Possible mais attention a ne pas diffuser non plus de rumeurs qui pourraient s averer sans fondement.
Mada bout en ce moment et les rumeurs fusent et vont fuser dans tous les sens. Les africains du continent ont souvent mauvaise presse a Mada, en partie car lors des repressions coloniales les tirailleurs avaient la reputation d etre fort cruels, il ne faudrait pas que des congolais ou autres africains innocents presents a Mada se fassent massacrer pour rien, sur lafoi de rumeurs.
Lors de ce type d emeutes tout peut arriver, il faut se rappeler des massacres de comoriens à
Majunga en 74 si je ne me trompe pas. Des centaines de morts sur des incidents montés en épingle.
Les malgaches sont à bout et legitimement ils veulent que ca change. Maintenant que cela ne se fasse pas au détriment de gens qui n y seraient pour rien.
Idem pour les hotels, peut etre qu ils mentent mais peut etre aussi que tt simplement ils disent la verité. Il ne faut pas attiser les braises quand on ne sait pas, Mada a plus besoin de temperance et d une transition calme que d evenements violents. Il n en sort que du mauivais.
Lors des evenements de 2002, j ai vu des gens morts pour rien, en particulier de jeunes militaires massacrés à l 'entrée de Fianar. Depuis je tache d etre toujours prudent. Car parfois les mots et les rumeurs sont des armes, toujours difficiles a controler.
Ce qui se passe est affreux, encore des morts. Et je ne suis pas certain que le peuple ne va pas encore en sortit perdant. Je n ai pas de mots pour dire a quel point cette situation me rend amer et morose.