|  |  |
 | | | | Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Jipi · 26 janvier 2009 à 11:53 · 22 photos 1 095 messages · 60 participants · 96 481 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 6 février 2009 à 15:28 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 801 de 1 095 · Page 41 de 55 · 940 affichages · Partager salut lire sur sobika les nouvelles propositions de radavidson a plus | | | À: Daddi · 6 février 2009 à 15:36 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 802 de 1 095 · Page 41 de 55 · 932 affichages · Partager Bonjour Daddi,
Je ne sais pas trop mais depuis hier matin, on dirait qu'il a un retournement de situation ici, hier matin à son retour de Rome Mon seigneur Odon RAZANAKOLY le président actuel de l'FFKM a fait appel au dialogue et affirme vouloir prendre seulement la place de l'intérmediaire puisque ce n'est ni leur responsabilité ni à leur porter de trouverune solution à la crise politique actuelle, et ce matin l'ancien ministre du finance RADAVIDSON a fait la même chose, disant que pour pouvoir de nouveau accéder aux financements internationaux, il faut que les deux parties trouvent une entente et passe au dialogue carnous sommes prêt à servir d'intérmediaire (????alors que lui même fait partie du pouvoir). On dirait que le pouvoir souhaite arranger les choses à l'amiable mais c'est un peu tard. | | | À: Harivony · 6 février 2009 à 15:37 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 803 de 1 095 · Page 41 de 55 · 930 affichages · Partager ok merci pour l info je pense que demain sera une etape importante a plus | | | À: Harivony · 6 février 2009 à 16:10 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 804 de 1 095 · Page 41 de 55 · 913 affichages · Partager évidemment que ça oblige le pouvoir actuel à se calmer et réajuster leurs options ; peut-être que ça va délier des langues dans le gouvernement qui était sous le joug de Ra8... wait&see !
ok avec jipi, demain sera une étape très importante. | | | À: Daddi · 6 février 2009 à 16:22 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 805 de 1 095 · Page 41 de 55 · 904 affichages · Partager A commencer par l'ancien ministre du finance, il vient de laver ses mains mais les tâches y restent encore, et comment | | | À: Daddi · 6 février 2009 à 17:22 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 806 de 1 095 · Page 41 de 55 · 856 affichages · Partager bonjour Harivony, salut à tous, quelle que soit l'issue à moyens termes de cette crise, TGV, malgré ses erreurs de jeunesse, aura le mérite de décrier tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas. je regrette énormément que cette crise ait fait des morts mais malgré tout, elle aura permis de braquer les projecteurs internationaux sur les abus et la gouvernance de Ra8 et d'accélérer le serrage des vannes, déjà amorcé fin 2008 apparemment, par les bailleurs de fonds. à bon entendeur aux futurs gouvernants quels qu'ils soient ! y a du boulot sur la planche pour assainir tout ça... et surtout beaucoup de courage et de persévérance au peuple malagasy.
Salut daddi, Ma première impression était que la population n'était pas forcément pour TGV, mais contre le Président. à bon entendeur aux futurs gouvernants quels qu'ils soient ! > Tant que les mandats présidentiels seront perçus comme un laps de temps durant lequel on peut amasser des richesses il n'y aura pas de gros changements, en plus ce sont rarement les dirigeants qui trinquent quand il y a des conflits. y a du boulot sur la planche pour assainir tout ça... > C'est là le véritable challenge en effet! Pas évident tout cela... | | | À: Geckos · 6 février 2009 à 17:28 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 807 de 1 095 · Page 41 de 55 · 854 affichages · Partager Salama,
Je connais assez bien Ampefy. Mais où se trouve Tsimjoarivo
Amicalement
Jeff | | | À: Jebroquin · 6 février 2009 à 17:58 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 808 de 1 095 · Page 41 de 55 · 832 affichages · Partager Salut, A Madagascar il existe souvent des villes et villages portant le même nom. On trouve, entre autres, un Tsinjoarivo sur la RN1 bis entre Babetville-Sakay et Tsiroanomandidy. Celui dont je "parle" dans ma signature se situe plus au Sud, le départ de la piste est à Ambatolampy (voir la carte ici ). Ce village est connu pour son Rova d'été en voie de rénovation, "son" fleuve sur lequel il est possible de faire du rafting, ses chercheurs d'or mais aussi son accès sur la forêt primaire et sa faune (lémuriens). Pour ceux qui voudraient y séjourner, je précise tout de suite qu'il n'existe aucune infrastructure touristique pour l'instant et que le village n'est pas doté d'électricité. Vous trouverez plus d'informations sur le site officiel. A+ | | | À: Geckos · 6 février 2009 à 18:19 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 809 de 1 095 · Page 41 de 55 · 820 affichages · Partager  Salut à tous !  Salut geckos !
Merci pour les rens. Je vois pour les deux je connais bien la RN 1 et Ambatolampy bien sur....depuis 1972 (Chez le marseillais). Pour tous, qui est cet individu :cholljj qui sème la zizanie sur tous les forums concernant Mada ? Il ballance son venin puis disparait aussitôt.... Encore une fois merci à Harivony pour ses informations. Demain je suivrais moins le forum because A.G de mon club rando puis Irlande - France
Veloma   | | | À: Jipi · 6 février 2009 à 18:47 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 810 de 1 095 · Page 41 de 55 · 1 137 affichages · Partager Salut Jipi! 
Rossy devrait arriver ce soir vers 23 heures, info d'Hanitra!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 6 février 2009 à 18:53 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 811 de 1 095 · Page 41 de 55 · 1 138 affichages · Partager oui je sais car l avion via maurice est parti donc il a embarque naturellement mes doutes a son egard subsistent a plus | | | À: Daddi · 6 février 2009 à 19:23 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 812 de 1 095 · Page 41 de 55 · 1 122 affichages · Partager Je pense que le seul médiateur fiable dans cette crise sera les églises dont le poids est considérable mais maintenant il faudra que RA8 mette de l'eau dans son vin pour avoir leur soutien même modéré d'elles car je ne crois pas au départ de ce président qui va s'accrocher à sa chaise quitte à rogner sur ses prérogatives passées en tous cas dans un premier temps..... Ce meeting prévu demain ne permettra pas aux observateurs de voir si les gens viennent pour défendre essentiellement les idées de Rajoelina ou écouter Rossy et c'est toute l'ambiguïté de cette réunion..... n'empêche que ce pays ne peut pas se permettre de rester encore longtemps dans ce flou quand on voit les conséquences économiques d'après 2002, il faudra bien qu'un consensus se dégage assez rapidement..... Quoi qu'il arrive, l'image de ce président sera évidemment lourdement écornée et celle de Rajoelina celle d'un nouveau leader de l'opposition qui devra la fédérer mais surtout qui devra étoffer sa stratégie et son discours politique pour parfaire sa popularité dans les provinces et sa crédibilité à l'internationale.... | | | À: Jebroquin · 6 février 2009 à 19:36 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 813 de 1 095 · Page 41 de 55 · 1 115 affichages · Partager salut pour l individu qui seme la zizanie dans tous les forums ici il ne semble pas deranger le moderateur qui est a son egard tres tolerant a plus | | | À: Mesrob · 6 février 2009 à 22:34 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 814 de 1 095 · Page 41 de 55 · 1 088 affichages · Partager En effet, grande confusion demain quant à l'évaluation des motivations des gens à être au meeting.
Pour ma part, je me garde d'émettre quelque hypothèse de scénario de sortie de crise : c'est un tel sac de noeuds ! J'ose seulement souhaiter que les dernières décisions des bailleurs de fond obligent tout le monde à des changements non pas symboliques mais réels et en profondeur à Mada. il y a besoin vital à mon avis que les malgaches clarifient un certain nombre de choses dont : au niveau des dirigeants, lever impérativement toute ambiguité entre la gestion de fortunes personnelles et la gestion de l'Etat. ceci est valable autant pour Ra8, puisque il est l'élu jusqu'à nouvel ordre, que pour l'opposition qui aspire au pouvoir. car dans ce brouhaha, Ra8 et Rajoelina ne sont pas les seuls grands entrepreneurs (riches) malgaches en scène dans ce combat (c'est dire qu'il y en a d'autres qui aimeraient bien "avoir accès au gateau" et conçoivent les choses ainsi) ; au niveau du peuple cesser de confondre le potentiel d'un homme à être un bon dirigeant politique avec sa capacité à être un homme d'affaires à succès. Mada n'en est pas à sa 1ère mésaventure à voir s'enrichir tant et plus un homme au pouvoir avec son entourage, au détriment du peuple ; saura-t-elle se défaire de l'idée saugrenue que "parce qu'il est riche, lui au moins saura sauver la Patrie" ? (eh oui on entend et lit ça encore actuellement ça et là, entre autres sur des forums)
Au vu des dernières news, j'espère que la mea culpa de Ra8 ne se suffira pas à la cession du matos de MBS à TVM : ce ne serait qu'une miette pour taire les colères (tapim-bava) de la part du "bon samaritain" ainsi qu'une parade vis à vis du regard internationnal pour faire croire que l'expression est ainsi libérée. | | | À: Jipi · 7 février 2009 à 9:28 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 815 de 1 095 · Page 41 de 55 · 1 013 affichages · Partager Bonjour Jipi...
Vu ce matin sur RFI.... ...j'y va-t-y, j'y va-t-y pas...??? (cliquer sur l'image) | | | À: Archimade · 7 février 2009 à 9:34 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 816 de 1 095 · Page 41 de 55 · 1 003 affichages · Partager salut patrice s il ne rassemble pas un max de gens c est mal parti pour lui mais c est vrai que du cote de tamatave pour bcp de gens les duettistes ont le meme profil (source pascal ce matin par mail) pour rossy c est mieux qu il ne soit pas la car il est marque tres trop "ratsiraka" a mada !! a plus | | | À: Jipi · 7 février 2009 à 9:43 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 817 de 1 095 · Page 41 de 55 · 995 affichages · Partager Salut Jean-Pierre!!!!!!
Tu as raison, en fait la venue de Rossy aurait complètement faussé l' ampleur de la manifestation et peut-être que cela aurait aussi déclanché des débordements en tout genre, chose qui n'est pas toujours bien maitrissés!!!! De plus, le gouvernement ou l'opinion internationale auraient pus lui repprocher que le nombre important de manifestants étaient surtout du à la présence du chanteur 
Maintenant effectivement sans sa présence et s'il rassemble très largement cela sera très favorable pour lui!!!! Mais perso, je n'y crois pas de trop car tout les gasy veulent que tout cela cesse et dans le calme et le retour à la normal et espère un gouvernement de transion.
A+ | | | À: Archimade · 7 février 2009 à 9:48 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 818 de 1 095 · Page 41 de 55 · 989 affichages · Partager N'hésitez pas à cliquer sur le gros "navion" !! Je ne sais pas comment t'as fait Artchi mais c'est génial ! A part ça, pour ceux qui auraient loupé quelques épisodes de MaDallas et afin de mieux comprendre ce qu'il risque de se passer aujourd'hui, un très bon résumé de la situation dans l'article suivant : affaires-stratégiques.info/spip.php?article742 Bonne journée à tous A+ | | | À: Tamerlan95 · 7 février 2009 à 9:49 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 819 de 1 095 · Page 41 de 55 · 984 affichages · Partager Salut Jean Marc....
C'est vrai pour un politicard comme pour un chanteur engagé... retourner sa veste n'est jamais très populaire....
A+ | | | À: Allys83 · 7 février 2009 à 9:52 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 820 de 1 095 · Page 41 de 55 · 981 affichages · Partager Bonjour Allys...
je n'ai fait que recopier l'avatar d'un membre de VF.... c'est vrai qu'il m'a fait bien rigoler aussi...  ... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |