gens là son venus au 13 mai et aller froller la mort ou mourir à AMBOHITSIROHITRA juste parce qu'ils voulaient écouter Rossy chanter. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |