|  |  |
 | | | | Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Jipi · 26 janvier 2009 à 11:53 · 22 photos 1 095 messages · 60 participants · 96 452 affichages | | | | À: Teebauw1 · 7 février 2009 à 21:19 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 001 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 099 affichages · Partager Photos de cette journée a Tana sur le site de Liberation.... visions d'horreur www.liberation.fr/...101354-slideshow:i-8
Merci pour ce lien!!!!!!!!!!!!! Quelle horreur, comment en arriver là!!!!!!!!!  C'est scandaleux, j'espère qu'ils vont payer cela! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 7 février 2009 à 21:26 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 002 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 438 affichages · Partager Quel désastre pour le peuple malgache.... Honte à ceux qui les ont menés à une boucherie courue d'avance, et encore plus à ceux qui ont tiré sur leurs compatriotes... S'il y avait une justice, les 2 parties en présence seraient jugées et condamnées, pour trahison envers leur peuple Aucun ne mérite de diriger ce pays + de 1000 messages...certes cela prouve que bcp d'entre nous s'interesse au sort de Mada....mais quel funèbre sujet pour susciter tant de réponses... | | | À: Dundee83 · 7 février 2009 à 21:29 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 003 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 430 affichages · Partager Oui, cela est inadmissible comme tu le dis si bien!!!!!!!! Il faut maintenant un directoire militaire le plus vite possible pour que cesse ce combat entre deux personnes qui ne voient que leurs ambitions et il va falloir reconstruire le pays et aussi le moral des malgaches!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 8 février 2009 à 7:35 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 004 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 292 affichages · Partager Bonjour voila l'affiche de cinéma que nous pourrions imaginer pour les hommes politiques de Madagascar!!!!! Vous pouvez imaginez facilement à qui appartient les noms  Quelle tristesse et pourtant si réelle!!!!!!!  Bon dimanche à vous tous et à nos amis malgaches | | | À: Tamerlan95 · 8 février 2009 à 9:08 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 005 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 251 affichages · Partager 9h07 Le site MADAGATE (favorable à TGV) est suspendu!!!! | | | À: Mangorvenec · 8 février 2009 à 9:16 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 006 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 242 affichages · Partager Bonjour, images terribles sur la tv malgache, des corps partout, beaucoup de gens touchés dans le dos, y compris des gendarmes qui couraient avec les manifestants. Quelques coups de feu près de chez moi (isoraka) jusque 20h passées, des pillards mis en fuite par les forces de l'ordre. Ce matin, tout à l'air calme, cordon de sécurité autour du palais, encore des chaussures et divers objets sur la place de l'indépendance. Voitures et taxis circulent. A+ Tapayo | | | À: Mangorvenec · 8 février 2009 à 9:25 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 007 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 234 affichages · Partager salut, c'est hélas sans doute le rouleau compresseur qui effectue sa dernière ligne droite, toute tentative de déstabilisation est bonne...Mais je ne crois pas que les gasy pardonneront cette immonde tuerie, j'espère toutefois que la suite se passera sans faire couler le sang, même si c'est le sang de la liberté...... | | | À: Carthago47 · 8 février 2009 à 9:29 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 008 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 225 affichages · Partager salut gege comment vas tu ?? oui c est terrible ce qui se passe a tana comme tu l as deja dis a tamatave rien du tout!! je crois que les betsimisaraka ne veulent pas etre les boucs emissaires comme en 2002 de plus pour bcp dans cette region c est une lutte entre deux merina a plus | | | À: Tapayo · 8 février 2009 à 9:42 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 009 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 205 affichages · Partager salut j'espère que cela ne sera pas oublié et que les responsables en rendront compte à un tribunal populaire. j'ai vu des evenements a mada, souvent tristes mais aujourd'hui, c'est ignoble.. Gratuit, Monstrueux....Que dire, nous sommes attérés. Il n'y a malheureusement pas d'autre alternative que de continuer, il faut faire tomber les despotes de ce pays que nous aimons, en souhaitant que la démocratie s'y installera, mais avec qui......???? Izany no fanontaniana..... | | | À: Jipi · 8 février 2009 à 9:43 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 010 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 201 affichages · Partager salut, je vais mieux ce matin sans pb pour lever, mais c'est pas encore top. | | | À: Jipi · 8 février 2009 à 9:44 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 011 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 185 affichages · Partager Salut Jean-Pierre et Gégé!!!
Oui ce sont deux merina bien sur, mais le problème est quand même national et il y a eu des malgaches de tuer et qu'ils soient merina ou betsimisaraka, ils sont du même peuple et demain cela pourrait arriver sur la côte est!!! Ce qu'il faut tenir compte c'est que toutes les ethnies ne veulent plus de RA8 qui de plus était un pingre et dictateur, il est devenu en plus, un BOUCHER, tout le monde se rappellera de ce SAMEDI ROUGE et personne ne pardonnera cette action de tuerie de ce dictateur!!!!
Maintenant, il est temps à tous les gasy de prendre leur responsabilité et surtout aux forces de l'ordre pour savoir si le sang versé doit continuer et virer ce pantin et ensuite de savoir qui mettre et s'ils doutent de TGV chose qui est logique, vu ce qui c'est passé et bien de mettre un directoire militaire pour remettre tout en place et préparer dans le calme de futures élections présidentielles reconnues de toute l'opinion internationnale!
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 8 février 2009 à 9:50 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 012 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 173 affichages · Partager salut jean marc ok avec toi mais je transcris ce que me raconte pascal a tamatave et aupres de sa famille et amis de la region mais ceci m a ete confirme aussi hier soir avecun contact tel a mananara !! mais c est l atitude les bailleurs de fonds qui me fait penser que Ra8 ne pourra pas continuer !! car je pense qu ils commencent a avoir bcp de doutes sur la bonne gouvernance ! a plus | | | À: Jipi · 8 février 2009 à 9:56 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 013 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 166 affichages · Partager Il faut que l'oppostion dépose des plaintes dans toutes les instances malgaches maintenant pour faire prouver que ce massacre émane bien du côté présidentiel et de demander à toutes les institutions gasy la destitution du " BOUCHER DE TANA, " de motiver les forces de l'ordre contre ce dernier et aussi d'arlerter toutes les ambassades internationales de Mada! Comme tu le dis, les bailleurs de fonds doivent aussi se mettrent à la tâche pour mettre la pression aussi sur le gouvernement gasy!!!
A+ | | | À: Carthago47 · 8 février 2009 à 9:58 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 014 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 124 affichages · Partager Salut Gérard, Salut Jipi...!!!
Je suis d'accord avec toi, j'espère aussi que tout ce sang écoulé se traduira par un nouvel essort de liberté et de justice pour les malgaches... Maintenant comme j'en faisais déjà le pari il y a 8 jours, non seulement Ra8 n'a plus beaucoup de marge de manoeuvre, mais en plus avec ce qui s'est passé hier à la vue et au su du Monde entier, il lui faudrait un putain d'ange gardien pour qu'il puisse encore espèrer quoi que ce soit... à part se reconvertir en moine bouddhiste peut-être....???  ???
Bon Dimanche les Afropotes... | | | À: Harivony · 8 février 2009 à 10:03 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 015 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 101 affichages · Partager J'épére que tu vas bien et que tu es en sécurité.
je viens de voir sur antenne Réunion des images de Mada.
J'ai envie de hurler contre ces 2 cons..
des dizaines de corps torse nus alignés à la morgue des jeunes hommes qui partent sanguignolant vers des hopitaux débordés.
Attaquer le Palais par la foule, c'est une folie qui ne pouvait que conduire à ce massacre.. Qui peut imaginer une issue différente ?
A quand la rencontre du 3 éme type ! | | | À: Tamerlan95 · 8 février 2009 à 10:09 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 016 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 079 affichages · Partager et bien de mettre un directoire militaire pour remettre tout en place et préparer dans le calme de futures élections présidentielles reconnues de toute l'opinion internationnale!
salut. quelle fougue ! Je crois qu'un directoire militaire n'est pas la solution, on a vu dans certains pays que les directoires sont vite devenus des dictatoriats. Un Militaire doit obéir aux autorités, pas diriger les autorités, Ce serait prendre trop de risques, les places sont bonnes et difficiles a quitter... le principal est de faire "tomber" ra8 et ses sbires, et les garder au chaud pour la suite.... que les partis nomment un gouvernement provisoire avec des statuts précis, en attendant des élections sous contrôle de l'ONU. ensuite édicter des statuts sur la présidence, a savoir que toutes les décisions devraient passer par une entité du genre congrès pour approbation...Que les investissements soient faits avec surveillance. que les FMI et Bailleurs ne donnent plus d'argent, mais fassent les travaux par les entreprises gasy avec des appels d'offres réels, puis remettent les travaux finis au gouvernement. Cela éviterait l'évaporation subite des fonds de caisse. mais à chaque chose sont temps, par contre la communauté internationale devrait se prononcer, ce silence est intolérable, c'est presque de la complicité....+ la langue de bois.... | | | À: Carthago47 · 8 février 2009 à 10:14 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 017 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 067 affichages · Partager oui l armee gasy a toujours ete tres mesure et elle n aime pas tirer sur les gasy dapres les infos c est la garde presidentielle qui a tire elle a dailleur blesse des gendarmes et policiers present sur la place | | | À: Jipi · 8 février 2009 à 10:17 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 018 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 057 affichages · Partager oui l armee gasy a toujours ete tres mesure et elle n aime pas tirer sur les gasy dapres les infos c est la garde presidentielle qui a tire elle a dailleur blesse des gendarmes et policiers present sur la place
Ce qui est inquiétant quand même c'est ce jour pas encore de news, je sais que nous sommes dimanche mais quand même après cette journée de bain de sang!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 8 février 2009 à 10:18 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 019 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 225 affichages · Partager salut mais si c est des benevoles dans les sites d infos gasy c est difficile le dimanche de plus les gasy sont tres croyants | | | À: Carthago47 · 8 février 2009 à 10:19 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 020 de 1 095 · Page 51 de 55 · 1 218 affichages · Partager Salut Gégé!!!!!!!!
Tout ce qui dit est effectivement le schéma parfait pour les gasy et c'est ce que j'espère pour eux!!!!!!!! Mais, il faut que cela se fasse assez rapidement car, j'ai peur qu'il y aura encore plein de victimes dans les jours à venir et c'était pour cela que je parlais d'un arrêt brutal avec les militaires en fond de toile!!!Mais, je dois reconnaitre que c'est risqué!!!
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |