Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Patrick91230 · 16 août 2020 à 18:44 23 messages · 9 participants · 1 714 affichages | | | | 16 août 2020 à 18:44 Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager | | | À: Patrick91230 · 17 août 2020 à 2:43 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 271 affichages · Partager Achromatopsie : absence totale de vision des couleurs, associée dans sa forme congénitale à une forte photophobie, une acuité visuelle réduite (< 2/10), et un nystagmus. Les cônes ne fonctionnent pas, et la vision provient essentiellement des bâtonnets. Il est estimé que la fréquence de l'achromatopsie en Occident est de 1/33 000. Il est à noter qu'il existe aussi une forme cérébrale, due à une perte de vision des couleurs consécutive à une lésion cérébrale. | | | À: KrungthepKfé · 17 août 2020 à 3:44 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Je ne sais pas ce que vous mettez dans votre café au matin, mais c'est du costaud ! | | | À: Membredesire · 17 août 2020 à 4:01 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Je ne sais pas ce que vous mettez dans votre café au matin, mais c'est du costaud !
Pour ce coup là, dans le café, une grosse dose de subtilité dans la lecture de l'info-fake-photo
bonne journée à KK
| | | À: Membredesire · 17 août 2020 à 5:48 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Je ne sais pas ce que vous mettez dans votre café au matin, mais c'est du costaud !
Juste un peu de Thaïlande (café des "tribus montagnardes"). Pour vous donner une piste, puisque rien ne vous semble curieux dans cette info partagée sans filtre (haha), l' autre jour sur le fil d' actu d' un célèbre moteur de recherche, le décès de Gisèle Halimi était illustré par une photo de Zizi Jeanmaire. Les algorithmes ont leurs raisons que la raison ne connaît point. | | | À: KrungthepKfé · 17 août 2020 à 7:22 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Bonjour,
C'est ce qui arrive quand on publie pour publier au lieu de publier pour informer...  comme ici sur ce forum ou sur tout support d'information et ce, le plus vite possible, histoire d'être le premier à passer la ligne d'arrivée...
Phénomène récurant de la part des médias...le texte ou le commentaire qui n'est pas en adéquation avec l'image tel que sur ce reportage... voyageforum.com/...-france-5-d10336014/ Il faut que çà percute et tant pis si l'on prend des libertés avec la réalité...de toute façon le lecteur n'y verra que du feu, on peut lui faire avaler n'importe qu'elle couleuvre!
En tout cas, j'aurai appris qu'en Thaïlande l'age moyen des étudiants se situe plus après 40 ans | | | À: KrungthepKfé · 17 août 2020 à 7:49 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager Je reconnais que je n'avais pas lu tout le texte et surtout pas la légende de la photo.👀
A ma décharge, j'en étais à mon premier café | | | À: Asia7 · 17 août 2020 à 8:14 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Phénomène récurant de la part des médias...
Tout comme leur orthographe, qui gratte souvent, en effet... | | | À: KrungthepKfé · 17 août 2020 à 8:58 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager A sa décharge, l'article fait aussi mention de la crise des chemise jaune en 2014 : Cette photo l'illustre parfaitement. Mise à part cette soi disant erreur "grotesque" d'illustration, les faits relatés ici sont ils également sans fondements ?? | | | À: Momo2 · 17 août 2020 à 13:54 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager A sa décharge, l'article fait aussi mention de la crise des chemise jaune en 2014 : Cette photo l'illustre parfaitement.
Pas plus. D 'une part, " La crise des Chemises jaunes", c'est le surnom de celle de 2008. La crise de 2014 a mis quantité de couleurs dans la rue, Chemises rouges y compris, et le meneur principal de l' opposition au gouvernement de l' époque a même fini en chemise orange. C'est dire. Et d' autre part, c'est le " coup d' Etat " de 2014 qui est évoqué dans cette page, c'est à dire la manifestation des Chemises vertes. Une couleur qui aurait des vertus apaisantes. En tout cas, ici ça fait rentrer tout le monde à la maison. | | | À: KrungthepKfé · 17 août 2020 à 14:09 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager Vous qui ne semblez pas souffrir d'achromatopsie et avez le globe oculaire sans oscillation involontaire, pouvez vous me confirmer ou non qu'il y a eu aussi, me semble t il, un mouvement des chemises blanches ? J'ai cela en tête mais ne me souviens plus de leur revendication si revendication, il y avait. | | | À: Patrick91230 · 17 août 2020 à 14:40 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager je m'interroge sur les motivations réelles de tous ces manifestants car je ne suis pas certain que les plus déshérités soient les premiers à se plaindre publiquement.Dans de nombreux pays étrangers, Khun Prayut a mauvaise presse depuis son arrivée au pouvoir.De nombreux médias colportent l'image d'un dictateur ayant pris le pouvoir par un coup d'état militaire.Je ne suis pas certain que les Thaïs partagent ce point de vue car ceux que je côtoie me renvoient une image moins caricaturale de leur premier ministre.Il faut reconnaitre qu'il a géré la crise COVID avec une certaine réussite sur le plan sanitaire.Sur le plan économique, comme de nombreux pays, c'est un peu la catastrophe mais il est un peu facile d'accabler un gouvernement d’être responsable de tous les malheurs du pays. La Thaïlande fait l'objet régulièrement de campagnes de déstabilisation mais force est de constater que ces campagnes ne profitent jamais aux plus humbles.Pire, souvent, ils sont utilisés pour cacher d'autres motivations moins généreuses. Depuis très longtemps, j'ai pris de la distance par rapport à certains reportages, certains articles qui manquent cruellement d'objectivité.Pour France info, il faut se rappeler le traitement des événements de la "révolution" des Chemises Jaunes.... France info avait un parti pris pro Thaksin évident.A mes yeux, il n'est pas étonnant de retrouver ce média sur une contestation du gouvernement actuel.Les luttes de pouvoir en Thaïlande sont très complexes.Une vision très manichéenne est comme toujours réductrice et donc en décalage avec la réalité. | | | À: Thierry3468 · 17 août 2020 à 14:59 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Mon ressenti est que après mai 2014, il y a eu un réel soulagement avec l'expression de nombreuses améliorations qui allaient avoir lieu. Et surtout un ras le bol de l'excès (je dis bien l'excès cad le trop de) corruption attribuée à l'ancien régime.
Et puis, avec le temps, les désillusions sont venues.
En ce qui concerne les plus déshérités, avant 2014, on leur a promis la lune et ils y croient toujours. (à ceux qui avaient promis).
Ce n'est qu'un avis issu d'une perception de la situation. Perception construite en lisant la presse (thaïe) quotidiennement et en parlant avec certaines personnes. Certaines étant plus ou moins proche des divers protagonistes.
En ce qui concerne les revendications des étudiants, il y a un point que le gouvernement, avant les dernières élections, a voulu faire passer. Mais il a été bloqué.
Voir quels seront les changements fin septembre. | | | À: KrungthepKfé · 17 août 2020 à 15:29 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager A sa décharge, l'article fait aussi mention de la crise des chemise jaune en 2014 : Cette photo l'illustre parfaitement.
Pas plus. D 'une part, " La crise des Chemises jaunes", c'est le surnom de celle de 2008. La crise de 2014 a mis quantité de couleurs dans la rue, Chemises rouges y compris, et le meneur principal de l' opposition au gouvernement de l' époque a même fini en chemise orange. C'est dire. Et d' autre part, c'est le " coup d' Etat " de 2014 qui est évoqué dans cette page, c'est à dire la manifestation des Chemises vertes. Une couleur qui aurait des vertus apaisantes. En tout cas, ici ça fait rentrer tout le monde à la maison.
www.huffingtonpost.fr/...emise_n_5356297.html | | | À: Membredesire · 17 août 2020 à 15:45 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager pouvez vous me confirmer ou non qu'il y a eu aussi, me semble t il, un mouvement des chemises blanches ?
C'est très possible (côté Yingluck ?) car dans ce pays on en voit de toutes les couleurs. Etant neutre, pour ma part j' ai adopté la chemise hawaïenne. | | | À: Momo2 · 17 août 2020 à 16:08 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager
Les médias occidentaux présentent systématiquement les conflits de la société thaïlandaise de façon binaire. On est Jaune ou Rouge, de Bangkok ou de province, éduqué ou ignorant, pour ou contre, PSG ou OM. Totalement caricatural, et calibré pour les profanes qui veulent tout comprendre vite mais surtout pas réfléchir longtemps. Simple exemple, j' ai un ami de province qui était hier à Bangkok, à la manifestation des étudiants. Il est vendeur de voitures. | | | À: KrungthepKfé · 17 août 2020 à 16:55 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager
Les médias occidentaux présentent systématiquement les conflits de la société thaïlandaise de façon binaire. On est Jaune ou Rouge, de Bangkok ou de province, éduqué ou ignorant, pour ou contre, PSG ou OM. Totalement caricatural, et calibré pour les profanes qui veulent tout comprendre vite mais surtout pas réfléchir longtemps. Simple exemple, j' ai un ami de province qui était hier à Bangkok, à la manifestation des étudiants. Il est vendeur de voitures.
L'article précisait : Manifestations "menées" par des groupes d'étudiants... et non pas manifestations exclusivement étudiantes : 10 000 "manifestants" et non 10 000 "étudiants"... On peut critiquer les médias pour leur traitement de l'information en général, mais là vous êtes un poil dans le pinaillage je trouve | | | À: KrungthepKfé · 17 août 2020 à 17:50 Re: Des manifestations de plus en plus importantes en Thaïlande Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Pour vous donner une piste, puisque rien ne vous semble curieux dans cette info partagée sans filtre (haha), l' autre jour sur le fil d' actu d' un célèbre moteur de recherche, le décès de Gisèle Halimi était illustré par une photo de Zizi Jeanmaire. Les algorithmes ont leurs raisons que la raison ne connaît point.
cela dit Gisèle Halimi avait également une belle plume | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |