|  |  |
 | | | | Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Jipi · 26 janvier 2009 à 11:53 · 22 photos 1 095 messages · 60 participants · 96 451 affichages | | | | À: Tapayo · 8 février 2009 à 13:04 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 061 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 269 affichages · Partager Re bonjour, on m'a signalé ce site ravalomanana.com il y a quelques jours, il y était mentionné: "offert par Objectif Clic", bizarrement cette mention n'est plus visible !! Tapayo www.zebuphile.org
Recherche Whois à première vue tout se trouve à Denver. | | | À: Geckos · 8 février 2009 à 13:15 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 062 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 256 affichages · Partager Salut Geckos, j'ai vu, et curieusement le propriétaire est anonyme, mais il est à Tana, je le connais, Tapayo | | | À: Rotsaka · 8 février 2009 à 14:34 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 063 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 174 affichages · Partager Salut Rosaka,
Je suis bien d'accord avec toi mais je crois que ceux qui se plaignent du manque d'informations sur le sujet regardent en préférence la chaîne qui privilégie les histoires de terroir et les nouvelles franco/françaises avec comme fond de commerce la bonne politique de gouvernance d'aujourd'hui....... Celui qui veut une information la trouve ! encore faudrait-il faire quelques efforts, c'est un privilège, qui se mérite, mais que nous offre encore aujourd'hui notre démocratie et sa grande liberté..... Mais j'en reviendrais sur les responsabilités des uns et des autres dans cette crise qui vient de virer au tragique et à l'inacceptable... Toute la communauté internationale savait depuis longtemps l'état de gouvernance et la mauvaise gestion des affaires par ce pouvoir mais à aucun moment, elle a adressé d'avertissement sévère à ce président, l'argent continuait de couler à flot et le businessman continuait à faire ses affaires fleurissantes.... Elle n'a jamais osé levé le moindre petit doigt pour dire stop et il a fallu que des gens meurent pour des idées pour que la prise de conscience s'effectue..... Évidemment aujourd'hui, un certain nombre de gens sont en train de retourner leur veste et ce sont parmi ceux qui deviennent les plus vils accusateurs pour ce régime qui étaient ses meilleurs défenseurs auparavant en profitant pleinement des largesses de son libéralisme affiché..... L'histoire politique de ce pays n'en finit pas de bégayer...... | | | À: Jipi · 8 février 2009 à 16:34 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 064 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 088 affichages · Partager Salut Jean-Pierre!!!!!!!!!!
Beaucoup de personnes donnent leur sang à TANA gasy, karanes et vazaha et il y a une veillée mortuaire!!!! Il sont complètement sous le choc de tous ces morts!!! Hanitran'a pas pu donner de sang car elle fume, mais plein d'amis à elle en ont donné!!!
A+ | | | À: Mesrob · 8 février 2009 à 16:34 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 065 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 088 affichages · Partager tu as raison mais c est une eternelle repetition de l histoire on attend l incendie pour dire que l on a besoin de pompier!! a plus | | | À: Tamerlan95 · 8 février 2009 à 16:40 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 066 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 079 affichages · Partager re j m oui je me doute que le recueillement est a l ordre du jour de plus un dimanche!! et pendant ce temps ici il y en a qui font l apologie de nosy be !! on reve !! mais c est normal puisque sur place il n ont rien vu de special a plus | | | À: Jipi · 8 février 2009 à 18:05 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 067 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 005 affichages · Partager coucou My Jeep !
J'ai lu jusque tard ce matin (2 H 30) tous les posts de la journée ! J'avais fait un big coucous (pour un régiment) quand tous sont partis, j'ai pris mon temps et suis allée sur le Forum !
Ce bain de sang me glace ! sans compter les photos à l'appui !
C'est encore "les petits" qui payent !
Aujourd'hui, dimanche "le jour du seigneur" pour eux car moi, c'est pas mon truc, mais je respecte ! Espérons que les jours à venir seront plus sereins.
Affaire à suivre !
biz
ff | | | À: Soizic93 · 8 février 2009 à 18:20 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 068 de 1 095 · Page 54 de 55 · 990 affichages · Partager salut oui mais ce n est pas fini je crois que le point de non retour est atteint on verra la semaine prochaine a plus | | | À: Jipi · 8 février 2009 à 18:30 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 069 de 1 095 · Page 54 de 55 · 980 affichages · Partager Re Jean Pierre!!!!
Une délégation de l'assemblée avec Sylla voulait venir au chevet des morts et les gasy ne veulent pas les voir sauf si Sylla démissionne!!!!!!!!!!!! Demain sera une journée de deuil à Tana mais les malgaches sont plutôt remontés à bloque!!!!!
A suivre et comme tu le dis le point de non retour est dépassé maintenant de cela, j'en suis sur aussi!!!!
Il faut s'attendre au pire car l'autre va s'accrocher à son siège!!! 
A+ | | | À: Jipi · 8 février 2009 à 18:40 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 070 de 1 095 · Page 54 de 55 · 969 affichages · Partager Bonjour,
Journée mortuaire aujourd'hui au stade de Mahamasina plus de 50 morts et 170 bléssés par balle grave beaucoup de gens sont venu, aucun des membres du gouvernement n'est venu, ni même un représentant du président. collecte de sang dans les hopitaux, encore beaucoup de gens aussi, journée de deuil demain, la capitale est très attristé, deux amoureux étaient atteint de balle au jardin d'Anosy, une petite fille a eu une balle en pleine tête à anosy même alors que les évenements se déroulaient à Ambohitsirohitra. journée très morose et très dur. je crois que savez déjà à peu près tout le déroulement de l'évenement d'hier.
www.liberation.fr/...01354-slideshow:i-10 bonne soirée à tous 
NB: Ambohitsirohitra est administrativement la propriété du commune urbaine d' Antananarivo, ils étaient en plein droit d'y aller puisue la commune l'a legué au ouvau permier ministre. | | | À: Tamerlan95 · 8 février 2009 à 18:46 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 071 de 1 095 · Page 54 de 55 · 958 affichages · Partager En plus le président n'y était même pas, c'est la construction qui vale plus qu'une vie humaine maintenant. | | | À: Harivony · 8 février 2009 à 18:49 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 072 de 1 095 · Page 54 de 55 · 951 affichages · Partager En plus le président n'y était même pas, c'est la construction qui vale plus qu'une vie humaine maintenant.
Bonsoir!!!!!!!!!!!!
Oui tu as raison, mais si il y était allé, je crois que la haine des malgaches aurait été terrible!!!!!!!!!!!!!!!! Il va encore y avoir des mauvais jours c'est sur et certainement encore du sang de verser à Tana et peut-être ailleurs aussi!!!!!
Bon courage à toi et à tout tes compatriotes
Veloma | | | À: Harivony · 8 février 2009 à 18:50 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 073 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 144 affichages · Partager bonsoir vony j espere que tu vas bien oui j ai fais un peu le tour de mes amis a mada c est la consternation et surtout le rejet total de Ra8 mais TGV est aussi critique pour son esprit "va t en guerre" irresponsable demain deuil national j espere que l on trouvera une solution a plus | | | À: Harivony · 8 février 2009 à 19:03 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 074 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 508 affichages · Partager Les malgaches sont dans une impasse collective, les uns d'avoir plus aucune crédibilité auprès de la population, les autres d'avoir imaginé que marcher devant le palais aller débloquer la situation, tout cela s'est terminé comme nous l'avons vu mais après ? Toute cette haine accumulée ne sera pas constructive dans cette société aujourd'hui déchirée et c'est à l'avenir que les malgaches doivent penser sinon ils vont retomber dans un cycle de la vengeance et du règlement de compte... Il faut absolument que les deux camps se parlent ou qu'une troisième voie se fasse entendre sinon votre démocratie va finir par être qu'un vieux souvenir ou ressembler à un horizon inaccessible...... | | | À: Jipi · 8 février 2009 à 19:06 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 075 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 498 affichages · Partager il a quelque chose d'autres de beaucoup plus embettant, il y a des corps qu'on n'arrive pas à recupérer à Ambohitsirohitra, on ne sait pas ce qu'ils vont en faire, qu'est ce qu'ils peuvent bien faire avec des corps sans vies? et plein de disparu aussi, peut être vivant mais kidnappé et tenu en otage. une chose qui m'étonne quand même, lors des manifestations, il y a des règles bien précises pour dispercer la foule: de l'eau, une bomme lacrimogène, tirs en l'air mégaphone, et l'armée n'a pas le droit de tirer sur des gens à teres ou assis ou des gens qui ont les mains en l'air, des civiles non armées, en aucun cas l'Etat n'a prit en consideration toutes ses règles, après l' USA et l'union europèene, l'UA vient de se desintéresser du pouvoir et l'accuse d'être à tort. En plus ce n'est vraiment pas dans a mentalité malgach de tirer sur ses compatriotes même quand on est militaire, ce président impopulaire n'est plus un malgache mais d'une autre espèce comme le genre de cholljj des serviteurs de dia... | | | À: Harivony · 8 février 2009 à 19:13 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 076 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 480 affichages · Partager Bonjour,
Je suis toutes les discussions sur le sujet. Malheureusement, ce n' est pas la première fois que l' on tire ainsi. En 1972, on avait tiré également dans la foule dans l ' ex ave de l ' Indépendance | | | À: Harivony · 8 février 2009 à 19:16 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 077 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 478 affichages · Partager il a quelque chose d'autres de beaucoup plus embettant, il y a des corps qu'on n'arrive pas à recupérer à Ambohitsirohitra, on ne sait pas ce qu'ils vont en faire, qu'est ce qu'ils peuvent bien faire avec des corps sans vies? et plein de disparu aussi, peut être vivant mais kidnappé et tenu en otage.
une chose qui m'étonne quand même, lors des manifestations, il y a des règles bien précises pour dispercer la foule: de l'eau, une bomme lacrimogène, tirs en l'air mégaphone, et l'armée n'a pas le droit de tirer sur des gens à teres ou assis ou des gens qui ont les mains en l'air, des civiles non armées, en aucun cas l'Etat n'a prit en consideration toutes ses règles, après l' USA et l'union europèene, l'UA vient de se desintéresser du pouvoir et l'accuse d'être à tort. En plus ce n'est vraiment pas dans a mentalité malgach de tirer sur ses compatriotes même quand on est militaire, ce président impopulaire n'est plus un malgache mais d'une autre espèce comme le genre de cholljj des serviteurs de dia...
Oui Harivony de cela ma copine malgache m'en a parlé aussi, il y aurait en effet bcp plus de morts que dit et récupérer et il y en aurait qui aurait été ramassé après et pas rendus certainement je pense pour cacher les statistiques des morts mais quand j'entends des irresponsables parler que tout va bien dans le meilleur des mondes dans ce pays ce jour et je ne citerai pas l'energumène mais vous voyez de qui je veux parler!!!
Veloma | | | À: Mesrob · 8 février 2009 à 19:16 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 078 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 477 affichages · Partager Les malgaches sont dans une impasse collective, les uns d'avoir plus aucune crédibilité auprès de la population, les autres d'avoir imaginé que marcher devant le palais aller débloquer la situation, tout cela s'est terminé comme nous l'avons vu mais après ? Toute cette haine accumulée ne sera pas constructive dans cette société aujourd'hui déchirée et c'est à l'avenir que les malgaches doivent penser sinon ils vont retomber dans un cycle de la vengeance et du règlement de compte... Il faut absolument que les deux camps se parlent ou qu'une troisième voie se fasse entendre sinon votre démocratie va finir par être qu'un vieux souvenir ou ressembler à un horizon inaccessible......
On n'est pas un peuples inconscient qui s'entretu pour le plaisir de se défaire de la colère, ceux qui ont fait ça ne sont pas des malgaches ou ne les sont plus, c'est un crime et ça doit être jugé comme il se doit. Et quand tu sauras quel effet ça fait de voir une dizaine de morts avec une balle à la place du cerveau, revient nous dire comment tu te sens après et quelle genre de sentiment t'anime et là tu comprendrais vraiment, je m'excuse si j'y vais un peu fort mais c'est ce que j'ai vraiment dans le coeur et dans la tête. | | | À: Harivony · 8 février 2009 à 21:01 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 079 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 453 affichages · Partager Tu a raison Vony. De toute façon dans un pays démocratique ce n'est pas à l'armée d'intervenir dans une manifestation mais seulement aux forces de police | | | À: Jebroquin · 8 février 2009 à 21:06 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 1 080 de 1 095 · Page 54 de 55 · 1 442 affichages · Partager ça peut dépendre de quel coté elle se trouve | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |